Cocooning spécial 2020 : épisode 1

Bonjour à tous !

Quand j’observe la teneur et la tournure de la période que nous traversons collectivement – cette drôle d’année virale et toutes sa cohorte de conséquences – cela me donne progressivement une seule envie : parler, et documenter tranquillement dans mes partages, sur le thème du « prendre soin de soi ». Parce que nourrir ce qui fait du bien, ce qui souligne la beauté du monde et des gens, actuellement, manque un peu trop à l’appel. Le drame prend trop de place visuellement et auditivement dans nos quotidiens actuels. L’agitation ambiante nourrit la peur, sous des formes diverses allant jusqu’à la panique, et les postures très raides et dogmatiques. J’en parlais dans mes dernières vidéos… Je vous invite à voir les deux dernières sur ce sujet, en lisant les blogs précédant cet article si ce n’est déjà fait, pour voir ce que j’entends par là.

Donc, nourrir ce qui fait du bien. Voilà où j’ai envie de mettre mon élan du moment. le reste ? Je m’en fous. Je contribue jour après jour dans mes soins vibratoires à stabiliser mes semblables, à leur redonner un peu d’espoir, et des clés pour ne pas flancher… Je fais donc ma petite part. Et parler sur tout le ramdam médiatico-politico-sanitaire actuel me paraît juste totalement inutile. J’ai juste envie de tisser du beau, de rappeler le regard à ce qui favorise la détente, le calme, et la joie intérieure…

Je voudrais allumer une petite lampe à huile, diffusant une lueur douce, dans une maison calme qui subit extérieurement une bonne grosse tempête. Juste ça.

Et pour ce faire, j’avais envie de faire une série d’articles sur le thème du « cocooning à la danoise » (qui s’appelle le HYGGE chez eux – prononcez ce mot comme vous voulez, l’important n’est absolument pas là !). Je puise mes propres forces de résilience en profondeur en ayant nourrit le HYGGE dans ma vie, depuis quelques années. Beaucoup de petites choses se sont modifiées dans mon quotidien, et pourtant, mises bout à bout, ces petites choses tissent une vie douce, chaleureuse et profondément bienfaisante dans un univers extérieur somme toute assez anxiogène.

A ce stade, je ne sais pas trop par quel bout je vais prendre ces partages, mais voilà déjà l’état d’esprit qui va sous-tendre cette petite série d’articles. Et j’avais envie de vous emmener ainsi jusqu’à Noël. Parce que Noël, c’est grave HYGGELIG, selon l’adjectif consacré dérivé du HYGGE. Voilà pour l’invitation. On commence tout bientôt. Si vous découvrez cet article par hasard et que vous avez besoin d’un p’tit remontant pour les semaines / mois à venir : abonnez-vous ici ou à ma page Facebook, pour ne rater aucun épisode !

With love,

Gaëlle


B39FFDC4-B176-45AC-8161-264F5F9E5D68

Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques à distance (pour les personnes, les animaux, et les lieux). Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », et sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

(photo : pinterest)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s