Tourne-Soleil : premiers témoignages…

plage-sereniteBonjour à tous !

Je vous l’avais promis et les voilà : des nouvelles du programme Tourne-Soleil qui passe actuellement à l’épreuve du test grandeur nature avec trois participantes qui ont accepté de tester ce programme (en ligne, à faire chez soi tranquillement) durant deux mois (sur les six que compte le programme). Le mois de janvier se termine… Voici un petit florilège de leurs impressions récoltées tout au long de ce mois à mesure qu’elles découvraient et exploraient les textes, exercices et vidéos proposées. Dans le prochain blog, je vous ferai part de mon retour en tant que créatrice / accompagnatrice de ce programme sur ce premier mois de test, et je demanderai à mes partenaires (les intelligences de la Nature) si elles ont, elles aussi, un retour à proposer sur cette première expérience ! A suivre donc !

*****

Début du mois : prises de conscience de leurs situations respectives et état d’esprit général…

Isabelle :

« Les textes de Gaëlle tombent à point dans ma vie !

Depuis plusieurs mois je me sens submergée par des évènements familiaux. Depuis décembre, un mot me revient sans cesse : douceur. Besoin de douceur pour moi, m’occuper de moi. Il y a dans mon inconscient une sorte d’obligation à répondre aux besoins d’autrui avant tout comme si l’autre avait plus de valeur que moi !

Donc merci à Gaëlle de m’aider à revenir à moi et à ma vie…« Devenez votre priorité numéro 1 et soyez tendre avec vous-même  » j’ai un peu de boulot devant moi ! »

(…)

 « Quelques réflexions après une semaine de lecture, relecture, et prises de notes. Les textes m’ont beaucoup parlé et m’ont permis de remettre en ordre des notions que j’avais déjà abordées  à travers des livres ou des rencontres. C’est  comme revenir à l’essentiel, clarifier, et en même temps se rendre compte que finalement, ce n’est pas encore intégré complètement, surtout dans le corps !

C’est un beau programme qui se présente et ça me fait vraiment plaisir d’y participer ! »

  ***

Martine :

« Bonjour ! Quelle bonne idée de prendre soin de soi, je n’ai cessé de l’entendre toute cette fin d’année pour arriver à un épuisement total et en ce moment grippe suivie d’une infection pulmonaire.

Eh bien Gaelle la formation ne peut pas mieux tomber, j’ai perdu beaucoup d’énergie à donner, à faire plaisir, il est grand temps que je m’occupe de moi et c’est ce que je fais en ce moment en visionnant les vidéos !

Prenons soin de nous !

À bientôt »

 ***

 Amandine :

« Voilà mon ressenti général si il fallait choisir 2 mots: FORCE et BEAUTE.

La nature est à la fois somptueuse et touchante, je la regarde avec un regard ému depuis quelques jours et j’aime bien ce qui me traverse 😉

Gratitude »

*****

 Les coups de cœur des unes et des autres, au fil du mois : la grande variété d’outils, qui permet à chacune de trouver ce qui résonne avec sa sensibilité… Le rythme très libre du programme, quoique cadencé malgré tout, en douceur… Florilèges des partages autour de ce qui leur a plu :

 Amandine :

« Hello,

Petit retour sur les 10 premiers jours : j’ai fait une pause au niveau de la méditation et je sens que j’infuse délicatement les 5 clés fondamentales du processus…

Je ne sais plus si je te l’ai dit mais j’adore ta vidéo ce n’est pas une vidéo qui me détend mais qui m’énergise ! La première fois je l’ai écoutée en boucle (2 ou 3 fois de suite, coup de cœur pour la musique) et les images sont puissantes et ma-gni-fiques ! »

 (…)

« Les partages de Gaëlle sont plein de bon sens et là c’est vraiment la fondation : l’idée de soutenir son corps, de le poupougner ! »

 ***

 Martine :

« J’aime bien la conception, on peut aller à son rythme et relire les textes comme on a envie. Je fais tous les matins l’exercice du yoga, avec les phrases d’accompagnement et des exercices à moi que je faisais déjà (tapotements des méridiens). »

 ***

 Isabelle :

« J’ai beaucoup aimé la dernière méditation et j’ai eu un plaisir enfantin à dessiner mon arbre ! Ce qui me plaît dans ce programme, c’est la diversité des outils proposés. »

 *****

 Et puis, surtout, les premiers effets, car Tourne-Soleil est un chemin pour ré-enchanter votre vie… Donc un chemin conçu pour amener des effets très concrets en vous-même. Et déjà, durant ce tout premier mois, les testeuses ont pu poser quelques constats :

 Isabelle

« Le fait d’avoir démarré ce travail me donne la sensation d’être plus dense intérieurement… »

 (…)

«  Ces 2 semaines m’ont permis d’installer peu à peu le programme. Ce qu’il y a de très positif, c’est que ce programme me permet de me recentrer. Je reviens à moi régulièrement, je suis plus présente à moi-même. Je sens aussi que mon énergie change sans pouvoir nommer ce qui se passe. »

 ***

 Amandine :

« Je constate dans ce mois n°1 un lâcher prise ou une distanciation avec ce qui ne me ressemble pas et un élan frémissant vers un ailleurs que je ne soupçonnais pas. Cet élan est timide quoiqu’il s’impose au fil des jours comme un murmure qui veut se faire entendre… La bifurcation professionnelle se fera cette année c’est sûr et d’une manière douce… Je pense revenir vers toi début février à ce sujet… Janvier a été calme, je suis agréablement surprise par ma stabilité émotionnelle et mon détachement général, petite touche grise quand même « angine et rhume/toux caverneuse » premier réflexe : thé citron miel, qq goutte de thym + huile essentielle aromaforce sur les poignets… Aucune envie de courir chez le médecin… Ce mois-ci, je ne cours pas vers des solutions extérieures, j’ouvre les portes de placard et je compose avec mes ressources présentes, confiante ! C’est nouveau…. C’est juste et bon! »

*****

En toute fin de mois, les participantes ont bénéficié d’un soin d’énergie personnalisé, coréalisé avec la Nature, à distance, par Skype. Cela leur a permis de remettre de l’équilibre là où elles ont pu rencontrer quelques difficultés. Nous avons tous des parcours de vie différents… Ce programme permet de s’adapter à chacun, là où il en est, en restaurant des fondamentaux dans le corps, l’esprit et les circuits émotionnels.

 A suivre …

Gaëlle


Tourne-Soleil est un programme de développement personnel co-conçu avec les intelligences de la Nature. Il vous propose, en 6 mois, de ré-enchanter progressivement votre vie, de vous ré-ouvrir à votre soleil intérieur. C’est une invitation douce. Une séquence tranquille, au rythme de la croissance d’un arbre, sur 6 mois de temps. Le programme en ligne comporte des textes, des exercices et des vidéos à faire chez soi, tranquillement, à son rythme… Il permet un partage entre participants aussi, dans un espace confidentiel sur le web.

C’est un temps pour soi, pour se reconnecter, pour avancer enfin vers ses rêves, concrètement et avec un bon enracinement. la Nature nous partage son regard d’experte sur ce qui permet de créer une vie qui enfin nous ressemble, pas à pas, patiemment, au rythme du temps…

Départ de la première session officielle en ligne : 1er octobre 2017.

www.tourne-soleil.com

 

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/352125264600978764/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

