Tourne-Soleil : quelques témoignages de la session 2017-2018 (6/6)

automneSuite de notre petit retour en une série de 6 articles sur ce qu’est au juste le programme Tourne-Soleil. Pour le découvrir « en grand », rendez-vous sur le site :

www.tourne-soleil.com

Prochain départ : octobre 2018. Ouverture des inscriptions en juin 2018.

*****

 

Dans ce dernier volet, je vous invite à découvrir ce que les participants ont pu partager sur cette aventure de six mois, d’abord thème par thème, puis globalement au travers de deux témoignages.

1- Tourne-Soleil c’est… Un temps pour soi

>> Ce programme facilite les prises de conscience sur vous-même et sur ce qui vous fait du bien, semaine après semaine. la Nature vous convie à un tri intérieur, pour garder le meilleur, et en prendre soin :

« Par contre lorsque je suis au repos, et que je n’attends rien de la vie, à ce moment-là tout se clarifie en moi. Tout devient simple et fluide. »

« C’est 2 dernières semaines je n’ai pas pu faire de cours de yoga. Je le ressens, y a un manque. Je m’aperçois que le travail sur la respiration, les assanas,… sont un apport important pour moi dans mon écoute corporelle. »

2- Tourne-Soleil c’est… Un accompagnement sécurisant :

>> Notre accompagnement permet aussi la dépose, avec bienveillance, de vos doutes et agitations intérieures tout au long du programme. Chacun à son rythme.

« Je ressens une détresse intérieure chaque fois que je m’interroge sur ce que je veux vraiment, qui je suis vraiment, comment mener ma vie pour qu’elle me corresponde. J’ai l’aiguille de ma boussole intérieure qui s’affole et aucune ligne directrice claire ne m’apparait. »

« Écrire ces lignes me permet de voir le sujet dans son ensemble et j’en suis ravie et étonnée, je résume en quelques lignes 4 années de vécu et de pataugeage »

« Merci pour votre aide et j’attends avec impatience la vidéo du milieu de mois, moment d’écoute que j’apprécie tout particulièrement. »

« Juste après le soin avec toi je me sentais bien, confiante. »

3- Tourne-Soleil c’est… une immersion dans la beauté :

>> Au contact du regard plein de profondeur et de bienveillance de la Nature, plus possible de ne plus voir pas à pas les mécanismes stériles qui nous mènent par le bout du nez, notamment côté mental… On ne s’immerge pas dans la beauté du monde avec nos idées, c’est un autre état, radicalement. Toucher cela en soi nous renvoie tranquillement aux fonctionnements plus inertes et vains que nous cultivons pourtant au quotidien. Au fil des mois, donc, chacun « voit » apparaître une ligne en lui-même, entre des moments où il est « dans le flot de la beauté, du vivant » et des moments où il est « en-dehors » :

« Si dans la seconde qui suit je me mets à réfléchir pour m’emparer de ces lignes directrices que j’ai nettement perçues un instant plus tôt, alors elles se tordent et repartent illico dans le flou. »

« Je me pose plus de questions »

« Une chose m’a sauté aux yeux quand j’ai pris en photo mon tableau et que je n’avais pas remarqué en le faisant, ce sont les jeux de lumière, la lumière qui perce l’obscurité, à travers le feuillage, les étoiles, la lune, le lampadaire… Ce collage m’inspire beaucoup ! 🙂 Cette lumière, je l’ai aussi vu dans plusieurs de mes rêves sous la forme d’étoile ou d’éclaircies dans le ciel »

« J’étais fier de moi d’avoir fait cet exercice. Je me suis senti vivant. »

 

4- Tourne-Soleil c’est… un lien renouvelé avec la Nature :

>> Ce programme est inspiré de la sagesse des arbres… De nombreux exercices vous invitent à jouer avec eux au fil des mois, en méditant, dessinant, ressentant leur énergie… Les effets se déposent en vous au fil des mois :

« L’image de l’arbre en fleurs en moi est présente dans mon esprit et je me suis aperçu qu’elle me venait à l’esprit régulièrement, fugacement ou peu plus longuement, quelque soit le moment ou le lieu. »

« Je vois un arbre avec un très large tronc très ancré, très solide, dont je peux à peine faire le tour de mes bras, et un large feuillage vert, protecteur. »

 

5- Tourne-Soleil c’est… Une décantation douce de vos projets :

>> Tourne-Soleil n’est pas un vernis déposé sur une surface existante. Ce programme vous emmène à toucher dans le corps, dans l’évolution du mode de pensées, et au-delà de vos émotions ces thèmes qui vous appellent. Le pari, c’est d’éprouver, chacun à sa mesure, davantage ce qui nous fait du bien et de pouvoir s’appuyer sur cela jour après jour. On parle donc d’une plongée dans la profondeur du corps, des conditionnements et des croyances aussi. Et d’un réalignement tranquille vers « autre chose ». De plus vrai. de plus essentiel pour soi aussi :

« Par rapport à ce que tu m’as dit la dernière fois, je fais attention à écouter mes besoins et à m’envoyer de la douceur et de la tendresse quand je sens que ça ne va pas ou que je veux en faire trop. Je suis plus tendre avec moi-même. »

« Je suis passé par plusieurs sentiments, de la crainte au début, (en extérieur de nuit avec le froid), après un peu de fierté d’avoir osé, ensuite du calme et de la plénitude. « 

« Le bilan de ce cinquième mois de Tourne-soleil est positif. Je perçois les changements de manière beaucoup plus nette. »

« Je me vois changer aussi dans ma manière de m’aborder dans ma vie : plus de tolérance, de douceur, d’apaisement et de soutien. Mon intention étant de me soutenir inconditionnellement, je commence à en voir les bienfaits. »

Enfin, deux témoignages reçus un mois après la fin de cette session pour compléter ces différents éclairages :

« Tout d’abord merci à nouveau d’avoir créé cette formation avec les intelligences de la nature. J’ai utilisé pour ma part ce dont j avais besoin au bon moment. J’ai beaucoup voyagé en parallèle pendant cette formation et fait de belles rencontres et partages. Je me suis recalé avec Tourne soleil à chaque rdv mensuel où ton analyse et expertise m’ont à chaque fois éprouvé. Aujourd’hui je suis dans l’action sur un plan personnel où mon niveau d’exigence a augmenté, avec ses conséquences en perspective et sur un plan pro où je me suis inscrit à une formation en hypnose dans le but d’ouvrir mon cabinet à Lyon.  » (« Richard)

« Une chose que je retiens particulièrement, ce sont les séances de fin de mois. Elles ont été indispensables pour moi et m’ont beaucoup aidée à avancer dans le programme. Je me rendais à chaque séance avec une idée préconçue des sujets que je comptais aborder, et à chaque fois, j’ai été surprise car elle prenait une direction toute autre ! C’est comme si la séance allait pointer du doigt un problème particulier de ma vie, une zone de stress et me montrait quelle petite pierre était à retirer à ce moment là. Tout cela s’est fait dans la douceur, au rythme lent de la nature, même si cela n’a pas toujours été aisé et a remué pas mal de choses.
Les résultats du programme ne sont pas spectaculaires dans le sens où ma vie n’a pas fondamentalement changé pour le moment, mais j’ai pu cibler plus nettement les objectifs que je souhaite atteindre à plus long terme. Je constate également que je me sens mieux de manière générale. Je suis moins stressée, je ressens moins de colère et d’énervement et davantage de sérénité.
Le programme m’a également permis de mettre en place une saine habitude que j’ai conservé : la routine matinale ! Je continue de me lever 1/2 h plus tôt pour avoir ce rendez vous avec moi-même. Je profite de ce moment pour méditer et de prendre du temps pour moi. Cela est devenu pour moi aussi essentiel que de me laver les dents ou boire mon café ! Elle me permet de débuter ma journée sur de bonnes bases.
Un dernier point est la sensation de me sentir plus proche de la nature, j’entends davantage les bruits de la nature quand je suis dans mon jardin par exemple. En plus, comme nous sommes au printemps, c’est une période propice pour entendre le coucou, les oiseaux et faire des ballades dans la nature. Je suppose que ce n’est pas un hasard si le programme se termine au printemps qui est une période de renouveau 😉 » (Sylvie)

*****

Dès à présent, les inscriptions à la session de cet automne sont ouvertes : envie de réserver votre place ? Faites-le moi savoir rapidement, en cliquant ici : « Je souhaite réserver ma place pour le départ d’octobre ! »

Et pour découvrir plus amplement ce joli programme concocté avec la Nature, découvrez le PDF du programme Tourne-Soleil.

Gaëlle & la Nature


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques avec les intelligences de la Nature (pour les personnes, les animaux, et les lieux). Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


couv-habitez-territoire>> Mon dernier livre, dédié aux anxieux et angoissés : « Habitez votre territoire intérieur » – Un protocole à faire chez soi pour retrouver davantage de calme et de paix au quotidien, jour après jour. 

 

 


(source photo de l’article : Pinterest)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s