Tourne-Soleil c’est… Un lien renouvelé avec la Nature ! (4/6)

Stunning vibrant Summer sunrise over English countryside landscapeSuite de notre petit retour en une série de 6 articles sur ce qu’est au juste le programme Tourne-Soleil. Pour le découvrir « en grand », rendez-vous sur le site :

www.tourne-soleil.com

Prochain départ : octobre 2018. Ouverture des inscriptions en juin 2018.

*****

Cela pourrait presque paraître anecdotique. « Se sentir davantage connecté à la Nature », c’est un peu comme parler d’amour de nos jours… Il y a une substance émoussée dans le propos à force qu’il soit répété un peu partout et pas toujours dans les mêmes niveaux de profondeur et de réalité.

Pourtant, Tourne-Soleil vous emmène au cœur du sujet. Le programme a été complètement « co-infusé » avec la Nature, avec ces intelligences qui acceptent de nous partager leur regard et leur expertise du corps humain sainement relié au vivant. Forcément, à force de se laisser bercer par des propos qui distillent une information douce dans ce sens, à force de goûter leur énergie aussi par le biais des vidéos mensuelles co-inspirées comme des soins énergétiques stabilisants de fin de mois, il finit par se passer quelque chose. Inévitablement. La Nature décrit cet « événement » ainsi : « ils ont pu entrer en contact avec nous ! »

Cela se produit non pas par le biais de paroles, mais plutôt en direct, par l’énergie. Par les métaphores aussi que je restitue telles qu’elles me sont apportées (quelques fois je montre littéralement des images aux participants qui vont décrypter la photo chacun à leur niveau !). Et cette manière de procéder donne lieu à de belles décantations.

Ainsi, une des participantes de cette année travaillait de son côté en « conseil en Fleurs de Bach ». Au bout de quelques mois de cheminement, nous lui avons proposé de prendre des fleurs de Bach, mais d’une manière qu’elle ne connaissait pas… Elle s’est laissée guidée, curieuse, et a observé un niveau de décantation intérieure de certaines de ses problématiques vraiment conséquent, rapidement et sans effort particulier. Elle a été bluffée par cette manière de faire (que d’ailleurs moi-même je ne connaissais pas !). Nos discussions avec la Nature ont fait apparaître la manière de recourir à cette méthode, le type de cas où elle est utile, et comment les essences florales agissent ainsi. De la sorte cette personne est repartie avec un nouvel outil, complétant merveilleusement son savoir-faire ! Comment cela a-t-il été possible ? Parce que nous nous sommes tenues ensemble dans cet espace « entre nos mondes », co-infusant les possibilités de tous… La Nature a décelé ses aptitudes spécifiques, et lui a offert une voie en rapport avec ce qu’elle connaît le mieux : les végétaux. De la sorte, deux expertises se sont rencontrées !

Une autre participante me partageait en sortie du programme qu’elle a noté avec étonnement que son lien quotidien avec le monde naturel est plus fort, plus marqué. Sa sensibilité pour le vivant, pour l’environnement naturel est plus grande, elle s’y ressource mieux et davantage qu’avant.

Voilà un autre aspect de ce drôle de partenariat avec la Nature, qui filtre au travers des persiennes de Tourne-Soleil ! Et vous, vous en êtes où de votre lien avec la Nature ? A votre avis, saurait-il encore gagner en profondeur et en qualité ? 😉

(à suivre !)

Gaëlle & la Nature


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo : https://www.pinterest.fr/pin/688839705480068233/)

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s