Pleine lune du 16 septembre 2016

 cascade-et-terre

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose un petit temps d’arrêt, parce que c’est jour de pleine lune. Et que la période est actuellement haute en contradictions en tous genres… Juste ce qu’il faut pour échauffer nos esprits avant l’automne. Petit topo donc sur l’énergie associée à cette pleine lune (que l’on peut déjà sentir à l’œuvre depuis quelques jours) et pistes et conseils aussi pour tenir la barre sereinement.

Bon, pour commencer, je ne suis pas astrologue, mais j’écoute et lis ceux qui le sont. Et moi, j’ajoute ma qualité de « senteuse d’atmosphère » propre à mon métier de magnétiseur. Ce qui attire le plus l’attention actuellement c’est la confrontation : intérieurement, c’est devenu impossible de se cacher, de fuir une énième fois ou de se mentir (juste un jour de plus) à soi-même. Cette pleine lune nous met le projecteur pile là où on aurait peut-être bien aimé garder encore un peu d’ombre. Si vous sentez actuellement que ça chatouille un peu, le fil rouge pour revenir à votre équilibre est donc assez simple finalement : arrêtez de fermer les yeux quand la lumière est aussi forte. Même si vous avez les yeux un peu mouillés – ça n’a jamais tué personne de ressentir quelques émotions ! – osez juste voir les choses telles qu’elles sont. Où est-ce que vous êtes en train de vous raconter des histoires ? Quels scénarii chéris vous sont montrés qui plombent l’ambiance depuis trop longtemps dans votre vie ? Quelles sont vos habitudes pas cools qui apparaissent sous vos yeux, là, dans ces jours autour de la pleine lune ?

Premier thème donc, confrontation. Rajoutez à cela qu’une tension géante entre « se laisser baigner dans le grand bain en étoile de mer » et « faire, faire, faire ! » habite aussi la tendance du moment. Et selon vos propres tendances perso, vous allez probablement tenter soit de fuir le côté stagnant (vite vite, courons partout, continuons de faire frénétiquement tout et n’importe quoi en mode « agenda surbooké » !!!), soit vous allez refuser gentiment de faire ce qui demande à être fait (comme ranger le linge qui s’accumule, traiter vos dossiers en retard, mettre fin à une relation qui ne vous convient plus mais s’éternise quand même…). Voilà où porter le regard.

Côté conseils, voici ce que je suggérerai pour cette pleine lune :

  • Soyez cools avec vous-mêmes, tolérants et compréhensifs. C’est la base pour aller voir nos schémas qui gratouillent. Personne n’évolue intérieurement à coup de jets de pierre… C’est la tendresse et l’humour nos meilleurs alliés.
  • Recherchez le centre, celui qui est dynamique entre deux pôles opposés. Cette pleine lune nous fait faire le grand écart : si vous vous mettez sur les bords de la grande roue, vous allez avoir droit à de fortes oscillations… Un vrai manège de foire ! Alors respirez, et laissez-vous déposer au centre, là où tous vos contraires se tiennent gentiment la main. Si vous êtes trop stagnants, n’essayez pas de devenir un activiste forcené, par exemple : optez pour l’inclusion d’une petite dose d’action, même un peu forcée, et puis relâchez-vous et félicitez-vous ! Trouver le juste milieu représente la clé pour surfer sainement durant les prochains jours.

Et je ne vous parle même pas de l’équinoxe qui arrive le 22 septembre ! Allez, haut les cœurs : ça va le faire, chouchoutez-vous, tout va bien. Life is going on !

 Gaëlle

Psst ! Pour mémoire, je travaille actuellement sur un nouveau projet, qui donnera naissance en 2017 à un chouette programme pour prendre soin de soi et réveiller sa vie sur 6 mois ! Alors restez à l’écoute dans les prochains mois : lancement de la future page Facebook à l’automne pour suivre les préparatifs et en savoir plus très vite !


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : G.Berny)

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/378935756130525624/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s