Une petite pause… Un souffle d’air ! #1

2 réflexions sur “Une petite pause… Un souffle d’air ! #1

  1. Oh gaelle je suis parcouru de frissons en écoutant ta voix et la puissance de tes mots!
    Oui je suis subtilité et j’affectionne la nuit où le silence est roi… Le jour , de plus en plus contemplative je regarde et m’amuse devant la pièce de théâtre qui se joue devant moi, loin si loin de moi
    J’ignore où je me situe lorsque je regarde ce qui m’entoure, lorsque je plonge dans le présent dans la spontanéité de mon expression lorsque je passe un oral mais « je » ne suis plus vraiment là! Il y a celui qui parle où le bruit de la parole n’est que souffle devant la part de moi silencieuse qui contemple! Et puis il y a eu des moments de grâce pas envie de râler sous la pluie diluvienne je me réfugié sous un préau et je contemple et je découvre la pluie comme un rideau d’argent et j’en vois toute la beauté en restant subjuguee… Puis allongée sur le sable, deux jours après la pluie, je ressens le soleil qui réchauffe ma polaire et un éclat de rire me traverse sans raison puis le silence à nouveau alors que la vie crépite partout autours de moi, et les va et vient de la mer me berce et m’invite à mettre les pieds ds l’eau, un drôle d’oiseau blanc fait la même danse que moi se laissant effleurer par les vagues! ces souvenirs me remplit de gratitude face à la nature qui me remplit de sa beauté! Faire des pauses loin du brouhaha devient de plus en plus urgent et la nature m’appelle ardemment… je me sens enveloppée par le flot de l’abondance même, à travers elle, et là je n’ai plus besoin de rien, juste être là aussi forte et vibrante que la nature elle même! Elle m’aime et je ne le voyais plus! Non je ne voyais plus cet amour qui déborde sous mes pas, autours de moi et en moi! Merci à toi

    Aimé par 1 personne

    • Ce matin, c’est moi qui te remercie… la grâce a été forte ces derniers temps mais le réveil là, aujourd’hui, me donne l’impression d’être revenue à un espace restreint et tout petit. Et puis, comme une fenêtre sur mon rivage, comme un encouragement délicat à cheminer encore en douceur, à laisser faire le plus grand qui s’invite, tes mots arrivent. C’est juste un cadeau. Je sais au fond de moi de quoi tu parles. J’ai touché ça beaucoup plus souvent ces derniers jours. On dirait qu’une main amie tisse des fils souples et joyeux entre les gens et qu’ils ne pourront plus jamais être vus comme déboulant par hasard dans notre vie. C’est peut-être ça qui me pique un peu les yeux ce matin. Merci pour ce cadeau immense qui me / nous rappelle ce que je suis suis, ce que nous sommes. ❤️

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

