De notre humanité.

cocooningBonjour à tous !

ce matin, j’avais envie de partager une chanson avec vous. Elle se tenait là, au réveil, en-dedans. Elle chantonnait doucement à l’intérieur… Ce blog ne sera pas co-inspiré, pour une fois. Parce que ça fait du bien aussi d’alterner, je viens écrire en solo, sans la Nature.

C’est peut-être l’effet que cette chanson m’a fait, en fin de compte… Issue du film Serendipity, elle murmure « when you know, that you know… » à mes oreilles depuis quelques heures. Sa douceur m’a déposée sur une rive délicate, toute tendre. Et je me dis que vu la teneur des séances que je fais en magnétisme actuellement, vu le nombre de gens qui semblent avoir été chamboulés par leur année 2017 et qui posent en ce moment genou à terre, je me dis que ce partage sera utile.

Cette chanson nous rappelle que parfois, envers et contre tous nos dénis, on sait. Intimement, puissamment. Malgré les deux mains sur les oreilles, on sait. Et pourtant, le doute persiste… En tant que grande intuitive, j’ai ce défi sur ma route. Depuis toujours, je perçois juste. Et largement. Et cela demande d’accepter. De respirer avec ce qui est vu. Et de savoir quoi en faire aussi. J’ai commencé comme beaucoup par douter, parce que franchement, c’était plus simple. Le monde extérieur m’a beaucoup renvoyé d’échos discordants. J’ai longtemps opté pour la solution de facilité : « j’ai du me tromper, c’est moi qui ai tout faux ». Cela abîme quelque chose d’essentiel en-dedans… Et il faut parfois un temps long pour s’en remettre. Mais avec un peu de patience, de délicatesse et de volonté, la résilience se met en place.

Vient un jour le moment de ré-intégrer la « polarité » du « en fait, je sais ». Celle-là prend de grosses baffes dans nos sociétés hyper-contrôlantes. Peut-être même d’autant plus que tu es une femme. Mais la vie s’en fout : le « en fait, je sais », il attend patiemment, devant ta porte. Jusqu’au moment où tu acceptes de lui ouvrir. « En fait je sais » est un aspect de notre puissance à tous et à toutes. C’est une pépite à cajoler, qui fera des merveilles quand on a bien développé le « en fait je ne sais pas ». Le doute va se marier avec la certitude, l’évidence. Et ensemble il génèreront une énergie stable et joyeuse. De la vie qui joue et s’amuse à l’intérieur.

2017 aura été une année de démarrage d’un nouveau cycle. Pous beaucoup de gens elle a rimé avec « fin d’un cycle » : deuils, effondrements, ruptures, changements de vie drastiques… C’est le coeur de mes séances depuis quelques mois. A ma façon, je m’appuie sur cette belle vision d’évidence qui s’ouvre comme elle veut dans chaque espace co-créateur que j’ouvre pour mes séances. Là, je perçois vos lignes de forces, vos appuis, je rétablis le rire et l’humour pour vous aider à prendre de la distance et goûter de nouveau à la danse de la vie en vous, à travers vous. Des discussions de coeur à coeur entre femmes, des mamans que j’invite à consoler leur bébé qui pleure en leur expliquant pourquoi il pleure dans l’instant, des hommes qui pleurent quand je remonte le moral de leur ado, des seniors qui retrouvent le sourire… Mon cabinet est en ce moment un merveilleux petit coin de paradis, où s’ouvre un jardin de tendresse partagée, de rires, de générosité aussi. Si vous saviez combien je vous ressemble, combien je suis chacun de vous aussi. Mes misères ne sont pas moins profondes que les vôtres, mes larmes coulent aussi d’épuisement à certains tournants, et l’amour mûrit en moi aussi, année après année. J’aime tellement ce que je fais.

Alors voilà, pour toutes ces raisons, je vous offre cette chanson tendre. Prenez soin de vous, surtout si vous doutez, surtout si vous avez perdu vos repères : la vie suit son chemin, bientôt, très bientôt sûrement, les premières bribes de clarté trouveront leur chemin. Ayez confiance : Vous n’êtes pas seul(e) !

 

Avec infiniment de tendresse,

Gaëlle


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo : https://www.pinterest.fr/pin/781304235327408354/)

 

 

2 réflexions sur “De notre humanité.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s