Mes voeux pour 2016 !

aigle-action

Bonjour à tous !

Et nous voici rendus en 2016 ! Youhou ! We’ve done it !

Très belle année à chacun de vous !

Pour ce blog un peu spécial, je vous ai concocté une promenade en 2 temps… On y va ?


Petite rétrospective de l’année 2015

sur le blog « Fortifiez vos ailes » :

  • D’où viennent les lecteurs ? De 23 pays en tout, dont les principaux sont la France, le Canada, et l’Allemagne.

  • Côté abonnés : 7 me suivent par WordPress, et 7 par email. Merci à tous de votre intérêt !

J’aurais un grand plaisir à poursuivre ce blog en 2016 et j’espère vous y retrouver aussi ! N’hésitez pas à déposer de temps à autre un commentaire, les p’tits mots ça fait toujours chaud au coeur ! 😉

 


Et maintenant, passons aux vœux !

Depuis plusieurs jours déjà, j’ai l’impression d’infuser ce que je vais vous écrire là… Autant vous dire que c’est certainement ce que j’ai de plus intelligent à vous offrir comme vœux pour cette nouvelle année !

Pour 2016, je ne vous propose pas une liste de mots doux à enfiler comme des perles, mais plutôt matière à réflexion au travers de deux questions. Deux questions toutes simples. Mais d’après moi, ces deux questions pourraient donner, selon votre réponse, une chouette tournure aux événements à venir en 2016… Et en plus, elles me semblent fortement d’actualité. Permettez donc que je vous présente mes deux questions au travers de deux vidéos qui ont retenu mon attention et éclairent à merveille chaque question qui suit.

PREMIÈRE QUESTION A SE POSER EN 2016

Je ne sais pas si vous avez vu (mais si, évidemment que vous avez vu, c’est juste une tournure rhétorique), mais le monde ne va pas si bien que cela actuellement. C’est même, selon le point de vue, à la fois de pire en pire et de mieux en mieux… Des efforts émergent partout sur le globe pour redresser la barre d’un navire devenu fou. Mais le navire était lancé à pleine vitesse et il peine à freiner… Climat et incidences migratoires, alimentaires, géopolitiques, sur le vivant en général et la survie des espèces, système capitaliste en bout de course… Nul ne peut désormais fermer les yeux. Même les mômes doivent aujourd’hui être sensibilisés très tôt à ce qui se passe pour pouvoir appréhender, et grandir en conscience dans un monde qui change à toute vitesse.

Ce gros bazar, c’est le point de départ de ce blog : Fortifiez vos ailes, c’est tout ça, toute cette responsabilité qui nous incombe et sur laquelle on ne peut plus faire décemment l’impasse. Parce que c’est le moment de se réveiller et de retrousser nos manches, colibris ici ou là qui feront les grands changements de demain…

Voilà la vidéo qui va inspirer ma première question pour cette année qui s’ouvre :

Et la question que je vous invite à vous poser pour ouvrir votre année est :

En 2016, qu’est-ce que je vais faire pour la Planète ?

Il y a tellement de possibilités, de petites (objectif zéro déchet, défi familles à énergies positives, consommer mieux, moins, faire soi-même ses produits du quotidien, composter, soutenir une cause par le don, l’engagement bénévole…) et de grandes (fonder ou rallier un mouvement citoyen, venir en aide concrètement aux pays du sud, trouver des moyens pour faire changer massivement et sainement les habitudes…). Quelle sera votre contribution ?

SECONDE QUESTION A SE POSER EN 2016

Je l’ai dit et répété dans ce blog : nul changement extérieur durable ne peut s’amorcer sans un changement intérieur réel. Nous avons donc besoin, tous, d’apprendre une chose essentielle, et de l’inscrire au fronton de toute notre année : prendre du temps pour soi, pour avancer intérieurement dans le grand ménage nécessaire pour vivre plus libre du passé, vivre plus conscient de nos forces et potentiels, poser des actes porteurs d’amour dans un monde qui en manque cruellement est essentiel.

C’est de ce courage-là que ce monde a besoin. Le courage de ceux qui sont capables de se révolutionner eux-mêmes, d’abord, et ce faisant d’œuvrer par l’exemplarité. Il n’y a pas de leçon à donner à qui que ce soit, nous avons tous de belles choses à faire fleurir. Mais il y a besoin de gens capables de dessiner des actions portées par la grâce et l’amour, à un niveau suffisamment élevé pour induire sans effort le changement.

C’est aussi l’objet de ce blog qui évoque le travail co-créatif que je mène au quotidien dans mon activité avec les intelligences de la Nature. Et vous savez quoi ? La Nature apprend et progresse aussi au contact de ces équipes plurielles avec des humains ! Elle est motivée à nous aider, à chercher de concert avec nous des voies pour alléger nos fardeaux, restaurer le rire et la joie, rétablir nos forces et notre puissance créatrice !

Pour le dire autrement : c’est quand vous voulez ! Mais cela demande un engagement réel, important, à la hauteur du travail intérieur que nous avons tous à mener.

Voici la vidéo qui inspire ma seconde question :

Et la seconde question que je vous invite à vous poser pour ouvrir votre année est :

En 2016, quels choix je fais pour avancer intérieurement ?

Là encore, il y a bien des options possibles, mais je ne vous parle pas ici de prendre un bain chaud avec des bougies une fois dans l’année (même si j’adore ça !). Je ne parle pas non plus de faire « quand vous y penserez » un peu de yoga, ou un jogging matinal… Non : je parle d’engagement dans la durée pour que, fin 2016, vous puissiez vous retourner et vous dire « waouh ! quel chemin parcouru ! Quel investissement ! Que de belles choses réalisées en moi ! ». Voilà ce que je vous invite à questionner. Qu’allez-vous décider ?

Bien évidemment, mes deux questions se tiennent la main. Ce que vous choisirez de faire pour la Planète s’enracinera d’autant mieux que vous prendrez sainement la mesure de « qui vous êtes » dans ces temps de changements planétaires.

Très belle et fertile année 2016 à chacun de nous !

Life is beautiful, and you’re part of it !

Gaëlle


A propos de l’auteur

Gaelle-BERNY-Automne-2Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/398357529520551807/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

