La solution est toute proche.

 océanBonjour à tous !

 « Demandez, et vous recevrez ». Vous avez peut-être déjà entendu cet adage, et je voudrais aujourd’hui évoquer les possibilités que renferme ce trésor. Parce que cette courte phrase est un vrai trésor !

 Nous avons tous à traverser des moments de notre vie où la solution à notre problème nous échappe. Parfois, même le problème nous semble difficile à bien cerner. Et nous nous heurtons à une difficulté intérieure, comme si nous tournions dans un cage sans en trouver l’issue. Cela vous parle-t-il ? Dans ces drôles de moments, nous pouvons avoir tendance à perdre espoir et à nous blottir dans un sentiment pénible d’être sans ressource, abandonné par la vie, de vivre un truc parfaitement injuste… Être face à un mur n’est agréable pour personne.

 Comment peut-on sortir de ce type de situation, par soi-même, comme un grand ? En revenant à la petite phrase du début : « demandez, et vous recevrez ». Il ne s’agit pas ici d’une demande infantile du type « maman aide-moi et tant qu’à faire, fait à ma place s’il te plaît ! ». Non, il s’agit plutôt de reconnaître notre véritable pouvoir intérieur. Oui, nous sommes bloqué. Oui, il y a un bon gros mur devant nous, et autour de nous et nous nous heurtons à lui. Oui, nous ne percevons pas d’issue. Déjà, posez-vous et reconnaissez cet état de fait : nommez tranquillement la situation de blocage. C’est le premier pas.

 Ensuite, il vous faudra entendre ceci : la solution est souvent toute proche, même quand nous nous croyons complètement perdu intérieurement. Pour cela il vous faudra vous représenter ce que vous êtes sous cette forme : vous êtes un océan infini, qui s’étend jusqu’aux confins de l’horizon. Temporairement, vous vous trouvez dans une zone close de murs en plein milieu de l’océan. Autrement dit : l’océan est dans les murs, et hors les murs… Mais vous n’êtes plus en contact visuel avec l’océan hors les murs. Et vous vous sentez coupé d’une grande part de vos ressources. Cette image est la clé.

 Vous allez faire appel à la partie de vous qui se trouve au-delà des murs. Vous allez solliciter son aide, humblement, authentiquement, honnêtement. Vous êtes coincé, vous ressentez le blocage, mais vous SAVEZ désormais qu’une main peut vous être tendue au-travers même du mur, car l’océan reste UN malgré les murs. L’eau du dehors a le pouvoir de rejoindre l’eau du dedans, de créer une brèche dans le mur, de le dissoudre, et de vous ramener à une ouverture plus vaste en-dedans. Ainsi, vous allez ressentir à nouveau que vos ressources reviennent, que votre propre intelligence recommence à fonctionner, que les idées se clarifient…

 Demandez de l’aide à la vie, à « qui vous êtes profondément », même au-delà de vos blocages. Et permettez ensuite, en essayant de ne pas crisper votre corps, que l’ouverture se fasse. Prenez un temps pour laisser faire les choses. Je parle ici d’énergie, d’une force aussi puissante qu’un océan, et qui est juste VOUS. Ayez confiance. Quelle que soit votre difficulté, demandez de l’aide pour sortir d’une ornière, puis laissez la vie agir à travers vous et restant le plus détendu possible.

 La solution est souvent toute proche, même lorsque la lumière semble s’être éteinte. Ce que nous redoutons, ce sont nos émotions, mais une fois libérées, nous retrouvons le lien avec notre horizon intérieur si vaste.

 Cet exercice fortifie vos ailes et vos donne confiance dans vos possibilités infinies. Gardez-le précieusement quelque part en vous !

 Gaëlle

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/222506037815849263/)

Publicités

Une réflexion sur “La solution est toute proche.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s