Les images de la semaine

cailloux-rigolosBonjour à tous !

J’ignore comment c’est pour vous, mais moi j’ai l’impression d’être dimanche. Et dimanche, c’est bien ça, pour faire un petit retour arrière sur les images de la semaine, non ? Je parle bien sûr des petits cailloux quotidiens que je dépose sur Facebook depuis quelques temps, sur la page Tourne-Soleil. Chaque semaine, si j’y pense, je viendrai vous causer un peu de mes publications préférées et de ce qu’elles évoquent pour moi.

Cette semaine, mon choix se porte sur ces deux images :

L’automne explose de couleurs magnifiques actuellement, en France, tandis que du côté du Québec, les premiers flocons sont arrivés. En Ayurvéda, la science millénaire indienne, automne et hiver sont rassemblés sous le terme de « saison froide ». Et cette saison nous invite tout entier à plus d’intériorité, de méditation et de contemplation. Pour autant, cela ne signifie pas cesser tout mouvement : le corps a besoin d’activité physique, d’être sollicité, réchauffé et « huilé » dans tous les sens du terme. La saison froide est sèche aussi pour le corps qui a besoin de plats plus consistants, roboratifs, et de breuvages chauds et bienfaisants. C’est le moment de COCOONER ! Youhou ! Enfin le retour des chaussettes en pilou, du yoga en pyjama, des films blotti sous la couette, des jeux de société en famille, du chocolat chaud après les promenades dans l’air frisquet d’automne ! C’est le moment de se reconnecter à la saison et à toutes ses invitations !

Parmi les bienfaits inestimables de l’automne, il y a donc ce retour en-dedans, à la maison. Trop de gens aujourd’hui dépriment à l’idée d’être seuls avec eux-mêmes, probablement parce qu’ils ont perdu le fil, à un moment, de leur propre solitude savourée. Mais rien, aucune technologie, aucun écran de télé ou d’ordinateur, aucun psychotrope ou que sais-je encore ne pourra remplacer le silence face à cette agitation qui parfois existe à l’idée d’entrer dans notre automne du dedans. Petites morts, délestages, apprivoisement d’un espace libéré, plus vide peut-être, et le silence comme une écharpe tendre. Revenez à la maison, sans crainte face aux bourrasques de vent : revenez-y par la porte du silence, en touillant délicatement votre café. C’est toujours important de mettre de la tendresse dans le fil de nos jours. Enfin, je crois. Et puis, ça réchauffe le cœur et l’âme aussi.

Personne ne nous demande de faire une retraite de 50 jours, notez bien. Quelques minutes le matin, rien que pour soi, juste pour goûter le silence… Et déjà, votre journée devient une cathédrale, où le souffle de l’âme peut circuler. Les plus grands voyages commencent toujours par un petit pas. Mettez vos bottes fourrées ou vos chaussettes en pilou, et faites un premier pas : la saison froide est là !

Prenez soin de vous, le monde attend vos merveilles !

Gaëlle

Psst ! Pour mémoire, je travaille actuellement sur un merveilleux projet, qui donnera naissance en 2017 à un chouette programme pour prendre soin de soi et réveiller sa vie sur 6 mois ! Alors restez à l’écoute dans les prochains mois !

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, visionnez cette petite vidéo :


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel :  http://www.gaelleberny-magnetisme.com/


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/318559373626094944/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

