Du village des schtroumpfs à la vastitude

vaste-infiniSalut à toi, ami lecteur !

Contente de te retrouver aujourd’hui, pour un bout de partage ! Ce blog est écrit en co-inspiration avec les intelligences de la Nature, mes partenaires de travail en soins énergétiques. Aujourd’hui, on va parler d’agrandir le cadre. Intérieur. De sortir de schémas mentaux qui nous font tourner en boucle comme un hamster. Tu connais ? Moi aussi ! Et voici ce que nous pouvons te partager à ce sujet.

Ce qu’on appelle « le mental » gagnerait à ne pas être appelé « le mental ». Parce que cela finit par devenir une étiquette de plus à la mode. Récemment, ce qui m’est venu en séance avait un autre nom : j’ai parlé à une cliente de son « village des schtroumpfs » intérieur. Elle n’a pas manqué de sourire au milieu de ses larmes… Mais l’image était pertinente. Alors nous avons filé la métaphore : quand tu boucles sur un thème, dans ta vie, tu te retrouves bien souvent bloqué dans ton petit village des schtroumpfs. Ta conscience est comme verrouillée à l’intérieur de ce village, avec tous tes personnages fétiches : il y a le schtroumpf grognon, le schtroumpf à lunettes, etc.

Ce qui ne t’est plus accessible à ce moment, comme à tous ceux à qui cela arrive, c’est le zoom arrière. Tu ne parviens pas à voir depuis une autre perspective, plus large. Si tu le pouvais, tu verrais que ton village est littéralement « tenu dans la main de la vastitude que tu es »… Un tout petit village de personnages bleus, qui s’agitent dans le creux d’une main. Voilà le résumé des drames de notre vie.

Quand nous intervenons en soins énergétiques nous partons de ce que vous vivez. Vos envies de « laisser tomber », d’abandonner vos efforts, signent le sentiment d’une défaite intérieure. Justifiée car le système boucle sur lui-même et que vous tentez de résoudre l’équation à partir du même système… C’est, comme j’aime à le dire, un peu comme confier la mise en œuvre des solutions BIO à Monsanto… Quand on cherche à résoudre un problème à partir du problème (le village des schtroumpfs), on se plante de niveau.

Vos impressions que la clarté manque à l’appel, que des données sont absentes, que « quelque chose ne tourne pas rond dans tout ce que vous brassez mentalement » sont aussi entendues. Et elles pointent vers cet enfermement (temporaire, toujours) de la conscience dans le niveau du village des schtroumpfs.

Les soins énergétiques apportent bien souvent une sensation de magie, car relevant de l’inexplicable : en quelques jours, à quelques semaines, vous commencez à percevoir un léger décalage en-dedans. Vous aviez cru connaître « qui vous êtes » à partir des frontières et routes de ce petit village qui vous sert de repère… Et un beau matin, vous découvrez un chemin que vous n’aviez pas vu.

Certains clients nous parlent à leur seconde séance d’avoir « lâché les questions pour contacter un espace de silence, plus souvent, plus facilement ». D’autres évoquent l’évidence d’une solution qui jusque-là ne leur apparaissait pas…

La magie, c’est votre âme qui la dessine. Elle opère des brèches dans l’image intérieure de « votre petit monde », au fil des séances. Nous, intervenants, suivons sa logique, son élan spécifique. Et validons vos nouveaux points d’appui. Pour que la progression soit douce.

Et qui sait, un beau jour, le village des schtroumpfs deviendra peut-être conscient que l’univers est sa limite ? 😉

Prenez soin de vous, amis hamsters ! Ces moments-là nous les traversons tous. Et la vastitude ramène du souffle et de l’espace dans nos espaces restreints et apeurés. Nous sommes tous et toutes bien plus que ce que nous croyons être…

Avec infiniment de tendresse,

Gaëlle & la Nature


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo : https://www.pinterest.fr/pin/440719513528029719/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s