Solstice d’été – 21 juin

Processed with Moldiv

Nous voici rendus au 21 juin.

Solstice d’été, une belle journée à célébrer, à fêter.

Je vous partage ici, en cette journée spéciale, un florilège de belles idées pour marquer d’une pierre blanche ce premier jour de l’été. Le solstice d’été, c’est la lumière, le feu, la célébration d’un point culminant dans l’année.

Les astres nous parlent peut-être actuellement d’un flot assez conséquent d’énergie, de portail vibratoire, d’intensité… Mais moi, je n’ai pas envie d’aller sur ce terrain. Justement pas, en fait. Quand tout autour nous invite à être en mouvement, à changer, à évoluer, à nous transformer, je trouve que des moments-passages comme celui-ci gagnent à être vécu « verticalement ». L’horizontalité de nos projections dans le futur, de nos attentes et espoirs, de nos projets en cours, de nos demandes secrètes formulées à la vie, c’est une chose, mais la verticalité d’un simple moment-charnière vécu tel quel, sans s’occuper de demain, juste en profitant du temps, du soleil, et de la joie présente me paraît amener dans tout cela un bon équilibre.

Donc, aujourd’hui et les prochains jours sont une bonne occasion pour respirer et sentir la terre sous nos pieds, et pour relâcher un peu tout le reste. Être là, juste là, et s’en tenir à cela. Goûter l’instant. S’offrir cet espace chaleureux et communiant, au sommet de l’année. Un peu de yoga, peut-être ? Un verre de jus de fruits ? Un bon livre ? Un hamac à l’ombre des arbres ?

Bon été à tous !

Gaëlle

(photos – voir les « épingles similaires »  : https://www.pinterest.com/pin/293015519483183040/)

 

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s