Magnétisme et cancer : ce que peuvent nos soins

barriere-neigeBonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de revenir sur l’un des sujets les plus questionnés au fil du temps dans la pratique des magnétiseurs : les soins pour les personnes qui luttent contre un cancer.

Au fil des années, j’ai travaillé souvent avec des personnes malades du cancer, traitées soit par chimiothérapie, soit par des rayons. Nous avons ainsi accompagné des personnes de tous âges, puisque nos soins (je rappelle que je travaille avec les intelligences de la Nature à mes côtés) ont été dispensés aussi bien à des enfants hospitalisés en CHU en chambre stérile (donc une intervention énergétique à distance), qu’à des seniors hospitalisés atteint d’un cancer réputé incurable (soins visant à soulager uniquement), ou encore à des personnes entre quarante et soixante ans suivant un traitement mais sans besoin d’hospitalisation.

Le plus souvent, nous travaillons à distance, par Skype ou téléphone, et parfois sans liaison de communication (nous calons ensemble l’heure de l’intervention et je fais un retour par e-mail après le soin).

Ces soins sont profondément équilibrant, entendez par là qu’ils rétablissent les équilibres rompus et assurent à la personne malade que ses forces se répartiront sainement. A vrai dire, le cancer est un bouleversement considérable. De l’annonce de la maladie au début du traitement, des effets indésirables des traitements au moral qui s’effondre… Bien souvent les malades sont confrontés à un véritable tsunami intérieur, tant physique que psychologique. Et avouons-le ici, j’ai constamment des retours sur le fait que le corps médical manque trop souvent cruellement de doigté dans la manière de dire les choses, de répondre aux questions, et d’amener les soins aussi… Ainsi, la plupart du temps nous œuvrons sur le stress lié au sentiment de dépossession de son corps, et de sa liberté de choix, autant que sur la peur de souffrir, ou de mourir. Ces aspects de la maladie sont des zones de la réalité des cancéreux qui n’ont pas vraiment de balisage dans les parcours médicaux actuels : chacun est plutôt livré à lui-même, face à cette déferlante et doit se débrouiller avec des sentiments intérieurs d’une intensité inimaginable pour le commun des mortels. En tant que magnétiseur, je ne me positionne jamais sur le sujet de la guérison : la Nature comme moi-même adoptons plutôt une logique de soutien et de protection des forces en présence, toujours dans l’instant. La guérison, la volonté de se relever, l’élan pour « se battre » ou non, appartiennent au malade. A son Être profond, pour être exacte. Je peux ressentir cet élan vital, dans sa version vivante comme dans sa version affaiblie. Nous composons avec cela, sans jamais rien chercher à forcer. Les soins que nous faisons composent avec le terrain physiologique affaibli (la plupart du temps, pas d’énorme afflux d’énergie dans un corps déjà souvent très fatigué… ce sera pour plus tard, pour « après », sauf moments particuliers du processus intérieur de retour à la santé.) Nos soins veillent à ce que les coulisses des malades tiennent l’édifice avec le moins d’effort possible. La Nature appelle cela « permettre au malade d’exercer sur sa maladie une pression plus régulière ».

En fait, les traitements contre le cancer sont souvent des coups de boutoir énormes dans les organismes. Soyons ici juste compréhensifs : c’est tout ce que les êtres humains ont trouvé à l’heure actuelle pour lutter contre ces maladies. Mais ces fracas résonnent sur tous les plans à chaque nouvelle injection, ou séance intensive de rayons. Nos soins ramènent un peu d’ordre dans la bousculade généralisée, tout en veillant à circonscrire progressivement les zones malades, à les entourer d’une pression régulière et constante, d’une invitation douce mais ferme au retour à la santé.lac-calme-serenite

les effets varient d’une fois sur l’autre, mais généralement les malades qui font appel à nous constatent un bien-être plus marqué quand ils font appel à nos soins après la phase de traitement, que lorsqu’ils essaient de s’en passer. Ce bien-être se ressent en niveau de moral (plus d’optimisme), en niveau de vitalité générale malgré l’affaiblissement (capacité à mener des actions qui sont importantes pour soi, à se déplacer, à téléphoner, à voir du monde, etc.), et diminution souvent notable des douleurs et inconforts liés au traitement (tensions musculaires, extrémités froides, etc.).

Nos soins ne font pas tout, soyons clairs. Mais ils offrent à ceux qui en bénéficient progressivement une meilleure répartition de leurs forces sur tous les plans, physique, mental, émotionnel, comme spirituel. De la sorte le bateau tangue moins, et chacun peut se concentrer sur le face-à-face intérieur qui est de son ressort avec la maladie. En outre, nous pouvons parler de cela : des prises de conscience, des aspirations au changement, et des envies de modifier certains aspects de la vie. Nous soutenons ainsi durant le soin ces élans de  l’âme à retrouver son cap, au meilleur rythme, ni trop hâtif, ni trop lent.

Gaëlle & la Nature

*****

Pour en savoir plus sur notre activité de soins énergétiques, consultez mon site professionnel : www.gaelleberny-magnetisme.com

*****

Et pour ceux qui se questionnent sur le fait de « lever le feu » durant les phases d’éventuelles brûlures, lisez cet article que j’avais rédigé précédemment : « magnétisme et cancers : quelques constats »

 


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo : https://www.pinterest.fr/pin/723461127612233813/  et https://www.pinterest.fr/pin/AWV5fjsh5whCRetYbh2Tkb5EAm4BK0MjY-G4R4pgdBMDbdUYpPYO0-I/)

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s