On danse ?

téléphériqueBonjour à tous !

Aujourd’hui, quelques pas de danse, si cela vous dit…

Je ne saurai dire que j’ai « toujours aimé la danse », comme certaines personnes parfois qui évoluent en bougeant sur tous les rythmes depuis qu’elles sont mômes. Pourtant, après des années à travailler sur moi à l’aide du magnétisme, des années à réveiller mon corps à l’aide de l’énergie universelle, j’avoue qu’un petit constat s’impose : je me suis mise à danser. Irrésistiblement.

J’en ai parlé avec des clientes, récemment, en cours de séances. Souvent, ce sont des femmes. Et la manière dont le sujet se pointe est toujours amusante… Ici c’est une image splendide d’une danseuse flamenco qui me saute aux yeux et reste dans ma tête, comme une persistance rétinienne. Et quand j’évoque avec ma cliente cette image vêtue d’une robe rouge orangée éclatante, avec la belle dynamique qui l’accompagne, je l’entends répondre : « ah comme c’est amusant ! J’ai dans mon placard une robe identique, et je danse le flamenco… D’ailleurs j’y ai pensé ces derniers temps : j’ai très envie de reprendre la danse… ». Là, une autre fois, c’est simplement moi qui lâche que « la vie au fond, c’est juste danser ! » et je vois ma cliente sourire, d’un de ces sourires immenses et comblés, et me dire : « tu es la troisième occurrence du mot « danser » dans mon quotidien depuis quelques jours… C’est un super signe que d’entendre ces mots ! ».

Mais pourquoi donc la danse s’invite-t-elle aussi fort, à votre avis ? Quel est le lien avec le job de magnétiseur ? En avez-vous une idée ?

Tout ce que je sais, moi, c’est que plus le temps passe, et plus je ne parviens à décrire ce que je fais réellement qu’ainsi : je vous ré-invite dans la danse. La danse de la Vie. En faisant re-circuler puissamment les énergies vitales qui étaient bloquées, c’est un mouvement, une circulation qui se remet en place. Alors certes, ça calme des douleurs, fait régresser de nombreux eczémas et autres psoriasis, ça libère des angoisses étouffantes… Mais en fait, c’est bien au-delà de cela. Juste un pas derrière, juste un moment après, vient le souffle, l’appel du mouvement, et… l’envie de bouger !

Les gens quittent souvent mon cabinet avec le sourire. La légèreté est revenue. On parle de « s’offrir des chamallows », « faire une balade dans la nature », « profiter du soleil pour jardiner » aussi bien que « remettre un peu de danse dans sa vie ». Et d’y inviter les enfants aussi.

Danser c’est incroyablement thérapeutique, quand on y regarde de plus près.

saut-danse

Essayez donc un jour de moral en baisse ou de grande fatigue. Calez-vous un bon « Duck Sauce » (les titres « it’s you » ou encore « Barbara Streisand » sont tops pour réveiller les endormis !), ou même un plus classique « oui mais non » de Mylène Farmer en concert… Montez le son, et suivez le rythme ! Même grognon au début, même fatigué, vous allez opérer un changement certain, car danser a bien des vertus :

  • Redynamisation cardio-vasculaire : le sang circule, le champ d’énergie se réchauffe et se nettoie.
  • Drainage lymphatique : le corps vide ses poubelles !
  • Resynchronisation : vos aptitudes cérébrales sont souvent déphasées en cas de stress. Danser vous montre vos arythmies et vous invite à vous recaler sur le rythme, et à en sentir la pulsation dans votre corps. En moins de 10 mn n’importe qui parvient ainsi à redevenir synchrone à tous les niveaux ! De bien meilleures performances à la clé si vous le fait en début de journée !
  • La joie de se bouger, de remuer ses fesses, de s’étirer n’importe comment, de marcher en canard… C’est aussi lâcher-prise sur notre raideur pour redevenir jovial et enfantin ! Au diable les convenances, entrons dans la danse ! Et voilà que le sourire revient…
  • Comme le yoga, la danse vous reconnecte avec le flot de la vie. C’est une manière directe de communier avec le vivant, et franchement, s’en passer rime souvent avec dépérir un peu.

En fait, j’ai du mal à décrire la vie aujourd’hui autrement que comme une danse. Et vous, cette image vous parle-t-elle ?

Gaëlle


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


 

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/398357529522129051/  et https://fr.pinterest.com/pin/26247610299188174/ )

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

