Les 3 outils qui peuvent changer votre année 2018 : outil n°1

lapin-tranquilleBonjour à tous !

Je vous l’avais annoncé, ce blog vous partage quelques pistes pour que votre année 2018 prenne un coup de neuf décisif et salutaire pour vous ! Des outils qui peuvent vraiment changer la donne, si vous savez les aborder sans précipitation (essentiel !), et avec régularité. Ces outils sont éminemment pratiques, vous allez le voir, mais vont pointer directement vers les sous-jacents en vous-même potentiellement déséquilibrés. Je vous partage ces outils en co-inspiration avec les intelligences de la Nature : nous allons vous décrypter « avec nos mots co-inspirés » chacun de ces outils, afin que vous puissiez sentir combien la profondeur peut très bien être au rendez-vous cette année. Suffit de sentir l’élan pour le faire.

L’outil n°1 : ton alimentation tu revisiteras

Intéressez-vous à votre alimentation, si ce n’est déjà fait. Il y a de nombreuses raisons actuellement de se pencher sur ce qu’on mange, les plus préoccupantes étant les polémiques autour des pesticides (et les attaques régulières contre la filière BIO) et autour des problèmes cardio-vasculaires notamment engendrés par une sur-consommation de viande (que les pubs nous ont vendu pendant des décennies comme parfaitement saine pour nous). Ces seules raisons justifient à mon sens de commencer à se questionner un minimum. Qu’est-ce que je mange ? (et bois ?) Pourquoi ? Est-ce que je me sens en phase avec mes repas ? Nombre de gens déclarent aussi actuellement des allergies, ont des problèmes intestinaux carabinés qui perdurent, etc. Les régimes sans lactose, sans gluten et autres ont bien progressé au fil des années et il est désormais possible de manger « selon ce que tolère son corps », aussi. Le jeûne est aussi une possibilité à explorer susceptible de nous révéler les nombreux talents cachés de notre corps (des stages proposent ici ou là des accompagnements ciblés pour ce type de démarche).

Ensuite, vous pouvez aussi tourner votre regard vers la cause de la souffrancesalade-veggie animale qui ne peut laisser insensible. Les enfants actuels y viennent spontanément. Manger de la viande, c’est cautionner les abattoirs, aussi et les méthodes qui y sont pratiquées. C’est pour cela que la cause non seulement végétarienne, mais même végane ont pris un tel essor. Parce que les enjeux dépassent les seuls choix du « j’aime, j’aime pas ».

Vous avez une autre raison pour faire une transition alimentaire (qui va toujours vers moins de viande, plus de fruits, légumes, et moins de produits transformés). C’est celle qui m’a poussée à devenir végétarienne en 2017, progressivement. C’est la Nature qui m’y a invitée. En m’indiquant que le sujet « alimentation animale » cadrait de moins en moins avec les nécessités de mon travail en énergétique. Après une année à avoir installé le végétarisme dans ma vie, tranquillement, j’ai demandé quelles étaient les conséquences sur mon organisme à la Nature : réponse « ton métabolisme cellulaire a changé et il est devenu un excellent guérisseur, pour toi comme pour les autres ». Voilà un autre enjeu donc : s’adapter à une meilleure fluidité énergétique intérieure, en allégeant le corps d’avoir à traiter des produits lourds et denses comme les produits carnés. C’est un vrai choix vers plus de légèreté, plus de santé aussi.

Si la viande demeure « votre truc », sachez que les cardiologues indiquent désormais que 2 fois de la viande dans la semaine cela suffit amplement…

Il y a largement de quoi explorer votre alimentation. Toute comme la fréquence de vos repas, d’ailleurs… En outre, ceci vous met face à toute votre sphère émotionnelle, avec une profondeur vraiment énorme. D’où l’idée d’y aller par petites étapes et en prenant votre temps. Sachez pourquoi vous le faites, et soyez clairs sur vos intentions. Cela vous aidera.

Alors cette année, faites un geste pour l’environnement, les animaux ou juste vous-même : revisitez un brin votre alimentation, pas à pas. Et allégez-vous dans toutes vos dimensions d’être humain !

(à suivre…)

Gaëlle & la Nature


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo article : https://www.pinterest.fr/pin/31806741097591822/ et https://www.pinterest.fr/pin/402368547951849905/)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s