Les effondrements nécessaires

Bonjour à tous !

Cela faisait un bout de temps que je n’étais pas revenue à l’écriture. Aujourd’hui, justement, voilà une petite fenêtre ouverte, en-dedans. Un rayon de soleil… Et l’envie d’écrire qui s’invite. Cool ! Le temps d’aller poster une lettre, en écoutant venir le thème du jour… Je traverse la rue, et j’entends en moi « les effondrements nécessaires ». Suivi d’une petite ritournelle en boucle : « laisse tomber les choses, laisse tomber les choses, laisse… » (sur l’air de « laisse tomber les filles »). Ah ben ouais, forcément.

Pleine lune du 23 mars : 2016 en mode loupe

« Forcément », disais-je, parce que 2016 étant une année de fins (au pluriel) car numérotée 9 en numérologie (fin de cycle) fallait bien que les murs de nos vies se cassent un peu la binette. Par morceaux, ou tout entier. Des bouts, des miettes, des pans complets… La vie se barre en cacahuète, et nous, cheveux au vent, on respire au milieu de la poussière, dans la lumière retrouvée.volcan-eau

Ce 23 mars, c’est la pleine lune. Et celle-ci est une amplification magistrale de cet effet « fins de cycles » (mets des pluriels partout, surtout, ne lésine pas sur les pluriels !). Tout se termine actuellement. Un monde est en train de naître, un ancien se meurt… Je ne te dis pas comment le thème de la mort rôde partout ces derniers temps. Mort et renaissance, au passage, ce ne serait pas le thème habituel de Pâques ça ? Et Pâques, ce ne serait pas là, juste en fin de semaine ? Voilà. Tu commences à toucher du doigt le haut niveau d’humour cosmique et convergent qui nous entoure actuellement. Ça décoiffe grave. Que dis-je, ça décoiffe… ça rase les couettes, la boule à zéro !

La période du moment n’est pas pour les frileux. D’ailleurs, je sens qu’une grosse transition s’opère aussi dans les générations : ceux qui meurent emportent tout une époque avec eux et laisse la place aux vivants. Renouvellement de la vie, encore et encore. Tout va très vite.

Laisse tomber les choses… Mais si, ose !

Si dans le tourbillon du moment t’as l’impression de t’accrocher même à la tapisserie, c’est normal. Relâche tes doigts, essaie de détendre ton corps, et laisse la tapisserie où elle est. De toute façon, c’est pas la tapisserie qui sauvera les meubles : certains murs entiers de la maison vont tomber. Faut-il avoir peur ?

Honnêtement, la plupart des gens sont pétrifiés. Il reste à revenir aux essentiels : respirer, délier le corps en bougeant, dansant, faisant du yoga, courant, etc. Entretenir l’amour et la bienveillance dans nos liens quand on le peut. Et puis aussi, parce que c’est important, nourrir en soi un point de mire. Derrière le mur qui tombe (et qu’on croyait être « toute notre vie ») qu’y a-t-il vraiment ?

Que vous dirait le magnétiseur dans ce cas ? Et la Nature avec en prime ?

Que le « néant » est une invention apeurée de ceux qui confondent le vide avec le rien. Que dans l’espace ouvert sans murs la vie coule toujours, puissante et chaleureuse, même si ton œil ne la voit pas. N’ait pas peur de quelques briques qui tombent. Ne redoute pas les départs de ceux qui s’en vont. Laisse les choses se faire à leur guise. Et garde confiance en la Vie. Il y a du soleil à ré-ouvrir les espaces. Il y a des possibles plus grands, plus beaux. Un renouvellement puissant est à l’œuvre, ait confiance en lui, accompagne-le en dansant, en chantant. Souris-lui !

Le magnétiseur te dirait aussi que ton soleil n’a jamais cessé de briller, derrière les nuages. Que sa chaleur te réchauffera chaque fois que tu sentiras le doute ou la peur. Laisse les courants te traverser. Beaucoup d’anciens schémas se défont, se dissolvent. Et puis dans l’espace ré-ouvert, la chaleur envahit tout et ton corps tout entier semble sourire au monde. Si tu es sur Terre aujourd’hui, c’est que tu es équipé pour y être. Reste dans l’acceptation du mouvement en cours, et les choses deviendront plus faciles. C’est tout. Résister c’est augmenter la souffrance.

Prenez soin de vous, dans ces effondrements nécessaires. Laissez tomber ce qui meurt et célébrez le renouveau qui s’en vient. Life is going on !

Gaëlle


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photos : https://fr.pinterest.com/pin/398357529521617290/ et https://fr.pinterest.com/pin/398357529521663835/, https://fr.pinterest.com/pin/568438784198179536/, https://fr.pinterest.com/pin/7318418123367964/, https://fr.pinterest.com/pin/398357529521696114/, https://fr.pinterest.com/pin/398357529521696148/, https://fr.pinterest.com/pin/398357529521598648/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s