Voilà ce qui se passe quand on arrête de douter !

eclat-de-lumiereIl dormait sur une étagère. Des années que je l’avais, des années qu’il demeurait pages closes. Ce gros livre, cet énorme bouquin, m’avait rebutée dès l’ouverture quand je l’ai acheté. Pourtant, le titre semblait prometteur… « Un cours en miracles » : ça a de la gueule, non ?

Le contenu m’a fait tomber de ma chaise, je m’en souviens très bien. Des mots qui parlent de « Dieu », de « l’Esprit Saint », une formulation biblique partout… Moi qui fichait le bazar dans les cours imposés de catéchisme quand j’étais plus jeune, et qui ai finalement refusé de faire ma communion solennelle et au risque de perturber les membres de ma famille… Lire ces pages m’insupportait.

Il était donc là, ce livre et prenait sagement la poussière.

Et puis, il y a eu ce drôle de moment que j’ai évoqué dans mes derniers blogs où s’est invitée « la fin de la guérison ». C’est une vidéo – puis plusieurs – de Laurent Lévy qui m’ont conduite à saisir ce qui me manquait. Depuis tout est en train de s’ouvrir, tout devient fluide, évident et réjouissant. La Grâce n’est plus reléguée au futur, elle envahit littéralement le présent, descend, embarque tout à l’intérieur et je ressens une facilité de mouvement à laquelle j’aspirais depuis bien longtemps.

Laurent Lévy parle BEAUCOUP du cours en miracles. J’ai donc repris le livre, en co-écoute avec les intelligences de la Nature. Et depuis, les mots deviennent évidents. Le propos est un panneau indicateur, une flèche qui pointe dans une direction. En saisir l’essence, je le peux aujourd’hui, avec d’autres mots : les miens ! Et au passage, je fais la paix avec l’univers de la religion et toutes ces distorsions aussi. Pas plus mal.

Mais sur mon autre étagère, il y a un livre qui m’accompagne depuis le début de l’année. hyggeJe vous en ai parlé en janvier, et j’avais promis d’y revenir : « Le livre du Hygge : mieux vivre, la méthode danoise ». Ce livre m’a fait un effet dément à la première lecture… Ce qu’il réveille en-dedans c’est de l’amour simple et chouchoutant à souhait. C’est un « actualisateur efficace » de l’Amour qui se tient toujours présent en arrière-plan… Ce livre invite cet amour dans votre pause café, dans le feu de cheminée du soir d’hiver et vos soirées DVD entre copains. Ce livre branche l’Amour du Ciel sur le monde humain d’aujourd’hui… Vous me voyez venir ? Non ? Alors j’affine encore un peu le propos.

Les bienfaits du livre sur le « Hygge » (ou cocooning) je les ai distillé dans le programme Tourne-Soleil. En secret, en silence… Les participants testeurs ont reçu tout cela 5 sur 5. Cela fonctionne ! Et c’est ma joie que je contemple là.

Mais il y avait cette invitation intérieure qui me parlait d’écrire un livre aussi, sur le thème « sortir de l’ancienne matrice ». Ce livre est quasiment écrit ! C’est juste dingue : il a littéralement coulé à travers moi, et à travers la Nature en l’espace de 3 semaines. Et à quoi il va ressembler ? Je vous le donne en mille : on vous a fait un mix entre « un cours en miracles » et « le livre du hygge » ! Carrément audacieux, carrément jubilatoire ! La forme est tout ce que j’aime et quand elle m’a été proposée en-dedans j’ai sauté de joie : vous allez découvrir des séquences « pause-café ». Chaque séquence reprendra un texte et un exercice associé. A faire sur un bout de table, le temps d’une pause thé ou détente, avec une feuille et un stylo. Cocooning au possible, et pourtant un vrai plongeon dans la profondeur : le cours en miracles nous a donné des thématiques que nous éclairons, expliquons et qui ouvrent à cette autre réalité que nous cherchons tous, plus ou moins confusément. L’éveil est la destination. L’ouverture à « qui vous êtes en arrière-plan » est au cœur du propos. Cela va donc brasser, forcément. Mais tranquillou, le temps de mini-pauses.

Le titre du livre à venir ? « Cafés-Frissons ».

*****

L’apport du « livre du hygge »

Les danois sont carrément obsédés par leur décoration intérieure, mais cela pour une bonne raison : ils ont compris une chose essentielle, c’est-à-dire que leur « chez soi » est le quartier général du « hygge ». C’est une métaphore magnifique du chemin d’éveil : où veux-tu t’éveiller si ce n’est en-dedans, dans ton intériorité ? Rien d’extérieur mais plutôt un retour vers l’intérieur. Et surtout, une habitude à développer : s’occuper de soi, de ce qui se passe en soi, et vouloir profondément éprouver en ce lieu la joie, le réconfort, la paix et la douceur qu’on peut éprouver parfois dans certaines circonstances de la vie. VOULOIR que ceci devienne ton quotidien, et te suive partout, en jaillissant au-dedans, y compris quand dehors il fait un temps « à la danoise ».

L’éveil n’est pas une dynamique aisée à saisir, parce qu’elle va à l’encontre de bien des propositions de ce monde que nous avons accepté comme étant des « fondamentaux de la vie ». Il s’agit d’un chemin de déconstruction, de désidentification et de fluidification de l’énergie de vie. Notre ego n’aime pas cela. C’est justement parce que ce mouvement crée d’inévitables frictions que le savoir-faire de « cocooneur » va nous apporter l’aisance et la facilité nécessaire en contrepartie. On vous explique tout cela dans ce livre. Et on vous invite à l’expérimenter aussi.

L’apport du « Cours en Miracles »

Le cours en Miracles dit ceci qui nous a servi de fil conducteur : « ce cours ne tente pas d’enseigner plus qu’ils n’ont appris dans le temps, mais il vise certainement à gagner du temps ».

Les éléments apportés ne doivent pas venir s’ajouter à votre bibliothèque de savoirs accumulés. Ce serait mal saisir l’essence du mouvement d’éveil intérieur. Tout ce qui est partagé sert de panneau indicateur : en réalité, vient un moment où vous réalisez que vous savez déjà tout ce qu’il y a à savoir. Et ceci ne vient pas « avec l’âge » ou « avec le savoir » : il faut juste arrêter de douter que vous savez !

La première pause café vous parle ainsi du rôle piégeant des situations « maître » et « élèves » qui ouvrent une vraie chausse-trappe à chaque fois. Le maître c’est vous, et vous ne cherchez qu’à vous en rappeler…

Le livre que nous avons écrit, tout comme le Cours en Miracles, vise à vous faire gagner du temps. C’est un assemblage intelligent, qui tente de montrer l’invisible. L’éveil s’adosse à la compréhension profonde que « ce qui est réel » n’est pas de l’ordre du visible… Il se dévoile au travers du senti. Tout part de là. Les étapes et la profondeur d’éveil intérieur correspondent à une ouverture du senti de plus en plus large.

***

Voilà donc ce que nous avions envie de partager aujourd’hui ! Voilà où mes pas me mènent actuellement lorsque je suis le fil conducteur de la joie. Le livre se termine, se peaufine actuellement… Il va se faire « beau et délicieux », comme il se doit.

D’ailleurs, dans le but d’être pleinement cohérente (j’aime bien ça, la cohérence !), j’ai créé une page Facebook qui sera à terme le relais de mes activités autour de ce thème. Vous pouvez la suivre ici : https://www.facebook.com/fortifiezvosailes/

A bientôt sur le chemin !

Avec tendresse et joie,

Gaëlle & la Nature



gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo : https://fr.pinterest.com/pin/AXQKkSOjGLW5-BulRkF-bdYLwENliEE5qrNauteyocoKOTpSyqzXFjc/ et https://fr.pinterest.com/pin/493918284111182441/)

 

2 réflexions sur “Voilà ce qui se passe quand on arrête de douter !

  1. Ben ce matin j’ai doublé un camion bâché et j’ai lu à ma grande surprise: certitude confiance… Ce soir, sur la route du retour, je vois une enseigne: « points forts »…. Jamais vu en Avril alors que j’ai fait le même trajet pdt 15 jours! ?! Et auj, on vient de m’offrir un livre qui parle du pouvoir de la pensée (entre autre) et du jour au lendemain, j’ai arrêté de fumer… Avec une facilité déconcertante!!! Ben mon commentaire rejoint avec joie ton titre 😉

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

