Changer le monde : du dedans vers le dehors.

Bonjour à tous !

Ce blog est la suite de celui que j’écrivais hier. Prenez donc le temps de le lire avant d’aborder celui-ci : « trouver la paix en soi, la vraie. »

Je vous partage ici ce que les soins holistiques que je propose en synergie avec les intelligences de la Nature peuvent avoir de bénéfiques, notamment sur le long terme. Hier j’évoquais le fait que tout commence en soi-même, toujours, et que la véritable paix est inclusive, et non exclusive. Ce mouvement de retour en soi-même, bien souvent, nous avons à l’apprendre. Notre monde nous y invite peu, et pourtant il est essentiel pour décoder « le monde tel que nous le percevons », et comprendre ainsi peu à peu que notre regard teinte toute la réalité, et que ce que nous voyons n’est dans le fond qu’une projection géante de ce que nous portons en nous. Oui, je sais : ça pique un peu les yeux au début. Mais ce blog s’appelle « fortifiez vos ailes » ! L’enjeu ici est de se réveiller progressivement d’une longue torpeur… Et cela en vaut la peine !

Aujourd’hui, j’aimerais poursuivre un pas plus loin, et vous parler de ce que je commence à entrevoir après plusieurs années de travail avec les intelligences de la Nature, pour ma clientèle mais aussi pour moi-même. Ce que je vais décrire est assez difficile à nommer, parce que cela s’invite par le biais du ressenti global. Tous mes sens perceptifs, y compris la conscience, participent à ce que je vais décrire. Ce n’est donc pas un état théorique créé uniquement au niveau mental, mais bien un vécu intégratif enchâssé dans toutes les nuances du corps.

Ces derniers mois, donc, j’ai vu apparaître la géométrie dans ma vie. Je sais que les soins de la Nature comportent un très haut degré d’équilibre, et que d’une certaine façon, ce travail doux et progressif pourrait se décrire par des ondes concentriques, comme celles qui font suite à un caillou jeté dans l’eau. C’est d’ailleurs ce que j’ai repris sur mon logo. Une évidence pour moi. Donc, l’énergie et l’intention de ces soins amènent avec elles un équilibre parfait, spécifique pour le receveur du soin. D’une certaine façon, ces soins harmonieux font entrer notre corps et notre esprit peu à peu dans une vibration de géométrie globale : les différents plans se mettent à travailler ensemble (la tête ne va pas plus vite que le corps, le corps suit les mouvements de l’émotionnel, etc.). Ceci est l’atout du facteur temps : patienter, ainsi que nous le montre la nature, amène cette possibilité de synchronisation douce multi-niveaux.

Au début, rien n’est perçu de cela, si ce n’est un soulagement plus ou moins rapide sur des phénomènes gênants ou pénibles liés au corps ou à l’esprit. Puis, au fil du temps, le confort global augmente au quotidien : la joie est plus présente, comme une force sous-jacente qui coule en soi, notamment. Le corps peut être moins malade, il peut nous envoyer des signaux de changements de régime alimentaire aussi (je suis devenue semi-végétarienne). Un autre équilibre pointe le bout de son nez, plus global, plus complet. Il nous ressemble infiniment plus, sans que l’on puisse forcément dire pourquoi. C’est juste évident.

Et puis, viennent les effets connexes. Et c’est là que je voulais en venir.

Durant toute votre vie, selon le niveau de galères et de traumatismes que vous avez vécus, vous avez composé avec ce bazar en vous, et vous avez agi dans le monde à partir de ce que vous portiez en vous. Imaginez un peu ce qui se produit quand peu à peu une onde géométrique équilibrée et profondément harmonieuse remplace l’ancien système chaotique… Soudain, la manière dont vous interagissez avec le monde change aussi. Et, ô miracle diraient certains, le monde répond en conséquence.

C’est ainsi que j’ai vu ma propre vie bouger ces derniers mois. Et tous les secteurs de ma vie sont touchés, puisque tout part de l’intérieur : même si ce n’est pas encore constant, de plus en plus souvent je me trouve disponible pour poser simplement, sans effort, le geste parfait dans l’instant présent. Cela peut être quelques mots appropriés et réconfortants dans un entretien avec l’un des entrepreneurs que j’accompagne par ailleurs, une anecdote amusante que je partage en clientèle et qui « fait mouche », des gens que je mets en contact (ma vie est devenue en un an une sorte de grande toile d’araignée, avec des mises en relation croisées nombreuses et fertiles), des projets dans lesquels j’accepte de m’investir et qui fleurissent comme de jolies fleurs géométriques, cela touche aussi ma façon d’être maman, dans les actes et dans les paroles, ma façon de gérer mes finances, mon organisation quotidienne…

Et tout prend lentement le même goût. C’est une saveur, un sentiment de complétude, l’impression que chaque journée est parfaite en soi et que tout a été disposé avec harmonie au cœur de chaque moment. Plus que jamais vient le sentiment de participer au monde d’aujourd’hui, tel qu’il est. Longtemps, je me suis demandé ce que je faisais là, comme si je m’étais trompée d’époque… Ce que j’expérimente aujourd’hui est bien différent : je fais partie de ce monde, j’y prends ma juste place, qui plus est en m’amusant… Et je laisse la vie s’occuper du reste.

Je crois que c’est ainsi que le monde change, en profondeur. Quand le dedans, devenu plus apaisé et harmonieux s’invite dans la danse au-dehors. Alors notre créativité offre sa géométrie si spécifique et belle au monde et celui-ci, sensible à l’harmonie, y répond en retour. A nous tous, nous pouvons dessiner un autre monde, pluriel, équilibré, dessinant une belle géométrie harmonieuse et saine. Un champ de belles fleurs, en somme.

Changer le monde n’est donc pas une utopie. Changer le monde part simplement de l’intérieur pour se propager peu à peu au-dehors… En recréant votre propre géométrie sacrée intérieure vous avez le potentiel de faire changer les choses, vous aussi, à votre échelle. Motivant, non ?

Prenez soin de vous !

Gaëlle

Ps : vous avez vu les photos qui illustrent cet article ? La Nature applique déjà depuis longtemps ce principe de géométrie se répétant à de nombreux niveaux… On appelle cela des fractales. Consultez les images et leurs liens en visitant mes tableaux Pinterest : « la nature autrement » et « géométrie sacrée ».


A propos de l’auteur

Gaelle-BERNY-Automne-2Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


N'hésitez pas à laisser un commentaire !

