Quand le divin sème des graines…

coeur-planteJe passais le balai, tout à l’heure. Activité hautement spirituelle, s’il en est. Je traquais la poussière, me tenant en silence debout dans une drôle de grisaille intérieure. Des heures que cet état persistait… Mais je me tenais là, debout avec, debout dedans, et laissant faire. Activement passive. Et ce qui m’est venu comme geste c’était… ranger. Vider le lave-vaisselle, préparer le repas, mettre la table… Puis le balai. Et dans ce mouvement tranquille, ne luttant contre rien et accueillant tout, sans prévenir et à petits pas, une trouée dans les nuages a commencé à se faire.

C’est la tendresse qui s’est frayée un chemin. Un flot doux et continu de tendre et de doux, qui s’est déversé en-dedans de mes gestes, en-dedans de tout le reste, remplissant l’espace même autour de moi. Je balayais au fond de la tendresse, engloutie dans l’océan de silence paisible qui venait de s’ouvrir là, dans cette cuisine. Et balayer ne m’a jamais fait autant de bien ! Le sourire a tracé une fine ligne en moi.

Et dans le calme est revenue une idée. Comme un de ces coquillages qui se déposent sur le rivage. Une idée qui habite depuis quelques semaines mon espace, et me parle du prochain projet.

Actuellement, j’avance sur le projet « Tourne-Soleil ». Je vais commencer bientôt les contenus du 6ème et dernier mois de programme. Le test en cours arrive au bout de son deuxième mois. Il me restera du temps d’ici à octobre pour peaufiner le livre qui viendra compléter l’ensemble… Mais le plus dur est fait.

Et un autre projet semble avoir germé au milieu de ces constructions en cours. Une petite graine semée par le vent, s’est invitée chez moi. Une idée folle, dont j’ai discuté avec la Nature récemment, demandant un avis : serait-elle partante pour ce nouveau projet, après celui en cours ? Est-ce que cela a du sens, un tel projet ?

Les intelligences de la Nature ont répondu tout de suite : oui, ce projet nous intéresse. Nous aimerions le faire avec toi. Ensemble.

L’idée de départ ? Ecrire, proposer au monde des protocoles simples et applicables par tous permettant littéralement de « sortir de l’ancienne matrice ». Parce que la société se meurt, ses anciens schèmes tombent peu à peu, et que la souffrance de beaucoup de gens actuellement provient de l’effet d’entraînement. Trop pris dans la matrice sociétale d’hier… Pas encore assez ancrés dans cet espace du dedans qui permet d’évoluer plus libre dans ce monde, quel qu’il soit, où qu’il en soit. Des protocoles pour faire cesser l’effet d’entraînement donc, afin de vivre plus paisible dans ce drôle de monde, avec ses cycles et ses fins, avec ses injonctions et ses croyances… Faire gagner aux gens quelques grammes de liberté intérieure. Redonner du souffle. Et faire rayonner à nouveau ce qui s’étouffe parfois de trop en-dedans.

Et c’est en passant mon balai que cette idée est revenue. Calme et paisible elle s’est déposée là sur mon rivage intérieur. Et ce que j’ai senti resplendissait d’une beauté insolente et pure. Une innocence, de celles qui ouvrent des chemins sans en avoir l’air. Il y avait des dessins, des couleurs et des rires d’enfants… Des adultes qui sourient, des corps qui respirent, des hommes debout et des femmes libres. Oui, je vais le faire, ce projet. Et je vous en reparlerai dans les prochains mois.

Une autre contribution tranquille à embarquer pour la grande présence en soi.

Un pas après l’autre.

Gaëlle


A propos de l’auteur du blog « fortifiez vos ailes » :

GBerny-022016Praticienne en médecines douces je combine la kinésiologie et le magnétisme pour remettre en équilibre les personnes qui me consultent, avec d’excellents résultats.

Plus d’infos sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

Je prépare en outre actuellement un grand programme sur 6 mois, en collaboration avec les intelligences de la Nature, pour que chacun puisse en douceur ré-enchanter sa vie… A découvrir sur www.tourne-soleil.com


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/36451078214076583/)

4 réflexions sur “Quand le divin sème des graines…

  1. Ton billet est très beau et apaisant. Parfois les grandes idées et grands projets prennent racine dans les gestes simples du quotidien 😊 qu’entends tu par protocole? Tu en parleras plus tard mais cela m’intrigue. Dernièrement au fait tu me demandais dans quelle formation je m’étais lancée mais je ne retrouve plus l’article et je viens de réaliser que je n’avais pas encore répondu, j’ai repris un cycle de 4 ans en psychothérapie, plus précisément de phenotherapie. A très bientôt, j’ai hâte d’en savoir plus sur ton nouveau projet.

    Aimé par 1 personne

    • Tiens, je ne connaissais pas la phénothérapie, mais ce que je viens d’en lire me laisse à penser que cela ressemble beaucoup au coeur de ma pratique… Toujours partir du matériau de l’instant présent (mots, sensations corporelles, gestes…), remettre en mouvement et fluidifer, puis stabiliser… C’est un peu ça ? Bel engagement en tout cas ! Et pour ce qui est des protocoles, à ce stade j’infuse l’idée générale. J’ai certaines pistes en tête (protocoles verbaux avec des commandes en direction du corps physique et énergétique, ou même de l’ADN) et la Nature en a d’autres (elle m’a parlé de dessins et de feutres pour associer le côté créatif)… Nous verrons bien ce qui naîtra de cet assemblage ! Belle journée à toi !

      J'aime

      • Oui tu as bien résumé, il y a aussi l’idée liée à l’étymologie même du mot de mettre en lumière ce qui a tendance à rester dans l’ombre, ce que l’on a de soi et qui reste enfermé (suite à nos croyances, notre société, nos mécanismes de défense).
        Je trouve ton idée d’associer le côté créatif vraiment intéressante, tout ce qui est créathérapie me parle beaucoup en ce moment, notamment avec le bullet journal commencé il y a quelques mois. J’ai découvert le site « Créer Etc » ils proposent des ateliers autour de l’écriture, du dessin. Je participe souvent à leur challenge sur Instagram, en ce moment par exemple c’est l’idée de se laisser porter par un mot par jour, ce mot est défini à l’avance et à chacun d’y mettre le sens voulu, d’écrire quelques phrases à ce sujet, certains mois il y a aussi une liste par jour à établir et qui permet de mettre en lumière des petits bonheurs quotidiens ou d’apprendre à se connaitre. http://creeretc.com/

        J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

