Vous avez dit « dragons « ?

Bonjour à tous !

Ajourd’hui, je viens vous parler d’un drôle de thème, qui a fait son entrée récemment dans mon champ de vision… Le thème de l’énergie des « dragons ».

De quoi on parle ?

Pour situer un peu le propos : dans mon ressenti, qui forcément m’est spécifique, les dragons ont toujours été des êtres « bien réels », faisant simplement partie des intelligences non visibles du vivant. A mettre dans la lignée des « fées », « elfes » et autres formes et présences de vie qui alimentent depuis l’aube des temps contes et légendes.

Je ressens que les dragons ne sont pas spécialement « terrestres » mais évoluent en relation avec les planètes, comme s’ils veillaient autour d’elles. Il y en a de différentes « couleurs », et « formes » aussi, certains sont davantage liés aux éléments feu, eau, glace. Certains sont liés au jour, d’autres au monde nocturne…

Bref. Mais comme je suis une personne, qui, malgré mes aptitudes parapshychiques étendues revient toujours au concret et au monde humain visible et palpable, et bien les dragons je n’en conçois aucune fascination. Ils existent, tant mieux. Cela ne me touche pas plus que cela.

Sauf que. Depuis environ un mois, les dragons apparaissent partout dans ma réalité quotidienne. Et le flot se fait tellement énorme, que les clients me parlent de plus en plus souvent de dragons (tatouages, ressentis, rêves, films…), que mon fil d’actualités Facebook me communique des liens vers des gens qui sont reliés aux dragons, que même une simple balade en forêt vers chez moi finit en sentier balisé par les enfants et l’école sur le thèmes « dragons et légendes » !!! Tant de synchronicités, ça force le respect ! J’ai donc pris le temps de méditer. Et d’écouter.

L’intention actuelle des dragons

Au début, je me sentais méfiante, pensant que les dragons voulaient travailler à mes côtés… Et je ne ressens pas le besoin ni l’envie de devenir leur « messagère officielle ». J’ai déjà un champ d’action assez large comme ça. Mais l’info étant revenue, j’ai du me rendre à l’évidence : je n’avais visiblement pas compris la démarche…

J’ai donc mieux écouté. Et voici ce que j’ai compris : les dragons, actuellement, se tournent massivement vers la Terre et vers les êtres qui ont en eux un lien avec eux. Ils oeuvrent à un « rappel » intérieur, que nous vivons tous. Actuellement, ils sont super tendance, en fait, car leur énergie nourrit en nous la notion de souveraineté, ce réveil puissant de qui l’on est, et quel est notre espace d’expression spécifique. L’énergie des dragons, lorsque nous l’acceptons, nous reconnecte à divers aspects nécessaires à l’expression de notre être :

  • positionnement dans la vie
  • intégrité sans faille à honorer qui l’on est, à rester dans un espace sain en soi
  • sens de la justice
  • sens de la beauté et de la majesté : les dragons nous aident à honorer la beauté que nous sommes !
  • acceptation de notre puissance de vie intérieure (et il y a du boulot !)
  • Meilleure tolérance de notre (relative) solitude dans ce chemin

En fait, j’ai fini par comprendre que les dragons sont des archétypes vibratoires, comme les autres animaux : certaines personnes se sentent accompagnées durant une période par l’énergie archétypale d’un animal, qui leur transmet, vibratoirement, ses qualités, et devient ainsi une invitation à trouver en eux-même un équilibre similaire avec ces qualités.

Par exemple, certaines de mes clientes sentent l’énergie des panthères / léopards avec elles… Et ce sont souvent des mères-poules qui ont à apprendre à être des mères types « grands félins » : plus distanciées, capables de bousculer un peu s’il le faut leur progéniture, de favoriser leur autonomie aussi en les laissant se débrouiller davantage et aussi de les pousser hors du nid lorsque cela devient nécessaire / vital…

Ou encore certains clients cheminent avec le renard, ou l’écureuil qui enseignent la joie et la manière d’être en ce monde un « petit animal ». Chacun a ses ficelles, ses ressources, et ne cherche pas à être « grand, gros et fort », comme la société nous suggère constamment de l’être…

Ces partenariats avec la nature sont juste gratuits, et bienfaisants. La Nature nous aide infiniment actuellement à nous réveiller à notre meilleur potentiel intérieur. Et le monde de 2020 est devenu un appel puissant, immense à « être enfin soi », à s’aligner avec son être profond. Souveraineté, disais-je. Et voilà que les dragons entrent en scène… Timing parfait !

Comment je peux vous aider si vous pensez être relié aux dragons et concerné par cet « appel » ?

  • mise en place ou recalibrage de votre lien avec ces énergies, de façon à ce que cela soit doux, gérable dans votre quotidien (on ne perd pas de vue la vie de tous les jours, c’est la base !) et facile à supporter.
  • Apaisement émotionnel sur ce que génère cette « entrée en relation » : généralement ça déblaye sévère les premiers temps sur les thèmes liés à la souveraineté qui sont mal calés en vous. Par exemple : crises d’autoritarisme avec votre entourage, ou au contraire envie de vous cacher et de disparaître sous terre… Les deux aspects étant liés au même thème d’une saine autorité intérieure, bien placée, et bien vécue. Quand on se planque ou devient raide, c’est qu’on résiste ! Je vous aide à y voir clair et à retrouver votre fluidité.

Pour me contacter : http://www.gaelleberny-magnetisme.com

With love,

Gaëlle


B39FFDC4-B176-45AC-8161-264F5F9E5D68

Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques à distance (pour les personnes, les animaux, et les lieux). Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », et sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

(photo : pinterest)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s