Les 3 outils qui peuvent changer votre année 2018 : outil n°3

chaton-dodoBonjour à tous !

Et voici le dernier opus de ces blogs « pour bien commencer votre année 2018 ». Alors une fois que vous aurez commencé à jeter un œil à votre alimentation (outil n°1 à relire ici) et que vous vous serez offert « la magie du rangement » de Marie Kondo pour faire une opération « maison neuve » (outil n°2) que pourriez-vous bien mettre encore au menu de votre année pour lui donner une belle couleur ?

C’est la Nature qui vous propose ce dernier outil. Plus quotidien, plus léger que les deux premiers, il a toutefois de belles vertus à vous apporter au fil du temps pour vous équilibrer…

Outil n°3 : « Répéter calmement plusieurs fois… »

Que vous soyez un fervent du développement personnel ou juste une personne prise en pleine tornade, c’est finalement un peu pareil. A l’heure actuelle, tous les humains sont embarqués dans une valse d’ajustements intérieurs bien costauds. Chacun fait sa part du chemin, mais 1+1+1+1+1+1… finiront par faire une grosse boule de neige. Et il est plus que temps. Le climat bouge. La planète souffre. Le vivant prend des coups. Les rapports hommes / femmes se cherchent un nouveau point d’équilibre. La vibration planétaire augmente. J’en passe, et sûrement des meilleures.

Alors que vous cherchiez juste un peu d’oxygène entre les (grosses) vagues ou que vous envisagiez seulement votre prochain projet de floraison intérieure (pour les plus stables dans leur mode évolutif), cet outil sera parfait pour… n’importe qui. Même les enfants.

Dans toute situation qui amène en vous un frémissement d’hystérie (vous savez, tous ces moments d’exaltation, de panique, d’emphase un brin exagérée sur tous sujets d’ordre émotionnel et qui finissent par nous faire perdre pieds, à nous comme aux plus petits d’ailleurs…), et bien dans toute situation de cette veine, commencez par respirer. Plusieurs fois. Et taisez-vous. Faites silence. Pas « mentalement » hein… non, foutez la paix à votre mental, pour une fois et laissez-lui le champ libre… Mais placez votre attention ailleurs que dans ses galopades ébouriffées. Dans la respiration. Ou dans le silence. Quelques instants.

Puis, tournez votre attention vers les mots qui vous procureraient, là, tout de suite, un peu de quiétude. Un petit peu de place à la paix. Quels mots feraient ça à merveille ? Laissez venir… Ils doivent amener avec eux un peu de joie, de sourire, et de quiétude. Quels sont ces mots ? Ouvrez la bouche et… Dites ces mots. Calmement. En goûtant leur texture, leur saveur. Ce sont les bons ? Alors répétez-les calmement, plusieurs fois.

Cet exercice pourrait être facilement confondu avec de la « pensée positive », mais je n’ai pas nommé volontairement ce parallèle, car il n’y en a pas. Les mots qui ramènent de la quiétude prennent parfois une apparence surprenante, loufoque, dérangeante, atypique, bousculante aussi, parfois. Ce sont des rétablisseurs d’un équilibre rompu. Et parfois, vous vous entendrez peut-être dire « je fais la paix avec la mauvaise mère en moi, elle a du bon, je l’aime bien ». Ou encore « c’est chouette aussi d’être cynique », « vive les papillons », « je me sens stable et calme et j’emmerde les éléphants »…

Pas de « positif », juste du spontané qui pointe vers la joie. Vers l’ouverture d’un peu de quiétude dans la tourmente. Et calmement, vous répétez ces mots, plusieurs fois. Parce qu’ils vont aller embrasser la tourmente pile poil comme il le faut… Et parce que vous pourrez ainsi danser avec la vie, telle qu’elle vient.

Oubliez le « positif », soyez politiquement incorrect, soyez vous-même ! Et offrez-vous régulièrement d’utiliser cet outil qui, à long terme, aura de belles vertus stabilisatrices de votre champ d’énergie et donc de votre fluidité intérieure. C’est facile, amusant et apaisant.

Parfait pour 2018.

Voilà pour ces 3  outils. Vous êtes maintenant parés pour une excellente année ! Qu’elle vous soit douce, magique et pleine de tendresse !

Avec infiniment de joie,

Gaëlle & la Nature.


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


 

(photo : https://www.pinterest.fr/pin/ASnmoTWUFdbwvuPmYJDQO9Lx6xZ6lEf6LGnSTbZAUS9ZsmV7rHf7BMY/)

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s