Conseils lumineux pour journées grises

teddy-and-kid

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de venir déposer quelques cailloux colorés par ici. J’avais envie d’évoquer ces jours qui semblent parfois nous happer tout entier dans leur relative noirceur, quoi que nous fassions pour nous en dépêtrer. Cela vous parle ? OK, alors justement, parlons-en !

Le développement personnel est parfois un drôle de chemin. Tissé de recettes nombreuses, toutes sensées nous apporter ce miracle de vie heureuse après lequel nous courons, il nous laisse quelques fois sur notre faim. Comme ces petits moments de calme, même entouré de ceux qu’on aime, où une drôle de mélancolie s’invite sans prévenir. Oh, trois fois rien, juste une impression en toile de fond… Un truc subtil, sans nom, qui nous brouille la joie et laisse une empreinte de tristesse ou d’ennui collant au fond de nous. Le développement personnel et toutes ses recettes font pschittt dans ces moments-là. Et nous nous trouvons, là, comme posé sur un rivage, incertain de ce que nous devons faire… Nous « efforcer d’être heureux » ? « chasser nos idées noires ? ». Je ne sais pas vous, mais moi j’ai souvent essayé. Et forcer, ça ne donne rien de bon. Cela draine nos forces qui semblent s’amenuiser dans cet effort… amplifiant le mal-être de l’instant. Bref : ça ne marche pas.

Premier élément pour émerger de ces jours gris : laissez tomber la croyance que vous trouverez un rivage statique, immobile éternellement, comme une carte postale figée de bonheur en vous-même. C’est bidon, cela n’existe pas. Et puis tout ce qui est figé finit par se faner, comme la carte postale de vacances qui se décolore sur un coin de fenêtre. Non, décidément : vouloir que tous les jours soient identiques est une absurdité : en-dedans, le mouvement est permanent. Et plus on se détend, plus ça s’ouvre. Et plus ça s’ouvre, plus l’appel d’air est fort et le vieux linge remonte à la surface pour être traité. C’est ainsi que les choses se passent en chacun de nous.

Notez au passage que personne ne vous demande de vous occuper de « traiter le vieux linge »… J’ai pas dit ça !

Une fois que vous avez accepté que certains jours, donc, sont jours de lessive, vous allez pouvoir commencer à sortir la tête de l’eau. Quelques conseils simples, mais éminemment en phase avec le mouvement de la vie :

  • Détendez-vous, acceptez votre état. Oui, détendez-vous ! C’est un magnifique cadeau à vous offrir dans de pareils instants.
  • N’ayez pas peur d’éventuelles émotions, mais ne plongez pas dedans volontairement non plus : la vie sait résoudre ses propres équations sans que nos larmes coulent… A bon entendeur !
  • Suivez le chemin lumineux pour les prochaines heures : faites ce qui vous donne de la joie, câlinez-vous, chouchoutez-vous. Ne ruminez pas, ne grognez pas, ne vous plaignez pas. Suivez le fil conducteur de la joie.
  • La tendresse est le passage pour cheminer sereinement dans les journées grises. La tendresse et la beauté : augmentez la dose !

Ces quelques clés sont des coussins moelleux pour atterrir douillettement les journées grises. Permettez au corps de faire sa traversée du jour, et mettez plus de belles choses au menu quand le temps du dedans se couvre. Vous le verrez, petit à petit vous allez trouver vos marques sans effort !

Gaëlle

 Psst ! Pour mémoire, je travaille actuellement sur un nouveau projet, qui donnera naissance en 2017 à un chouette programme pour prendre soin de soi et réveiller sa vie sur 6 mois ! Alors restez à l’écoute dans les prochains mois : lancement de la future page Facebook à l’automne pour suivre les préparatifs et en savoir plus très vite !

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, visionnez cette petite vidéo :


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : G.Berny)

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/241575967483233551/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s