Le corps humain, ce diapason

corps-célébration

Le travail que je mène en partenariat avec les intelligences de la Nature m’a montré au fil du temps d’autres logiques, d’autres manières de voir et de percevoir le corps et l’être humains. L’une d’elles réside dans l’appréhension du corps comme un diapason. Le corps physique de l’homme – ossature, tissus, eau, vides, etc. – répond à une logique d’ensemble et a même une vocation de base : celle de jouer le rôle de diapason.

Si vous prenez un diapason et tordez légèrement l’une de ses branches, il ne résonne plus pareil, voire plus du tout. Et vous perdez la note pure qu’il est sensé retranscrire. Et bien pour votre corps c’est la même chose : lorsque nous perdons dans la vie des millimètres d’ajustements posturaux, lorsque nous nous raidissons ici ou là musculairement durablement (notamment en fixant des aspects de notre personnalité), alors nous dévions le bel alignement initial et nous cessons de pouvoir retraduire notre note de musique personnelle, qui est avant tout vibratoire. Or, quand un être et son corps sont au diapason, donc en harmonie sur la même note vibratoire – celle de l’essence vibratoire de l’être – ce qu’il advient est un ressenti d’une grande félicité et d’une grande paix intérieure. Basiquement, c’est après cette réalité que courent tous les « lapins-humains » aujourd’hui.

Du point de vue de la Nature, donc, rien d’ésotérique là-dedans, c’est plutôt mécanique, technique. (Il faut d’ailleurs avouer aussi qu’on classe souvent comme « ésotériques » des aspects du vivant qui nous sont encore simplement méconnus).

Pour aller encore un cran plus loin, je pourrai ajouter ceci : l’âme (l’énergie de l’être que nous sommes) et le corps sont eux aussi des partenaires et ont vocation à fusionner vers un partenariat plus étroit au fil du temps. La qualité de ce partenariat d’une extrême finesse, cet enchâssement à tous les niveaux, amène progressivement dans notre vie la sensation que chaque geste posé reflète qui nous sommes vraiment. C’est un ressenti physique, globalement éprouvé dans la chair dont je parle, et pas une simple idée surgie sur le plan mental. La magie se trouve justement là : être en partenariat aimant et respectueux avec notre corps, quel qu’il soit, et l’écouter, prendre soin de lui, c’est reconnecter peu à peu avec la sensation de notre vérité intérieure. Il faut vivre cela pour le comprendre. C’est prodigieux d’évidence et de simplicité. Mais aujourd’hui, ce que je vis qui reflète ce partenariat commence aussi à se voir dans ma clientèle : combien de fois j’entends les mêmes mots, la même évidence retranscrite au fil du temps par ceux qui bénéficient de ces soins ?

Voilà ce que la Nature amène avec elle. Le savoir-faire d’intelligences expertes de « la forme » (c’est ainsi que la Nature désigne les corps énergétiques et physiques dans le vivant) et de l’énergie.

Entendez-vous au travers de ces mots ce qui se cache en coulisse derrière, juste un pas derrière ? Si nous apprenons à travailler en harmonie et en bonne intelligence avec notre corps, si nous reconnectons le lien entre l’intelligence spécifique corporelle et celle de l’être que nous sommes, que nous apprenons à parler d’une seule voix respectant toutes les données en présence alors… Alors nous saurons travailler en partenariat dans le monde extérieur. L’inverse étant vrai aussi. Le premier terrain d’expression de notre aptitude à être un être relationnel se joue donc dans notre corps. Et tout ça, c’est affaire de musique, d’une simple note de musique à retrouver encore et encore au fil des jours, donc d’amour.

Aimez-vous, prenez soin de vous. Le voyage commence ici.

Gaëlle


A propos de l’auteur

Gaelle-BERNY-Automne-2Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/411235009696885666/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s