Jeunes parents : des consultations sans stress !

enfance-voilier

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais aborder un point qui n’apparaît pas sur mon site mais qui, dans ma pratique, a toute son importance. Je vais parler de ce que les jeunes parents trouvent en venant me voir qu’ils ne trouvent pas toujours ailleurs…

On y va ?

Jeunes parents : un bac + 10 en logistique en l’espace de 3 ans !

Avez-vous remarqué cela ? Quand on devient jeune parent, tout notre monde change. Et notamment, quand l’enfant grandit, commence à se déplacer, on devient des maniaques de la logistique. Et que je te déplace les objets contondants, ceux qui sont fragiles, et que je te bloque les portes de placard, que je me trimballe avec un cosy qui pèse une tonne au bout de mon bras (les mamans sont d’incroyables sportives !).

Quand en prime l’enfant ne va pas super bien, généralement l’effet « de base » est amplifié : il ne tient plus en place, crie, pleurniche pour un rien, s’accroche comme un petit mollusque… Bref : les jeunes parents ont bien du mérite.

Mais quand l’enfant en bas-âge manifeste un mal-être qui perdure, et que les jeunes parents commencent la tournée des spécialistes, là, bien souvent, ça devient carrément rock n’ roll ! Je me souviens de mes propres moments de solitude quand la généraliste me disait « mettez-le sur la table » (raaah ! faut le déshabiller !!!) et qu’elle galérait ensuite pour lui ausculter les oreilles / la bouche / le cœur / les poumons / etc. Ou encore ces moments si délicieux chez l’ostéopathe quand il demande de l’aide aux jeunes parents pour pouvoir ausculter et manipuler l’enfant (qui lui n’a absolument pas envie de se laisser faire et esquive du mieux qu’il peut les manœuvres !).

Je vous le dis, et je compatis pour avoir connu ça : c’est pas fun tous les jours d’être jeunes parents et j’ai pris bien vite conscience dans ma propre pratique du fait que je n’avais ni envie de revivre cela à titre personnel, ni envie de voir de jeunes parents anxieux pendant tout le RDV pour leur enfant.

Alors, quelle solution ?

Pour ma part, j’ai cherché plusieurs années. En fait, c’est ma pratique qui a fini par s’ajuster d’elle-même. En réinvestissant le magnétisme j’ai accepté d’intervenir de plus en plus sur l’aura, qui enveloppe le corps. Donc, sans besoin de mobiliser la personne. Ni les grands, ni les petits : je ne manipule plus le corps, tout au plus un point d’acupuncture chinoise ponctuellement. Un seul. C’est tout.

Sinon ? Je travaille à environ 1 mètre de mon client.

Donc, si mon client a 2 ans ½, ou 4 ans, j’ai la possibilité de proposer aux jeunes parents « LE » truc qui va les détendre illico : vous restez assis, on amène la caisse de jouets et l’enfant va jouer librement, et évoluer comme il le veut, pendant que j’interviens à un mètre de lui. Très souvent, le bambin (qui sent le mouvement de l’énergie mobilisée, c’est une évidence pour moi après toutes ces séances aux tous-petits) finit sur les genoux de papa ou de maman.

Un enfant qui a la possibilité de rester dans un espace familier, sans approche inutile d’une personne encore inconnue il y a 5 minutes, sera beaucoup plus réceptif aux ajustements vibratoires. En outre, s’il est agité, il peut l’être et… invariablement, quand cesse la cause de l’agitation en cours de séance, l’enfant se met à bailler (certains éclatent même de rire !), à chercher son doudou et à réclamer les bras pour un câlin. Dernièrement encore, une pitchoune de 2 ans ½ a terminé sa séance sur sa maman, en étoile de mer, et tellement détendue qu’elle s’endormait. Ils étaient venus pour « grande agitation ». Et voilà !

Non contents de récupérer des bouts-de-chou détendus et apaisés, les parents s’offrent aussi dans ce contexte un espace qui leur est confortable, où ils peuvent se détendre sans avoir une fois de plus à contraindre leur enfant inutilement. Et cela, les familles l’apprécient grandement ! La preuve ? Elles se passent le mot !

Beau week-end à tous et à toutes, sous le soleil des enfants !

Gaëlle


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/499477414900975794/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s