Les 5 techniques de développement personnel à ne pas manquer en 2017 !

cafe-2017Bonjour à tous !

Je vous l’avais promis, voici un deuxième blog consacré aux incontournables du développement personnel en 2017. J’ai gardé là ce qui fait sens pour moi au vu de l’énergie de l’année à venir, et des grandes tendances aussi que je croise en suivant des blogs ici ou là. Certaines méthodes sont actuellement plus facilement transposables dans nos vies speedées que d’autres. J’ai sélectionné ce qui vous permettra de revenir à vous et à vos projets aisément. Petit tour d’horizon en 5 étapes, avec quelques arrêts par d’autres blogs ou sites qui illustrent à merveille le propos !

Savourez !

  • Le « bullet journal » pour tenir nos résolutions

Bien que n’en faisant pas moi-même, j’aime assez l’idée du « bullet journal ». Cette tendance nous vient d’outre-atlantique (d’où le nom qui signifie en français « journal de listes »). Ce type de cahier permet de suivre l’avancée de vos résolutions au fil du temps et vous aide assez rapidement à rectifier le tir quand vous commencez à « sauter des rendez-vous ». C’est un bon moyen à mon sens pour apprendre à doser vos efforts, à trouver le bon rythme, celui qui ne vous essouffle pas, ni ne vous dégoûte du chemin. Mettez au menu du sport, de saines habitudes alimentaires et tout ce que vous voudrez d’autre qui compte pour vous. La clé ? Vous faire plaisir et tracer votre progression d’une manière qui soit gratifiante. J’aime bien aussi l’idée de combiner ce journal quotidien avec le principe du « art journal » qui lui amène de la créativité libre dans le fil des pages. Semaine après semaine cela peut aussi vous soutenir d’une bien belle façon !

Pour découvrir l’explication détaillée qui m’a le plus conquise cette année : visionnez la vidéo de Solange du blog « Solange te parle » !

  • La visualisation créatrice pour faire évoluer notre énergie intérieure

Il s’agit là d’une tendance de fond liée à l’énergie de l’année 2017 : prendre régulièrement le temps de visualiser non pas « le chemin à parcourir » mais bien « comment cela serait si dès maintenant nos aspirations étaient comblées » est une merveilleuse façon de soutenir l’énergie sous-jacente à nos projets. Et, bien loin d’être un « truc de bobo », cette technique est l’une des plus puissantes que la Nature et moi-même avons mis en avant dans le programme Tourne-Soleil à venir, car elle prépare la future « forme énergétique » dans laquelle vous vivrez votre « nouvelle réalité » ! Usez donc à loisirs de cette technique toute simple (quelques secondes suffisent, la régularité faisant le reste !) et vous soutiendrez divinement vos entreprises les plus diverses !

  • S’aimer pour de vrai, dans nos actes :

    • Douceur et gentillesse : un « langage premier » à reconnecter

« S’aimer pour de vrai » demande qu’on prenne le temps de détailler davantage le propos. Parce que c’est la base de tout. Rien ne peut être sainement entrepris et porté à la manifestation si vous le faites dans le rejet de vous-même (ou de certains aspects de vous), dans la culpabilité ou « par devoir » ou tout autre énergie négative. La Nature m’a partagé ces mots en 2016 « la tendresse est le langage premier : à la fois pluriel et puissant, la tendresse ouvre l’accès au multiple et à l’abondance ». Ce langage est bien émoussé dans le monde actuel, mais nous pouvons patiemment reconnecter avec lui. Le vouloir est le point de départ… La magie son point d’aboutissement !

  • Du cocoon à tous les étages avec la tendance du Hygge

Connaissez-vous la tendance du « Hygge » ? Non ? Moi non plus avant de lire ce blog fabuleux de Julie (« moi aussi je veux du Hygge ») qui décrit cette tendance de manière gourmande et douce. Perso, j’adore, je suis fan ! Et en prime, mon regard sur cette tendance venue du Danemark, qui consiste à mettre du cocoon, du doux, du « bien ensemble » et des p’tits bonheurs dans la vie de tous les jours est que cela soutient à merveille l’amour de soi. Un bon moyen d’irriguer votre vie avec des gestes qui vont douillettement vous lover au creux de cette douceur primordiale qui nous a tous tenus, enfants, au creux de nos mères… Faites-vous du bien, et la vie vous en resservira une louche !

  • Penser à la planète aussi (et à nos finances) en posant quelques actes durables éco-citoyens

Difficile de penser « amour de soi » sans penser aussi un peu à l’environnement. Peu importe la cause que vous soutiendrez dans vos actes, faites un geste ou mille, cette année. Pensez à ce « vivre ensemble » qui appelle aussi notre attention : cause animale, déforestation, soutien aux microentreprises, réalisation par vous-même de vos produits ménagers, changement de fournisseur d’électricité… Choisissez vos axes d’action et faites quelque chose de positif en ce sens. Veiller à cela, c’est veiller aussi à votre environnement immédiat, donc à vous-même… Ce que vous avez sous les yeux, et qui vous touche le plus pourra être votre point de départ : suivez votre propre sensibilité aux causes actuelles. Et rappelez-vous de ne pas tomber dans le pathos non plus : aider la Planète ne veut pas dire pleurer sur son épaule ! Agissez oui, mais tranquillement, joyeusement. L’état d’esprit compte aussi beaucoup, et peut-être même davantage, vous dirait la Nature…

  • La technique des petits pas pour concrétiser nos rêves !

Un jour à la fois, voilà une technique de développement personnel utile pour 2017. Régulièrement, poser des petits gestes dans votre année, qui feront boule de neige tout là-bas, au bout du compte. N’attendez pas des résultats : considérez avec joie chaque graine semée. Nous sommes en début de cycle ! Même si certains résultats pourraient s’en venir assez vite, veillez surtout à la qualité de vos petits pas, car cette qualité vous sera servie dans le résultat aussi… De l’amour, de la joie, de la patience, du juste rythme… Et vos petits pas seront de savoureuses récoltes en devenir !

  • S’offrir une aventure personnalisée avec le programme Tourne-Soleil !

Avouez que, pour une entrepreneuse, j’aurais été mal avisée de ne pas aussi placer une petite flèche dans la direction de ce que moi-même je construis ! Comme toujours, j’applique d’abord à mon niveau les conseils que je rédige et partage par ici. Tourne-Soleil, qui va voir le jour le 1er octobre 2017, sera une aventure sur 6 mois, destinée à vous emmener vers vos rêves, en vous proposant un chemin sur-mesure, que vous construirez à votre façon au fil des mois, avec des conseils, des pistes, des éclairages et une bonne dose de sagesse co-inspirée avec la Nature pour passer « en mode réel » ! Quelles que soient vos envies, avec ce programme vous pourrez les travailler avec un peu de guidance et surtout des moyens pour lever ces fameux freins intérieurs qui parfois nous font reculer quand on avance ! Alors rendez-vous sur le site (www.tourne-soleil.com) pour découvrir le programme et dès septembre pour les inscriptions !

*****

Qu’avez-vous pensé de ces quelques pistes de développement personnel ? Vous parlent-elles ? En avez-vous d’autres à nous partager ici ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager ce blog, en citant la source ! Merci !

Très bel élan pour ce début d’année à tous à et à toutes !

Gaëlle


A propos de l’auteur

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

Je prépare en outre actuellement un grand programme sur 6 mois, en collaboration avec les intelligences de la Nature, pour que chacun puisse en douceur ré-enchanter sa vie… A découvrir sur www.tourne-soleil.com


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/520447300674119586/)

5 réflexions sur “Les 5 techniques de développement personnel à ne pas manquer en 2017 !

    • … Ou pas ! (lol !) Personnellement, je n’en fais pas. Mais je suis tout de même plusieurs caps, à ma façon, autrement… S’astreindre n’est parfois pas la bonne option : il y a certainement une manière de « checker » ton quotidien qui te corresponde, je pense… C’est celle-là qu’il faut trouver en fait ! 😉 Bises Sana !

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

