Lune noire et renaissance : bienvenue en automne !

 cocoon-portes-hiver

La journée d’aujourd’hui est particulière. Cette nuit a eu lieu une lune noire, une éclipse de lune causée par l’ombre de la Terre. C’est comme une seconde nouvelle lune dans le mois. Cela arrive tous les 3 ans environ. Celle-ci, aux portes de l’automne, porte avec elle de belles énergies de renaissance.

Comment va-t-elle vous affecter ?

Mais il n’est plus temps de vous poser ces questions ! Tout ce que vous avez à faire aujourd’hui, c’est observer le résultat. Car à ce stade de l’année, nous en sommes à un tournant, et nous venons de franchir le seuil. Faites-vous chauffer une bonne tasse de café, ou de chocolat chaud, plongez-y un bâton de cannelle et un peu de miel, et trouvez-vous une assise moelleuse. Puis faites un peu le point. D’où venez-vous ? Comment ont été les dernières semaines ? Les derniers mois ? Repassez-vous le film, tranquillement…

Puis observez ce qu’il y a de neuf en vous ce matin. Quelles sensations sont là dans cette nouvelle journée ? Quelles images ? Quelles étapes vous semblent achevées ? Que reste-t-il encore à faire dans les semaines à venir ?

Revenez aux sensations, aujourd’hui. Prenez acte. Ce qui vous porte là reflète une plus grande intensité de positif en-dedans si vous avez su vaillamment vous laisser emmener ces derniers temps.

De mon côté, le réveil ce matin était vraiment notablement différent. Une sensation d’espace et d’amplitude dans mes mouvements, et de la chaleur partout. Beaucoup plus d’amour palpable ce matin, avec l’impression qu’il s’écoule jusque dans mes tartines. Je sens que tout mon travail du jour en sera imprégné. Et c’est juste chouette. Pourtant, il reste des zones du corps qui semblent un peu à la peine. Je les ai notées, mentalement, et je sais que je vais prendre soin d’elles en douceur. Dans mon cas, quelques mouvements de yoga devraient aider dans le courant de la journée.

Oh, une autre chose aussi : cette journée appelle avec elle un grand besoin d’air ! Ouvrez donc les fenêtres, même s’il pleut. Respirez plus fort, mettez le nez dehors même quelques minutes. Tournez votre attention vers le souffle : c’est un besoin vital qui s’exprime là !

Et pour finir, privilégiez la douceur. Pas besoin d’en faire des tonnes aujourd’hui. Mettez du doux dans vos gestes. Des câlins dans vos relations. De la guimauve dans votre plateau télé.

Que cette journée vous soit délicieuse !

Gaëlle

Psst ! Pour mémoire, je travaille actuellement sur un nouveau projet, qui donnera naissance en 2017 à un chouette programme pour prendre soin de soi et réveiller sa vie sur 6 mois ! Alors restez à l’écoute dans les prochains mois : lancement de la future page Facebook à l’automne pour suivre les préparatifs et en savoir plus très vite !

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, visionnez cette petite vidéo :


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : G.Berny)

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/378935756130525624/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

