Réveillez votre pouvoir créateur #3 : pourquoi est-ce si difficile de s’éveiller ? (suite)

Publicités

2 réflexions sur “Réveillez votre pouvoir créateur #3 : pourquoi est-ce si difficile de s’éveiller ? (suite)

  1. J’aime bien cette notion de dés-apprentissage et de ré-apprentissage autrement, c’est vrai que c’est une période inconfortable où les réflexes résistent encore, ou la non structure fait flipper grave ! je trouve qu’on n’en entend pas trop parler de cette période là … même Laurent l’évoque très peu. Elle est super importante cette transition je trouve parce qu’il n’y a pas de possible retour en arrière, mais la mise en place dans le corps et le conscient n’est pas aussi « simple » que ça … et il faut une sacrée dose de confiance et de lâcher prise pour y arriver, surtout comme tu le dis quand on est parent, qu’on a un boulot, une structure familiale et sociale …c’est le grand : WTF ? qui débarque et faut s’accrocher quand même ! perso j’ai l’impression que c’est presque la période la plus déstabilisante … on est en train de faire le grands saut dans l’inconnu. Un inconnu vertigineux …

    Aimé par 1 personne

    • Oh que oui ! Je confirme ++ la période WTF !!! Là, justement (hasard…) ton commentaire tombe à pic. Je suis en plein dans une de ces phases à la c… où le démantèlement me laisse dans un no man’s land intérieur, un peu ailleurs, clairement « entre-deux eaux », sentant bien que « des trucs changent » et que dans le même mouvement « tout va bien »… Et tout ça en essayant d’écrire mon bouquin ET de m’occuper du fiston en vacances (maaaaaaaamaaaaaaan !!!). Faudrait trouver le bouton « dédoubler les mamans ». Sûre que ça aiderait, lol ! Mais j’avoue que si la Nature n’avait pas surligné cet aspect (le désapprentissage) je l’aurais certainement survolé nonchalamment, au risque de me remettre en question une fois les deux pieds dedans. Donc, finalement, je préfère savoir et « faire avec ». Je trouve que cela ramène de la confiance en toile de fond. Bref : des cookies dans le processus, quoi ! Mdr !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s