Du 16 au 22/03 : Suggestions pour une semaine intense

 éclipseD’après les astrologues, cette semaine sera la plus éprouvante de l’année. Le constat que je pose, rendue à ce mardi 17 mars, c’est une augmentation des appels de parents demandant un RDV pour leur enfant. Il semble que les plus jeunes soient les premiers touchés par cette vague d’intenses énergies qui nous entoure actuellement. Les adultes seront en seconde ligne… D’ici quelques jours ou quelques semaines, les effets de cette drôle de semaine cosmique se feront sentir.

Quelques bonnes idées actuellement :

  • – Préservez autant que possible un climat d’apaisement en famille et dans les lieux collectifs. La grande volatilité des émotions étant susceptible de générer des conflits facilement, une attitude saine consiste à s’ancrer dans une attitude bienveillante, prudente et calme. Au besoin, prenez des moments réguliers de solitude pour vous régénérer.
  • – Aérez-vous, faites du sport, prenez l’air ! En mettant le corps en mouvement, vous l’aidez à s’équilibrer et vous faites circuler sainement l’énergie en vous. Très utile actuellement. En prime, marcher dans la nature vous reconnecte avec un rythme plus lent, celui des végétaux, du ciel, de la nature… Ceci procure apaisement et calme pour le système nerveux qui en a bien besoin.
  • – Buvez, mangez bien et varié… Ce n’est pas le moment de négliger le corps qui fonctionne avec un plus fort niveau de sollicitations énergétiques que d’habitude. Ceci se calmera dans les jours qui viennent, mais pour l’heure, il faut du carburant !
  • – Aidez les plus petits qui sont bousculés côté émotions et comportements. Conservez vos règles et limites habituelles, mais veillez à leur offrir une épaule compréhensive s’ils manifestent des comportements agités. Pas besoin de leur parler, sachez que le plus souvent notre présence silencieuse et bienveillante suffit. Le contact est important actuellement pour aider nos enfants. Câlins prolongés, étreintes silencieuses, promenades main dans la main… Privilégiez une présence calme à leur côté, voire silencieuse, et la seule intention intérieure d’être là pour eux, quelles que soient leurs difficultés. Sachez que cela passera peu à peu, et que votre accueil non jugeant de leurs écarts les aide à se structurer sainement.
  • – Chouchoutez-vous, faites-vous du bien ! Beaucoup de thèmes négatifs remontent à la surface en ce moment. Inutile de plonger dedans constamment : mettez-vous plutôt du baume au cœur en vous offrant des moments cadeau, des pauses gourmandes, des bains aux senteurs délicieuses… L’alternance de moments bénéfiques avec une période intense comme celle-ci favorise une bonne intégration des changements qui s’opèrent silencieusement en nous. Faites-vous confiance !

Gaëlle

(photo : https://www.pinterest.com/pin/330944272592667544/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s