« Vivre au présent » : mode d’emploi

couv-vivre-au-présent-GaellBonjour à tous !

Aujourd’hui, j’aimerais répondre à une question qui m’a été posée dernièrement. Vous avez sûrement vu passer en colonne latérale la couverture du dernier petit livre que j’ai publié : « vivre au présent ». Mais pour certaines personnes, même celles qui me connaissent déjà en clientèle, je m’aperçois que demeure un questionnement quant à ce petit livre. Pas toujours évident de se faire une idée du contenu sans avoir quelques clés. Du coup, aujourd’hui, je vous propose la visite guidée de l’ouvrage ! De cette façon, vous vous ferez une meilleure idée de l’intérêt que peut avoir ce petit outil de poche pour vous, ou pas.

mode-demploi-1

Tout d’abord, le format : comme vous pouvez le voir sur la photo, il n’est pas très grand, et peut se glisser dans un sac à main ou un vide-poche. Mon idée de départ consistait justement à pouvoir l’emmener avec soi sur certaines périodes.

Ensuite, le contenu : j’ai consacré une première partie du livre à expliquer la démarche d’écriture (à savoir que j’ai conçu au début cet assemblage de textes pour mes propres besoins), les sources de sagesse qui m’ont inspirées, et aussi la méthode, la manière de l’utiliser. Parce que ce livre n’est pas une histoire qui se raconte, mais plutôt un outil pratique du quotidien pour vous aider à « revenir ici et maintenant » lorsque vous percevez que votre attention à l’instant décroche un peu trop.

mode-demploi-vivreaupresentLe principe de base est simplissime (je fonctionne ainsi depuis des années et cela fonctionne à merveille !) : vous prenez une respiration profonde, vous pensez à votre souhait – revenir ici et maintenant – et vous ouvrez le livre au hasard. Le « hasard » (que vous aurez en fait préalablement dirigé par votre intention) fera le reste.

Je vous explique également la « bonne manière de l’utiliser », et les limites d’utilisation qui me sont apparues au fil de l’expérience, de façon à ce que l’outil demeure équilibrant pour vous dans votre utilisation. C’est comme tout : chaque outil à ses limites quand on exagère… J’évoque cela ici aussi.

Ensuite : c’est presque à vous de jouer ! Juste une dernière petite clé :

mode-demploi-2

Ce petit tableau vous aidera à déterminer, en posant votre doigt au hasard sur la grille, les yeux fermés, combien de fois vous allez ouvrir le livre au hasard. De la sorte, vous pourrez vous retrouver avec une mini-séquence allant de 0 à 3 items. Autant dire, au vu des retours clients que j’ai pu avoir, que c’est parfois une « mini-séance » que vous vous offrez !

Bien entendu, le « 0 » est prévu, parce que quand rien n’est requis, et bien rien n’est requis. Allez faire un tour, aérez-vous, mais lâchez le livre dans ces cas-là !

mode-demploi-3Ensuite, vous ouvrez le livre sur les pages qui suivent, au hasard. Et vous lisez la phrase écrite. Plusieurs fois, tranquillement, en conscience. Et vous laissez faire. Voilà, c’est pas plus compliqué que ça. Mais généralement, cela touche parfaitement juste et vous sentez votre équilibre se replacer dans les minutes qui suivent.

Voilà pour les présentations ! Ce petit livre coûte 10 €, et il est commandable en ligne directement auprès de « thebookedition ». Pour plus d’infos, suivez le lien ici :

« Vivre au présent » : http://www.thebookedition.com/vivre-au-present-gaelle-berny-p-130897.html

Une dernière info : sachez que ce livre est le volume 3 d’une série qui fonctionne chaque fois exactement sur le même principe. Les deux premiers volumes sont :

« Vivre apaisé » : http://www.thebookedition.com/vivre-apaise-gaelle-berny-p-103937.html

« Vivre en équilibre » : http://www.thebookedition.com/vivre-en-equilibre-gaelle-berny-p-104909.html

Au plaisir d’échanger avec les lecteurs / utilisateurs de ces livres sur leurs impressions !

Gaëlle


A propos de l’auteur

Gaelle-BERNY-Automne-2Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photos  : G. Berny)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

