Tourne-Soleil c’est… Un temps pour soi (1/6)

untempspoursoiAujourd’hui, je viens évoquer le programme Tourne-Soleil, né en 2017. Après avoir été testé l’année dernière, ce drôle de chemin a été emprunté par 6 participants pour la session de l’automne 2017. Ils ont terminé leur parcours en mars 2018… Petit retour en une série de 6 articles sur ce qu’est au juste le programme Tourne-Soleil. Pour le découvrir « en grand », rendez-vous sur le site :

www.tourne-soleil.com

Prochain départ : octobre 2018. Ouverture des inscriptions en juin 2018.

*****

Tourne-Soleil c’est avant tout un temps pour soi. Une respiration. Un cadeau que se font les participants qui décident de cheminer durant six mois en prenant ici ou là quelques minutes à une heure pour « placer des exercices ». Ici, une méditation… Là quelques mouvements corporels. Là encore une vidéo à visionner, tranquillement, en dégustant un thé ou un café. Parfois il faut prendre papier et crayon. Découvrir des outils de « testing du corps » pour ouvrir un dialogue avec soi-même, autrement, différemment. Cheminer patiemment, voir ce qui nous correspond. Ce qui ne semble pas faire écho. Trier, et accueillir souvent l’énormité du tas de choses « à trier » en dedans. Respirer. Laisser reposer. Prendre son temps… Infiniment.

C’est la Nature qui nous guide, côté tempo. Un rythme qui varie d’un mois à l’autre, mais avec des moments de pause. Toujours. Pour intégrer les avancées intérieures, les décantations qui ne manquent pas de se frayer un chemin.

C’est un temps que l’on s’offre, Tourne-Soleil. La plupart des participants cette année avaient entre 40 et 60 ans. Des gens en transition de vie, souvent professionnelle. Des questions mais aussi de la maturité et des savoir-faire. Des doutes aussi, et de la confusion, qui se sont bien souvent dissipés grandement en cours de route. Des clarifications sont apparues, comme des évidences, pour certains. On en a ri ensemble, bien souvent. C’est comme ça, Tourne-Soleil : chacun prend son temps, vient avec sa vie du moment, et chemine pour lui-même, par lui-même. Depuis chez lui.

C’est un retour vers l’intérieur. Un mouvement vers soi. S’accorder du temps ressemble beaucoup à se dire « je t’aime ». C’est un câlin tendre, cette considération qu’on se donne enfin ! Et souvent, on n’est pas habitué ! Alors on voit remonter tous nos stratagèmes pour « oublier les rendez-vous avec soi », pour les reporter, pour affaiblir nos sens et nous mettre en échec… Ensemble on s’occupe de cela, dans Tourne-Soleil. Cela fait partie de cette route sinueuse délicatement tracée avec la Nature. Tout cela est compréhensible, assez classique même… Et peu à peu, ce temps pour soi se décante vers un mouvement de fond plus aligné, plus assuré, avec davantage d’élan aussi.

Bref : Tourne-Soleil c’est pour soi, avant tout. Les autres participants vous ne les côtoyez pas. Seules sont évoquées les points de convergence entre tous dans une vidéo mensuelle, co-infusée avec la Nature… Et généralement cela calme et apaise les plus anxieux. Vous avancez en solo, mais d’autres font pareil en même temps. Et cela dédramatise aussi grandement le chemin. Le rend plus léger, plus amusant.

(à suivre…)

😉

Gaëlle & la Nature


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo : https://www.pinterest.fr/pin/452400725063766889/ )

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s