Winter is coming !

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? Sentez-vous que les fêtes arrivent à grands pas ? Et vous, dans quelle humeur êtes-vous ?

Nous sommes dans LA semaine de l’année la plus sombre côté lumière. La sainte Lucie passée récemment nous rappelait au bon souvenir de la lumière… Et dès le 21 nous entrons dans l’hiver et la courbe des jours va s’inverser. Tout doux, d’abord, pourtant l’appel est déjà là, en nous. Au creux de tout notre être, une aspiration au blanc, à la lumière se faufile joyeusement…

Je vous ai fait un montage avec les photos que je vois passer en ce moment sur mon fil d’actu sur Pinterest : dans toute l’hémisphère nord, on rêve à l’hiver… Décembre incarne toujours une promesse en noir et blanc, entre nos nuits et nos soleils.

Je ne sais pas comment vous vivez la période, mais j’aimerais en dire deux mots, de ce que j’en ressens, et aussi de ce que j’ai lu ici ou là sur des blogs inspirés. Fin 2015 et l’année 2016 sont placés sous le signe de la fin. Ou plutôt « des fins ». Plein de choses se terminent actuellement. C’est grand ménage, en-dedans, même si nous ne savons pas trop comment, ni quoi. Pas grave ça, de toujours savoir. Juste accompagner le mouvement, en sachant que ce qui part nous laisse disponible pour autre chose. Clore des chapitres, c’est vider sa tasse aussi. Comme ça, au printemps, nous pourrons la tendre joyeusement à la vie et y verser un breuvage plus adapté à nos sens, plus délicieusement parfumé que tout ce que nous buvions jusqu’à lors… Faites-vous confiance, dans cette période, et ouvrez-vous à la joie qui pointe le bout de son nez plus fort depuis la nouvelle lune du 11 décembre. Chouchoutez-vous si parfois c’est moins aisé, et félicitez-vous quand revient le sourire, car vous avancez à pas de géant actuellement vers le meilleur de vous-même, si tel est votre engagement intérieur.

Voilà ce que j’avais envie de partager… Et puis quelques chants de circonstances aussi. Pour accompagner une tasse de chocolat chaud, un bouquin devant la cheminée ou tout ce que vous voudrez qui vous fera du bien !

Prenez soin de vous, la vie vous aime et vous chérit !

Gaëlle


A propos de l’auteur

Gaelle-BERNY-Automne-2Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photos : mes albums Pinterest Hiver et De la lumière)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

