Les 5 thèmes porteurs de changement (intérieur) en 2017

2017-papillonBonjour à tous !

Pour bien démarrer l’année je vous propose une série de 2 blogs relatifs aux incontournables de 2017, du point de vue du développement personnel, bien entendu ! Qu’est-ce qui va donc « fortifier vos ailes » à merveille cette année ? Découvrez les 5 axes à mettre au menu, absolument, pour ce premier volet ! Oh et puis… Allez savoir pourquoi, c’est avec le tutoiement que j’ai rédigé ce qui suis. Une bonne manière de commencer l’année « collés-serrés » avec les lecteurs de ce blog ! 😉

Savourez !

  • Commencer à mettre tes rêves en musique, pour de vrai : l’action !

En 2017, tu cesses d’attendre et de reporter à demain : cette année sera belle et porteuse, c’est le BON MOMENT pour mettre au menu du concret quant à ce qui vraiment te tient à cœur ! Ne te contentes donc pas de lire quelques blogs début janvier, mais oses prendre ton agenda et griffonner dans les prochains mois des petits bouts d’échéance, de mini-projets qui seront autant d’étapes utiles pour t’amener vers une vie qui te plaise et te ressemble davantage. Et ensuite ? Au boulot ! Utilise toutes les techniques que tu connais et que tu aimes pour baliser ton avancée et ta progression. Ne te laisse ni détourner de ces petits buts, ni décourager : tu as cette année tout ce qu’il faut de soutien pour enfin « cesser d’attendre la retraite pour vivre des lendemains qui chantent »… Alors fonce !

  • En toutes choses, chercher ce qui te ressemble profondément : l’authenticité !

Ce que j’aime bien faire, pour ma part, c’est écouter, lire ce que les autres ont imaginé, tester leurs techniques et puis… Laissez décanter dans mon filtre intérieur. En sortie, il me reste un élixir de qualité : des outils « made in Gaëlle » ! Dans tout ce que tu fais, cette année, pense à mettre de toi, de ta couleur perso, de ton ambiance intérieure à toi. Apporte ta patte ! Donne ton avis ! Fais-le à ta façon ! Détourne les idées des autres pour les amener à ton univers spécifique ! Et ensuite ? Partage ces bonnes idées ! Ensemble, nous ferons germer les bonnes pratiques, en co-inspirant le monde de demain. Soit toi-même et offre cela au monde ! Et… merci infiniment pour cela !

  • Persévérer vers ce qui t’importe vraiment : le courage !papillon-tourne-soleil

Cette année, si tu as la mauvaise habitude de faire deux pas et de te rasseoir, fatigué de tes efforts, questionne sans tarder ta vitalité et tes freins intérieurs. Une ou deux séances de magnétisme avec moi et mes partenaires, les intelligences de la Nature, aident souvent grandement dans cette direction. Voici le dernier écho en date de ma clientèle, tout frais (il date du 30 décembre !) : une jeune maman stressée à l’idée de changer de travail m’a rencontrée 2 fois il y a 3 mois… Et elle me partageait son ressenti ainsi : « c’était fabuleux ! Je n’avais plus cette lourdeur qui me plombait et j’ai pu commencer mon nouveau travail sereinement. Je me sentais capable de tout ! Je n’avais plus peur de rien, car je me sentais réellement capable de tout affronter ! C’est une incroyable sensation et toutes mes questions intérieures ont fondu comme neige au soleil ! ».

Cette année, renonce à abandonner ce qui te tient à cœur pour de fausses bonnes raisons : occupe-toi de ce qui grippe ton élan et va où ton cœur te porte !

  • Trouver le point d’équilibre entre soi et les autres : l’harmonie !

Les planètes cette année nous parlent d’équilibre relationnel à trouver entre soi et les autres. Du temps pour soi, et du temps avec les autres. Ne rien sacrifier, mais chercher le bon point d’équilibre, celui qui régénère et aère l’esprit, recharge joyeusement nos batteries et notre cœur, et fait vibrer notre vie d’une saine joie d’être ensemble ! Dans mon agenda à moi, déjà, j’ai plein de cafés et petits déj’ entre filles au menu : des petits moments grappillés avec d’autres entrepreneuses de mon secteur qui nous sortent de la routine, nous reconnectent au partage et nous font savourer de délicieuses pâtisseries entre deux fous-rires… Comme j’ai hâte de ces moments avec vous, les filles !

  • Reprendre peu à peu notre pouvoir : la puissance créatrice divine !

En 2017, c’est officiel, tu laisses tomber ce regard « petite chose » sur toi-même. Si, j’te jure, il le faut : c’est franchement pas une bonne idée de garder ces posters minimisant de ta propre grandeur sous les yeux ! Au moins, 2017 nous invite à essayer, juste pour voir, des habits « une taille au-dessus » : un peu plus d’horizons, un peu plus d’aspirations financières, un relationnel plus étendu, un succès plus florissant encore, des idées plus nombreuses aussi… Mets du « plus » dans ton année 2017. Laisse tomber les « moins », sauf si cela agrandit ton espace, version « rangement et minimalisme ». Ose voir grand en 2017 et ose t’inclure dans la vision : il y a en chacun de nous une grandeur immense et joueuse, pleine de rires et d’amusement qui sait faire voler en éclat nos peurs et nos limitations : convoque cette part de toi dans la danse, cette année ! Tu ne le regretteras pas !

*****

Cette année, comme je le disais dans ma vidéo sur la transition 2016-2017 est donc une année pour entreprendre : de l’audace, de l’amusement, du juste équilibre, de la mobilisation de nos outils, des rêves à mettre en musique… Ouf ! On s’y met tout de suite ?

Je vous souhaite donc le meilleur pour cette nouvelle année ! Prenez soin de vous et, si vous avez quelques secondes encore, merci de partager en commentaire un peu de ce que sera votre belle année 2017 à vous, vos projets et vos espoirs !

Et pour ne pas manquer mon prochain blog, qui sera sur les 5 techniques de développement personnel à ne pas manquer en 2017, abonnez-vous au blog ! Je vous poste cela très vite !

A tout bientôt,

Gaëlle


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

Je prépare en outre actuellement un grand programme sur 6 mois, en collaboration avec les intelligences de la Nature, pour que chacun puisse en douceur ré-enchanter sa vie… A découvrir sur www.tourne-soleil.com


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/401031541802165355/ et https://fr.pinterest.com/pin/33706697190952273/)

6 réflexions sur “Les 5 thèmes porteurs de changement (intérieur) en 2017

  1. Ton billet est très boostant, une vraie ressource sur laquelle s’appuyer pour réaliser mes objectifs de cette année. Après m’être consacrée à ma famille recemment agrandie, je souhaiterais en 2017 reprendre ma vie professionnelle en main. J’ai eu l’habitude de prendre tous les jobs qui passaient, vie en expatriation oblige mais là j’ai eu envie de me demander ce que j’avais vraiment envie de réaliser. Même si logistiquement ce sera un challenge je vais reprendre une formation mise de côté depuis 2012, j’ai hâte maintenant de passer à l’action 😊 merci pour ce chouette blog plein de belles inspirations!

    Aimé par 1 personne

    • Tant mieux alors ! C’est chouette de reprendre sa vie en main : j’ai une amie expat’ qui se pose actuellement des questions similaires aux tiennes, alors ce thème m’est familier ! C’est un assemblage d’équilibres divers à trouver, mais cela reste une belle aventure intérieure à vivre ! Que ta route de 2017 soit belle !

      J'aime

  2. J’aime beaucoup l’énergie de ton blog en ce début d’année et je me suis retrouvée aussi dans ta vidéo de transition où beaucoup de choses ont lâché… Je constate dans ce mois 1 un lâcher prise ou une distanciation avec ce qui ne me ressemble pas et un élan frémissant vers un ailleurs que je ne soupçonnais pas. Cet élan est timide quoiqu’il s’impose au fil des jours comme un murmure qui veut se faire entendre… La bifurcation professionnelle se fera cette année c’est sûr et d’une manière douce… Je pense revenir vers toi début février à ce sujet… Janvier a été calme, je suis agréablement surprise par ma stabilité émotionnelle et mon détachement général, petite touche grise quand même « angine et rhume/toux caverneuse » premier réflexe : thé citron miel, qq goutte de thym + huile essentielle aromaforce sur les poignets… Aucune envie de courir chez le médecin… Ce mois ci, je ne cours pas vers des solutions extérieures, j’ouvre les portes de placard et je compose avec mes ressources présentes confiante! C’est nouveau…. C’est juste et bon!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

