Tourne-Soleil : premiers témoignages (suite)

embarquementBonjour à tous !

Pour ce second volet de témoignages sur l’expérimentation du programme Tourne-Soleil (lire ICI les retours des testeuses sur leur premier mois), je vous propose aujourd’hui de découvrir le regard que j’ai pu porter moi-même sur ce premier mois, ainsi que celui de mes partenaires de travail, les intelligences de la Nature.

Pour mémoire, Tourne-Soleil, c’est quoi ?

Tourne-Soleil est un programme de développement personnel co-conçu avec les intelligences de la Nature. Il vous propose, en 6 mois, de ré-enchanter progressivement votre vie, de vous ré-ouvrir à votre soleil intérieur. C’est une invitation douce. Une séquence tranquille, au rythme de la croissance d’un arbre, sur 6 mois de temps. Le programme en ligne comporte des textes, des exercices et des vidéos à faire chez soi, tranquillement, à son rythme… Il permet un partage entre participants aussi, dans un espace confidentiel sur le web.

C’est un temps pour soi, pour se reconnecter, pour avancer enfin vers ses rêves, concrètement et avec un bon enracinement. la Nature nous partage son regard d’experte sur ce qui permet de créer une vie qui enfin nous ressemble, pas à pas, patiemment, au rythme du temps…

Départ de la première session officielle en ligne : 1er octobre 2017.

www.tourne-soleil.com

Les lignes qui suivent sont rédigées en co-inspiration avec mes partenaires : nous parlons donc d’une seule voix.

«  Ce premier mois est une entrée douce dans un mouvement intérieur d’observation. Les exercices, textes et vidéos amènent les participants à prendre conscience pas à pas du stress dans lequel ils ont tendance à s’enfermer au quotidien, stress qui est notamment « sonore » selon la Nature (entendez par là les bruits nombreux du quotidien, les distractions de tous ordres, les excès de discussions au fil d’une même journée, le trop-plein d’analyses diverses qui nous polarisent dans le mental…). Tous ces éléments sont des stresseurs, qui font du bruit au milieu de notre espace de silence intérieur. Durant ce premier mois, les testeuses ont commencé à sentir cela : voir ce qui les stresse, ressentir un appel aussi, un besoin de s’extraire du brouhaha du quotidien…

Ce test grandeur nature nous a poussé à nous ajuster aussi, côté créateurs / accompagnateurs de ce programme. La Nature avait notamment à cœur de faire passer un message, qui a été proposé sous forme d’une vidéo complémentaire, une petite méditation simple et précise, ayant une action à la croisée des corps physique et énergétique et travaillant sur l’aspect symbolique. Objectif : permettre aux participantes de se relier à leur arbre intérieur…

Du point de vue de la Nature, ce programme tout entier tourne autour de la métaphore de l’arbre, qui recoupe une vraie réalité au plan de l’énergie. Pour pouvoir évoluer, et se reconnecter à la magie de vivre, il est important de voir l’existant et de mettre en place un mouvement vers un devenir, aussi. Ce premier mois permet aux participants de se retourner, de faire face à leur arbre intérieur, tel qu’il est. C’est une invitation tranquille à ressentir, à percevoir les caractéristiques de ces fondations qui sont les leurs… Voilà l’expérience qu’ont pu traverser les testeuses ce mois de janvier.

La Nature et moi-même avons également du réajuster notre mode de communication, de manière à ce que le pont que je représente entre les participants et la Nature soit fluide et audible. Parfois, les informations que je reçois se situent dans une logique hautement spirituelle et sont délicates à appréhender par les gens qui reçoivent l’information. Mon travail, c’est de traduire de manière intelligible ces informations de façon à ce que le message soit non seulement reçu mais littéralement réapproprié par ceux qui le reçoivent. Cela nous a demandé, à mes partenaires et moi-même, un temps d’ajustement en cours de mois. Et les résultats, visibles lors de la vidéo questions / réponses du mois, ont suscité des réactions enthousiastes de la part des participantes : enfin elles saisissaient mieux certaines logiques, certaines clés ! Enfin elles venaient de trouver grâce à des conseils extrêmement concrets et simples leur point d’équilibre !

Partager ces moments est simplement réjouissant. Nous avons eu un grand plaisir à sentir la dynamique de ce mois, et à y jouer notre partition.

Voilà ce qu’est donc Tourne-Soleil : un chemin dynamique, en mouvement, qui s’adapte à un groupe, à ses besoins, à ses questionnements… Avec l’idée que chacun va puiser là des clés à sa propre hauteur, correspondant à ses serrures du moment. L’énergie sous-jacente est universelle, la dynamique aussi, et elle nous est familière à tous : c’est celle de la croissance lente et forte d’un arbre, des racines jusqu’à ses branches les plus étendues. Ce modèle du vivant nous parle à tous, au cœur même de nos cellules et codages ADN… Voilà pourquoi cette manière de cheminer a autant de sens pour chacun : elle se tient debout à la croisée du monde humain et de la Nature.

A bientôt pour une prochaine série de témoignages, sur le deuxième mois du programme cette fois-ci ! »

Gaëlle et ses partenaires, les intelligences de la Nature.

(photo : https://fr.pinterest.com/pin/414612709430678049/)

Publicités

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s