Geste de paix : loi anti-immigration de Donald Trump

paix-printemps-quietudeBonjour à tous !

Vous retrouverez demain le second blog sur les témoignages du programme Tourne-Soleil. Mais juste avant d’en venir à cela, je souhaite vous convier à poser avec moi un geste de paix.

Pour comprendre ma démarche, ainsi que ce qui est demandé aux participants volontaires, je vous invite à lire la page de ce blog intitulée « gestes de paix : comment participer ?« .

Ces derniers temps, j’ai observé, de loin, les mouvements du monde, à ma façon. J’ai été émue par la forte mobilisation des « women’s marches » partout dans le monde… D’une certaine façon, l’élection de Donald Trump est en train de montrer son versant positif, aussi : elle réveille les peuples, les individus, partout. Les gens se lèvent, et reprennent leur droit à s’exprimer, à agir aussi. Quelque chose se passe, donc… Et désormais cela n’est plus latent. Il y a toujours du bon dans ce que nous croyons n’être que mauvais, car finalement, en chacun de nous réside toujours le choix.

Les women’s marches m’ont semblé dégagé sur la Planète une énergie assez équilibrée, combinant la colère et la joie d’être ensemble, de faire nombre. Je n’ai donc pas ressenti le besoin de poser un geste de paix, car cette énergie à mon sens s’est recyclée d’elle-même massivement vers le « vivre ensemble » de demain…

En revanche, mon sentiment est tout autre à l’écoute des conséquences de la loi anti-immigration de l’administration Trump. Au-delà du « vous ne nous diviserez pas » des américains, il y a une énorme colère, de l’incompréhension et des haines farouches qui sont projetées partout sur la Planète. Cette loi nous réveille à nouveau mais elle touche à ce qui fait mal. Là, nous pouvons aider. Là, je choisis d’agir, et je vous invite à joindre votre parole à la mienne pour que cette énergie soit recyclée au point neutre, puissante et disponible dans le réservoir du « vivre ensemble le plus positif pour l’humanité et la planète de demain ».

Nul ne réclame ces énergies sur le globe, elles sont jetées à tous les vents… Et bien, la Nature accepte après réflexion de participer à ce geste de paix. C’est avec son aide, que ces énergies vont être recyclées.

Entendez bien que la Nature est libre de ses choix et qu’elle pourrait refuser si sa propre vision étendue de la situation sur Terre lui indiquait que cette nocivité émotionnelle amenait du bon avec elle. Quelques fois, c’est en laissant croître la souffrance que certains points pénibles se résolvent, aussi…

Toutefois, il n’est pas question de cela ici : la Nature me rejoint sur ce constat que cette énergie serait mieux utilisée par tous si elle était sainement recyclée et qu’un allègement planétaire avait lieu.

Lisez le protocole au bas de la page « gestes de paix » si vous souhaitez joindre votre voix à la mienne, à la nôtre.

Rendez-vous le samedi 11 février à 15h,

pour cette courte méditation de 10 à 15 mn.

Merci infiniment à celles et ceux qui prendront ce temps…

Ensemble, nous changerons ce qui peut l’être, chacun à notre façon.

Prenez soin de vous,

Amicalement,

Gaëlle


Blog : Fortifiez vos ailes

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/517210338442799266/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

