Cet automne, préparez-vous pour un hiver radieux !

arbre-automne

Bonjour à tous,

peu importe où vous habitez, cet article vous concerne. Que vous soyez expatrié au fin fond du Minnesota, dans les terres blanches du Canada, ou blotti dans l’Ariège en France, c’est pareil : vous êtes certainement concerné par cette pénible évidence que la saison froide, trop souvent, rime avec galères. Oh, pas forcément de grandes galères, juste… Des affections ORL à répétition, des virus qui semblent vous sauter dessus de manière préférentielle en hiver (la faute soi-disant aux écoles qui « brassent les enfants malades »…). Vous êtes peut-être « sujet à la grippe », « sujet à la dépression saisonnière », partisan de « renforcer vos défenses immunitaires chaque automne et hiver »… Vous faites peut-être partie de la longue cohorte de tous ces gens des sociétés dites modernes qui voient leur vitalité chuter durant la saison froide, leur corps s’affaiblir inexorablement, et qui ont enregistré des tas et des tas d’explications (en réalité fausses) pour justifier cette situation.

couv-light-hivergbernySauf que. Durant nos conversations de cet été, la Nature m’a aidée à mettre à jour le fait que nous vivons souvent les périodes froides de manière dégradée, alors que nous pourrions les traverser bien autrement. Et si vous croyez que c’est impossible de changer la donne… Alors il va être temps de vous poser un moment, et de parcourir ces conversations que nous avons rassemblées dans un petit livre afin d’éclairer votre lanterne.

Je n’ai pas réussi à écrire ce livre comme les autres, au passage. Mon écriture n’a bien voulu se libérer que lorsque j’ai accepté ce qui venait tout seul : une écriture immersive, sur les terres du Danemark, pays le plus heureux du monde dans tous les classements effectués sur le bonheur. Pays de l’art de vivre appelé « Hygge » aussi, dont j’ai déjà parlé sur ce blog. Résultat ? Non seulement vous allez voir la saison froide sous un autre angle, la Nature nous partageant nos erreurs à tous, mais vous allez également bénéficier de la manière de rectifier les équilibres rompus. Quand vous l’aurez fini, vous pourrez prendre papier et crayon, et chaque soir durant 6 semaines, en début de saison froide, vous allez prendre des notes sur votre journée écoulée. la Nature vous donne le protocole, tout simple, à faire pour modifier vos « paramètres hivernaux ». Et en refaisant ce protocole chaque année pendant 2 ou 3 ans, vous verrez progressivement vos hivers se modifier.

Vous pourrez commencer à espacer largement vos visites chez le médecin, calmer le jeu côté affections hivernales, retrouver du dynamisme, de l’énergie durant les mois les plus froids, garder votre capacité à vous lever le matin sans difficulté, avec ou sans changement d’heure, moins ressentir les effets du froid… Tout ce qui vous ennuie pourra être revisité. Tout ce que vous avez toujours cru être une fatalité lié au retour du froid pourra être recalibré selon ce qui vous convient, avec les niveaux de bien-être qui sont les vôtres. Et peu à peu, vous aussi, vous deviendrez un peu scandinave… 😉

Alors, partant(e) ?

Procurez-vous le livre la saison froide en mode « bien-être » sur le site de l’imprimeur, et démarrez le petit protocole dès les premiers jours où le froid vous semblera plus marqué. Cette année, vous avez la possibilité de reprendre votre véritable pouvoir : soyez créateur de la réalité que vous voulez vivre !

A vous de jouer !

Gaëlle & la Nature

Le clin d’œil du moment : les hirondelles ont commencé ici en Côte d’Or, à se rassembler sur les fils… La Nature a donné le signal de la migration annuelle. Et elle me partageait ce matin, que cela signifie que les premiers signaux visibles de la saison froide devraient arriver de façon plus marquée dans deux semaines environ… A bon entendeur !

 


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques avec les intelligences de la Nature (pour les personnes, les animaux, et les lieux). Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


Idées cadeau : des livres à s’offrir pour se faire du bien, ou à offrir !

> La saison froide en mode « bien-être » est un livre spécial « Automne et couv-light-hivergbernyHiver » pour changer la donne sur vos paramètres internes liés à la saison froide. Un protocole tout doux et simple pour faire évoluer votre corps vers une traversée radieuse, pleine de vitalité et de santé chaque hiver. Un moyen ludique de se reprogrammer autrement. A faire sur 6 semaines, au coucher, chaque début de saison froide.

 


couv-habitez-territoire> Un livre dédié aux anxieux et angoissés pour retrouver la sérénité : « Habitez votre territoire intérieur » comporte un protocole à faire chez soi pour retrouver davantage de calme et de paix au quotidien, jour après jour. Un cheminement sur 6 mois de temps, pour une ré-équilibration en profondeur.

 


(source photo de l’article : Pixabay)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s