Noël arrive ! Avez-vous pensé à vous ?

delices-noelBonjour à tous !

Cette nuit, sera la nuit de Noël. Celle où les cadeaux magnifiques qui ont fait battre le cœur des enfants seront déposés au pied de l’enguirlandé sapin. Et puis, les nôtres aussi, de cadeaux. Ceux qui nous ont fait battre le…

Comment ? Vous n’aviez pas vraiment pensé à vous dans l’histoire ? Rassurez-moi : vous avez posté votre lettre au Père Noël, tout de même ? Non ????

Bigre ! Toute cette frénésie ne tournerait-elle qu’autour des enfants ? Les adultes auraient-ils tendance à s’oublier un peu trop dans la course aux cadeaux ?

C’est une tendance de fond, je crois. Et pas seulement qu’une question de budget. C’est aussi une question de société (« pour les autres tu te sacrifieras », hein !) et une question de perception (nous sommes capables de générer un monde infini de possibilités, mais nous l’avons oublié. Nous en sommes même devenus cyniques, dépités, désabusés sur le sujet. A tel point que nos cœurs parfois tendent à durcir leur petite carapace…).

Et si pour Noël on changeait la donne ? Il reste quelques heures encore avant la nuit du 24 décembre… Il n’est jamais trop tard pour semer un peu de changement. Après tout, les plus grandes transformations commencent par un petit pas, toujours.

Je vais vous proposer de rédiger votre liste (tardive) de cadeaux pour l’adresser au Père Noël, avec la conscience que celui qui tiendra les rênes cette nuit… Le gros bonhomme vêtu de rouge… Ce sera vous, un Vous majuscule, venu du fin fond de la nuit des temps. La partie de vous qui se rappelle.

On y va ?cadeaux-mode-japonaise

Chacun déposera ses souhaits sur sa liste. Mais ceux qui me semblent manquer le plus cruellement, aujourd’hui, dans nos vies, sont des souhaits simples et qui nous concernent nous-mêmes. Je vais donc vous offrir ici mes quatre propositions les plus urgentes… Libre à vous de piocher là où cela vous inspirera !

  • Pour tous les pressés, les excités à l’agenda over-full, les « j’ai-pas-le-temps » 365 jours par an parce que même les vacances ressemblent à un marathon : offrez-vous du temps. Du temps rien que pour vous. Pas « du temps pour faire un spa, un ciné et une manucure », hein, non : ce serait encore remplir l’agenda ! Du temps pour n’y rien programmer d’autre que votre présence à vous-même. Du temps pour être là, simplement. Respirer. Souffler. Lâcher les méninges. Un petit creux de temps régulier, qui reviendra encore et encore tout au long de votre année.
  • Pour tous les connectés techno hype hyper branchés : offrez-vous des balades dans la nature, sans portable, ni GPS, ni chargeur solaire, ni tente dépliable 3 secondes. Habillez-vous chaudement et lentement, mettez de la laine et des matières confortables sur vous, proposez à vos proches de venir (avec le même contrat : pas de techno !). Vélos autorisés, bâtons et bouts de bois pour jouer dans les bois aussi, petits galets pour faire des ricochets au bord du lac aussi. Emmenez votre sourire aussi, celui qui décoince la rate quand l’envie de techno vous démange au bout des doigts. Arrêtez de cliquer dans le vide, au fond de vos poches… en pensant à respirer profondément. Observez les arbres. Observez les nuages. Reconnectez, oui, mais avec autre chose que le WIFI.
  • Pour tous les déprimés funambules de la dépression, les maussades et grognons, les attristés déçus et redéçus de la vie, mais également pour tous les autres, les heureux-mais-pas-complètement, les satisfaits-seulement-ponctuellement, les enjoués artificiels et les bienheureux de naissance, je vous invite à vous offrir cet essentiel, le MUST de Noël cette année et pour les siècles à venir : une bonbonne d’amour de soi. Offrez-vous la version maxi, celle qui durera aussi longtemps que nécessaire pour que le goût de la tendresse vous rende complètement accroc, addict, raide dingue de vous aimer tel que vous êtes, aujourd’hui. Parce que ressentir de la joie commence par s’aimer soi-même. Que s’aimer ne se décrète pas, mais que cela passe davantage par un mouvement intérieur, une attitude gentille et douce envers soi-même, aimable. Tendre. Amicale. Soyez à vous-même ce que vous rêvez de voir fleurir partout en ce monde. Commencez dès ce Noël. Et jour après jour, augmentez la dose ! Aimez-vous pour ces petits pas que vous faites dans votre vie. Pour ces élans, pour ces audaces, pour ces courages aussi. Aimez-vous avec vos blessures, avec votre part d’ombre, avec ce que vous n’aimez pas chez vous. Embrassez tout. Soyez tolérant, accueillant, gentil avec tout ce que vous avez sous les yeux, car cela demeure en fin de compte tout au fond de vous…
  • Enfin, pour tous ceux qui ont conscience de vivre une époque troublée, agitée, parfois complètement dingue, et qui s’interrogent certains jours sur la raison d’être de tout cela… offrez-vous de la force. Pas un truc verrouillé et rigide à vous faire péter les articulations, non. Plutôt une force profonde, comme celle d’un grand chêne. Un truc enraciné puissamment qui composera au fil du temps avec le monde tel qu’il est, sans chercher à accentuer les drames (déjà suffisamment mis en valeur comme cela !) ni même à minimiser les sources de joie et d’enthousiasme (car il y en a, plein, aujourdhui). Voyez-vous comme un bateau qui tient vaillamment debout, quoique tanguant et roulant avec les flots, et qui rejoint progressivement d’autres gréements debout. Cessez de vous voir faible, cessez de vous voir petit. Cessez de transmettre ces doutes-là autour de vous. Accueillez votre force, votre grandeur, et la puissance de vos possibilités d’expression. Accueillez tout ce que vous ignorez encore de vous-même et qui n’attend dans l’ombre, en fait, qu’une simple brèche pour commencer à se manifester.

Noël est là. Osez vous offrir le meilleur à vous-même ! Vous le méritez tous amplement !

Prenez grand soin de vous et de ceux qui vous sont chers !

Très joyeux et tendre Noël à tous et à toutes !

Gaëlle


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

Je prépare en outre actuellement un grand programme sur 6 mois, en collaboration avec les intelligences de la Nature, pour que chacun puisse en douceur ré-enchanter sa vie… A découvrir sur www.tourne-soleil.com


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/421579215093728092/ et  https://fr.pinterest.com/pin/329888741430519842/)

Publicités

3 réflexions sur “Noël arrive ! Avez-vous pensé à vous ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s