Réhabiliter le domaine spirituel, juste nécessaire.

amours-en-cageBonjour à toi, ami lecteur !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un thème qui a tendance à être trop souvent abîmé dans les sociétés humaines actuelles. Je veux parler du domaine spirituel. Et dans ce blog, écrit en co-inspiration avec les intelligences de la Nature, je vais te parler, ami, de la nécessité de réhabiliter sainement le spirituel. Car ce domaine a une fonction, vois-tu, ce n’est pas qu’une chimère « woo-woo » comme disent les américains en cataloguant dans un même sac tout ce qui touche au « new age ». Je vais être claire, ami lecteur : je ne suis pas venue te parler du monde des bisounours. Mais bien de ce que recouvre la nécessaire réalité spirituelle dans une vie humaine qui a de la gueule…

Prends quelques instants pour lire ce qui suit. Sois disponible pour lire ces lignes. Cale-toi confortablement, avec le p’tit thé ou café qui va bien. Nous t’offrons en partage notre vision du monde, à la lumière de nombreuses années de pratique conjointe en magnétisme sur des personnes de tous âges, et à la lumière également d’une ouverture et d’une amplification de ma propre connexion aux aspects spirituels de mon Être qui s’opère depuis plusieurs années, m’amenant à parler ici de ce que j’expérimente et non de quelconques théories « hors réalité ». Vois comment cela résonnera pour toi.

Aujourd’hui, le mot spirituel fait ricaner dans les arrière-cours. De même que le mot amour, d’ailleurs. Quand il n’est pas nié dans sa réalité (genre : « c’est des foutaises tout ça ! »), le spirituel est décrié comme étant dangereux. Il serait un moyen de corrompre l’entendement des masses, par le biais d’organisations religieuses qui ont troqué au fil du temps leur vocation première avec de moins nobles intentions. Ou alors, par le biais d’une tendance new age délirante, le spirituel serait une menace d’embrigadement sectaire aberrant et flippant où les gens perdraient littéralement leur bon sens au profit de croyances absurdes, qui les déconnectent d’une certaine réalité terrestre.

Tu vois, l’ami, j’aimerais beaucoup pousser tout cela d’un revers de la main et te dire : rien de cela n’est vrai… Mais ces dérives existent, et sont en place. Le résultat est que le domaine spirituel, le vrai, celui qui attend chacun de nous quand il élève son cœur vers de plus hautes vibrations, est confondu et sali avec ces pratiques qui jouent sur l’amalgame et la crédulité de chacun. Le risque, serait de jeter le bébé avec l’eau du bain et de voir une humanité qui se résout à tenter de vivre « sans spiritualité » parce que ne parvenant plus à discerner le faux du vrai.

Voilà pour l’introduction, ami. Je sais, ça pique un peu les yeux. Voici d’ailleurs ce que la Nature m’a partagé sur ce triste constat : l’être humain d’aujourd’hui a une vibration énergétique particulièrement basse. Nous sommes en moyenne à 20% de notre vibration saine potentielle. Corrélé à cette basse vibration, se trouve le fait que de (trop) nombreux êtres humains sont déconnectés de leur lien spirituel. Cela n’est pas un « diplôme d’église », vois-tu, c’est une réalité du corps d’énergie humain : il se compose de couches imbriquées les unes dans les autres, comme des poupées russes. Le corps physique, le plus dense, est la partie visible de ce corps qui comporte encore de nombreuses autres couches. Mon travail avec la Nature se base sur 4 couches particulières : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. La plus éloignée du corps physique, la plus globale aussi, la couche spirituelle est l’un des aspects d’un corps humain en pleine santé. Il est possible de s’en déconnecter, de perdre le lien avec cette couche vibratoire en nous qui apporte avec elle du sens, de l’information globale, un sentiment d’appartenance plus profond, et une qualité d’amour intérieur que je ne saurai te décrire ici. Faut le vivre pour comprendre, l’ami. Et c’est réel, tout ça. La Nature et moi-même passons notre temps à emmener des personnes vers cette reconnexion avec leur lien sacré intérieur.

Que se passe-t-il pour cette part de l’humanité qui vit déconnectée de sa réalité spirituelle ? Quelles sont les conséquences ? Et bien c’est assez simple : l’énergie universelle est une source inépuisable, aimante et hautement vitalisante. En être déconnecté, c’est abaisser sa vibration corporelle, ce qui entraîne des phénomènes de vulnérabilité aux parasitages énergétiques de tous ordres (je te passe le détail, mais il y a mille façons de se retrouver parasité, ou de parasiter involontairement les autres au plan énergétique, avec des conséquences plutôt désastreuses à chaque fois au plan relationnel…), cela amène une hausse des énergies négatives dans la personne et dans son environnement, et enfin, cela rend le corps malade, qui ne peut être en santé qu’à partir d’un taux vibratoire spécifique, plus élevé que celui constaté en moyenne chez l’humain d’aujourd’hui. Donc, tu le vois, c’est un sujet de santé publique que nous évoquons-là : et ricaner sur le sujet du spirituel ou le décrier ne résoudra pas cette équation. La douleur ne fera qu’aller croissant, intérieurement. Et la quête de dérivatifs inertes et inopérants pourra continuer indéfiniment, ne remplaçant jamais une simple et saine connexion avec notre aspect spirituel, intérieurement.

<3<3<3

Peut-être, un peu las, me diras-tu que tu sais déjà tout cela, l’ami. Et que tu ne vois pas l’issue à cette aberration collective. Alors je voudrais, nous voudrions, si tu le permets, mettre une main amie sur ton épaule. Tout n’est pas fini. Quelque chose a commencé, vois-tu, qui va pouvoir changer la donne dans les années à venir.fleurs-blanches

L’abrutissement ambiant actuel est considérable, chez les humains. Mais une aide est actuellement apportée, répondant à un cri collectif de détresse. Cette aide va permettre chez tous les êtres humains un retour à la « page blanche » intérieure au plan spirituel. C’est comme remettre le compteur à zéro, offrir une seconde chance, parce que c’est l’amour qui appelle. Il toque à la porte, en chacun de nous. Cette énergie, sous-tendue par une intelligence globale et profondément aimante, nous appelle. Le fardeau spirituel, et les brouillages divers et variés associés, vont pouvoir s’alléger grandement dans les mois à venir. Chacun le sentira, à sa façon. C’est une opportunité, une brèche dans l’épaisse noirceur qui enveloppe ce monde. Et cela devrait permettre une montée du taux vibratoire de chaque personne sur Terre. Nettement.

Pour que cette hausse de vitalité devienne réelle, il faudra que les hommes restaurent leur connexion spirituelle. C’est par elle que s’écoule cette énergie vitale bénéfique du haut vers le bas, irriguant le corps et le chouchoutant intérieurement. Au début, c’est comme si l’être humain se trouvait sous un entonnoir, pour te donner une image : d’abord, le lien est rétabli, créant une connexion avec des plans plus élevés de l’Être, via le petit conduit de l’entonnoir. Déjà, cette simple connexion amène une différence, franche et nette. Ensuite, peu à peu, c’est tout l’entonnoir qui peut descendre vers le bas, et ta connexion passe du modem 512K à la fibre. C’est un déversement d’énergie en cascade, continue et ample, qui te traverse au quotidien. Mais cela est un autre sujet… Ici, déjà, nous voulions évoquer le lien, celui du départ, nécessaire, à la réalité spirituelle intérieure de chacun.

Pourquoi est-ce aussi crucial que l’humanité reconnecte avec son aspect spirituel, individuel ? Parce que, dans les temps à venir, des changements majeurs doivent être opérés sur la Planète si nous voulons que nos enfants puissent vivre sur une Terre viable, vivable, et saine. Et ces changements peinent à s’amorcer avec une vibration collective basse. Le niveau minimum vibratoire pour l’humanité, celui qui permettrait qu’une énergie saine, inspirée et porteuse de changement positif irrigue ce monde est 5 fois supérieur au niveau moyen vibratoire actuel. Chacun devrait multiplier par 5 son taux vibratoire pour que les choses évoluent puissamment et rapidement dans une direction collective saine… Tu le vois, là, le chemin à parcourir, individuellement et collectivement ?

<3<3<3

Parmi les croyances très répandues dans l’humanité d’aujourd’hui, il en est une qui a tendance à faire du tort à ce potentiel de reconnexion spirituelle. C’est l’idée que si tu te détends, et que tu vas explorer en-dehors de ton propre centre, alors tu trouveras plein de bonnes intuitions pour ta vie et ton chemin. Explorer toujours plus loin, comme une quête effrénée vers l’avant, serait un moyen de se persuader que la solution est là-bas, au bout de cette course… Mais ceci pervertit la dynamique même du spirituel tel qu’il existe dans ton ADN à l’origine, dans ces fondements du vivant que tu portes en toi. L’être humain est fait pour connecter avec la source de vie, mais pas « au-dehors et très loin », juste là, dedans, en plein centre. Là où toutes ses propres facettes se rassemblent et s’unissent.

Tu veux reconnecter avec ton aspect spirituel ? Alors voici ce que la Nature te propose, ami, écoute bien, c’est assez simple : reviens dedans, ramène ta conscience vers l’intérieur de ton corps, physique et énergétique. Arrête d’observer le monde, un instant, pour y trouver tes solutions. Reviens dedans. Et écoute attentivement en te posant ces quatre questions :

  • Peux-tu percevoir ton corps physique à cet instant ?
  • Peux-tu percevoir tes émotions ?
  • Peux-tu percevoir tes pensées ?
  • Distingues-tu d’éventuelles informations intuitives ?

Beaucoup de gens n’ont même plus accès à l’information intérieure, comme s’ils avaient été programmés depuis trop longtemps pour croire que le dehors est la solution, toujours. Du coup, ce simple retournement de l’attention vers le dedans les laisse souffrants, car ils constatent qu’ils ne sentent rien, ne perçoivent rien. Certains perçoivent un peu, des signaux du corps mais pas d’émotions, ou des pensées mais aucune émotion… Et toi, dans quel cas es-tu ?

Ne t’alarmes pas du résultat, l’ami, car voici le secret de cet exercice tout simple : refais-le. Encore et encore, jour après jour. Mets-toi à l’écoute de tous les aspects en toi, et ceci fera office d’appel à une meilleure connectivité. Et la connexion répondra, progressivement, te sortant du brouillard. Ton seul job ? Commencer, et ne pas lâcher jusqu’à ce que tu sentes nettement la différence. Crois dans ta propre capacité à te reconnecter spirituellement et cela deviendra réalité. Forge-toi un cap intérieur avec cela, et tu ne le regretteras pas. Cette démarche peut ré-ouvrir une connexion spirituelle là où elle était fermée : alors questionne tes perceptions, cherche ton ressenti et cela viendra à toi !

<3<3<3

La Nature, dans l’échange que nous avons eu en préparant ce blog (qui revenait dans mes rêves nuit après nuit depuis quelques temps…), m’a partagé ceci : l’être humain ne cultive pas innocemment le jugement du plan spirituel, et il y a une explication sous-jacente à cette attitude contestataire. C’est un moyen de se protéger. Le vol d’énergie est une pratique malheureusement très répandue sur Terre actuellement et ceci nous affecte tous au quotidien, de différentes manières. L’un des moyens sensés et intelligent que notre Être divin a trouvé pour se protéger réside justement dans le fait de devenir méfiant vis-à-vis d’une trop grande connexion avec le domaine spirituel, car ce lien crée un afflux d’énergie. C’est un peu comme si était alors écrit « libre-service » sur ton front, dans pareil cas. Pas super motivant de représenter une source pour les autres qui ne parviennent pas eux-mêmes à trouver leur propre source intérieure ! En fait, mon propre parcours m’a montré qu’être connecté au plan spirituel n’est confortable que si les paramètres du corps d’énergie permettent une saine protection, automatique, contre ce fameux vol d’énergie. Ceci te permet alors de vivre dans ce monde, tel qu’il est, et de ne pas finir tes journées épuisé parce que tu as allumé la lumière en-dedans. Tu conserves ton énergie vitale, elle se renouvelle constamment, et personne ne se branche sur ton espace vibratoire sans ton consentement.cascade-fleurs

Ce que je décris là est possible, puisque je l’ai fait et le changement au quotidien dans le vécu intérieur, en termes de confort, est profondément bénéfique. C’est un soulagement, un sentiment de protection et de sérénité qui ne te lâche plus. Toi aussi, l’ami, tu pourrais faire ce changement-là. Chacun le pourrait. Tourne-Soleil, ce programme que la Nature et moi-même avons co-créé t’apporte les outils pour procéder au fil du temps, tranquillement, aux ajustements qui te ramèneront une bien meilleure « intégrité vibratoire ». Pour être « enfin soi-même », connecté à l’énergie divine et spirituelle en toi-même, rayonnant et détendu, tranquille.

<3<3<3

Voici ce que nous avions à cœur de te partager, ami lecteur. Merci d’avoir lu jusqu’ici. Prends ce qui te parlera dans ce partage, ramène-le au centre, dans l’espace du dedans bénéfique pour toi et ton propre chemin. Ose devenir et incarner qui tu es, dans ta version la plus élevée. Sache que le monde a besoin de toi, de ce que tu peux amener de plus beau, de plus élevé, et donc de spirituel. Ose, nous t’attendons tous.

Gaëlle  & ses partenaires, les intelligences de la Nature.


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


Pour mémoire, Tourne-Soleil, c’est quoi ?

Tourne-Soleil est un programme de développement personnel co-conçu avec les intelligences de la Nature. Il vous propose, en 6 mois, de ré-enchanter progressivement votre vie, de vous ré-ouvrir à votre soleil intérieur. C’est une invitation douce. Une séquence tranquille, au rythme de la croissance d’un arbre, sur 6 mois de temps. Le programme en ligne comporte des textes, des exercices et des vidéos à faire chez soi, tranquillement, à son rythme… Il permet un partage entre participants aussi, dans un espace confidentiel sur le web.

C’est un temps pour soi, pour se reconnecter, pour avancer enfin vers ses rêves, concrètement et avec un bon enracinement. la Nature nous partage son regard d’experte sur ce qui permet de créer une vie qui enfin nous ressemble, pas à pas, patiemment, au rythme du temps…

Départ de la première session officielle en ligne : 1er octobre 2017.

www.tourne-soleil.com


(photos : https://fr.pinterest.com/pin/442689838349027561/ et https://fr.pinterest.com/pin/331929435019476474/ et https://fr.pinterest.com/pin/468655904961274737/)

Publicités

2 réflexions sur “Réhabiliter le domaine spirituel, juste nécessaire.

  1. C’est super intéressant ce message mais comment se protéger du vol de manière continue? Je suis allée à un stage, assise à côté d’une personne très chargée (dépression) j’ai fini ma matinée avec l’énergie dans les chaussettes, je suis devenue blême avec un super mal de tête. Mon ami medium m’a dit avoir vu un pompage inconscient de mon énergie et m’a conseillée de m’échapper le temps de midi je me suis sentie bcp mieux loin de la personne (le temps du repas) puis ça a recommencer l’après midi j’ai quitter la formation avant la fin, ce n’était plus possible!!! Que faire? La bulle ça fonctionne pas snif snif :-p

    Aimé par 1 personne

    • Hello miss ! « Changer les paramètres du champ d’énergie » ce n’est pas faire une bulle… comme je l’ai dit dans le message, Tourne-Soleil peut notamment t’aider à faire cette « mue progressive » qui demande de la constance et de la patience. Mais au bout du chemin, un autre niveau de confort relationnel existe. Je le vis au quotidien. Bises Amandine !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s