Accumulation de problèmes et résolution instantanée : possible ?

chalet-enneigéBonjour à tous,

Je poursuis aujourd’hui sur le partage autour de ce travail que je mène en collaboration avec les intelligences de la Nature. Comme je l’évoquais dans mes articles précédents, ce que je comprends des possibilités de ce partenariat n’a rien de théorique, mais tout d’empirique : j’utilise dans mon quotidien cette synergie de travail de façon à avancer sur mon propre chemin. Et ce que j’ai pu constater a parfois fait s’effondrer littéralement certaines de mes croyances… C’est de l’une d’entre elles dont je vais parler aujourd’hui, une de ces croyances particulièrement répandues dans notre société qui gagnerait à être parfois remise en perspective.

Cela vous est-il déjà arrivé d’atteindre une situation personnelle, intérieure, où vous avez l’impression que tout est en train de se boucher, de se bloquer, voire de s’effondrer sur vous ? Un de ces moments de la vie où vous vous dites : c’est trop pour moi –trop de sujets simultanément à résoudre, trop de souffrance, trop de tout – et je ne sais plus par quel bout prendre cet énorme tas de problèmes ? Bien souvent, quand nous sommes rendus à ce point, le sentiment qui nous accompagne est un sentiment pénible où l’on n’entrevoit une issue que dans la durée et l’inconfort.

C’est ainsi que je vois bien souvent des gens arriver en consultation, avec une énorme pelote de problèmes, un état de fatigue avancé et la peur de passer encore des années à défaire tout cet imbroglio personnel. « Forcément », se dit-on, « puisque cela pèse autant, puisque les émotions sont si fortes et ingérables, c’est que le paquet doit être gros ». « Du coup », se dit-on in petto, « il va me falloir un temps certainement conséquent pour comprendre ce qui m’arrive et me défaire du problème. »

Vous reconnaissez-vous dans ce type de situation ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Alors si tel est le cas, lisez bien ce qui suit :

Je ne compte plus désormais le nombre de séances que j’ai fait qui ont traité la pelote tout entière en l’espace de quelques minutes à peine. La conséquence pour les gens est simple : une seule séance (pas plusieurs années de suivi, hein, une seule séance, voire deux s’il y a lieu) et un soulagement tel que les gens se relèvent de ma table en soupirant profondément, le sourire aux lèvres, incrédules. « Mais comment est-ce possible ? ».

La seule chose qui reste à accepter, c’est que la résolution d’un sentiment extrêmement inconfortable puisse se faire – parfois – en quelques minutes. J’ai bien conscience que cela peut dérouter (« Il existait donc une solution aussi simple ??? Et cela fait plusieurs semaines-mois-années que je cherche !!! »). Oui : certaines fois, c’est aussi simple que cela.

La Nature m’a montré cette possibilité en me désignant une page blanche au milieu d’un livre. Comprenez : le problème du moment est comme une page raturée et remplie d’informations en tous sens, et pour solutionner le problème il n’y a pas lieu de comprendre ou d’expliquer, seulement d’effacer le tout. Et quand c’est mûr pour une page blanche, il suffit de laisser partir.

J’ai ainsi compris que le corps humain est, à l’origine et quand il fonctionne bien, « auto-wash ». Or, je vois de nombreuses personnes en clientèle qui ont altéré ce mécanisme sain et se retrouvent donc bloquées dans des schémas intérieurs différents qui génèrent une accumulation des mémoires obsolètes au lieu de permettre leur effacement progressif.

La Nature sait faire simple, efficace, et éviter les pesanteurs inutiles. C’est ce que j’adore dans cette collaboration : allons à l’essentiel. L’expérience me montre que dans 95 à 99% des cas, la cause d’un problème n’a nul besoin d’être connue pour que le problème soit traité. Or, nous croyons encore bien souvent que « comprendre permet de résoudre ». Mais vous pouvez me croire, vu l’étendue des mémoires emmêlées en chacun de nous, la possibilité d’en laisser partir un bon paquet sans se poser la question de la cause amène un grand souffle d’air frais dans tout ce qui a trait au développement personnel. Il y a déjà largement à faire avec le quotidien, avec ce courage que nous mobilisons pour être davantage nous-mêmes, sans alourdir inutilement la barque avec de vieilles pages intérieures pesantes et inconfortables.

J’apprends à des enfants de 5 ans, à des ados, à des seniors l’existence de ce mécanisme de la page blanche. Les tout-petits s’en emparent dans un éclat de rire : et instantanément, le champ d’énergie se réchauffe, parcouru par l’énergie la plus puissante qui soit, cette lumière joyeuse et aimante qui nous soutient tous.

Prenons la vie côté légèreté, c’est une possibilité à inviter dans nos paramètres intérieurs. Et légèreté peut parfaitement rimer avec libération en profondeur. Le tout avec un grand sourire à la sortie. What else ? 😉

Gaëlle


A propos de l’auteur

Gaelle-BERNY-Automne-2Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/323555554451073102/)

Publicités

3 réflexions sur “Accumulation de problèmes et résolution instantanée : possible ?

  1. J’y crois à cette solution facile et rapide ! J’y crois sincèrement dans mon mental… Mais l’autre croyance ancrée dans mon corps a quand même du mal à sacrer son camp comme on dit ici !
    Merci en tout cas pour ce rappel qui tombe à pic 😉

    J'aime

    • Je te comprends Céline et c’est bien normal : forcer ne sert à rien, savoir que la possibilité existe et qu’elle faisait partie de chacun de nous, de notre ADN, à l’origine, c’est ça l’important. Et savoir aussi que tu peux renouer avec cette possibilité si elle te paraît appropriée pour toi : demande à ta propre sagesse intérieure, et le nécessaire sera fait. Aussi simple que cela. Après, il faut le vivre en soi pour sentir ce qui se passe vraiment. Merci de ce commentaire et belle journée !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s