Vitamines : 3 conseils pour ce printemps

Bonjour à tous !

En faisant mon yoga, ce matin, ce blog m’est venu à l’esprit. De vous partager deux-trois trucs sur la période actuelle, et sur nos besoins à tous et toutes, animaux sociaux que nous sommes.

La Nature, dans mes nombreux dialogues avec elle, m’a partagée que durant les prochaines années (notamment les 5 ou 6 ans à venir) nous allions tous, régulièrement, manquer de vitamines dans nos corps physiques. Il nous faudra complémenter, à intervalles réguliers, nos apports en nutriments divers. Pourquoi ? Bah… Regardez dehors. Allumez la télé. Parcourez le web. Voilà : vous savez. Parce que tout change, tout bouge, et qu’individuellement, même « bien armés » pour cette période, nous allons consommer plus de carburant que d’ordinaire pour nous adapter au contexte. Et il n’a pas fini d’évoluer le contexte, à mon avis ! 😉

Donc, nous voilà prévenus : on surveille les risques de carences. Des techniques comme le pendule ou la kinésiologie permettent de savoir ce qui manque en nous, à partir d’une liste de vitamines et minéraux, en complément d’analyses de sang ponctuelles, éventuelles, si c’est votre façon de faire. Et puis basiquement, notre instinct vital aussi nous informe, par nos envies, de « manger plus de certains aliments » à certaines périodes.

Nous sommes dans l’entrée du printemps 2021. Et déjà les besoins vitaminiques sont forts chez tout le monde. L’hiver a été costaud, émotionnellement et physiologiquement, pour beaucoup d’entre nous. Voici les 3 pistes que je vous conseille de suivre : libre à vous d’adapter, d’ajuster, et de faire « à votre sauce ». Ensemble on se donne des pistes, des idées, et non « la vérité absolue » : ne l’oubliez pas.

Les besoins actuels

1- Magnésium Forever !

Actuellement, je sens que mes besoins en magnésium sont à complémenter quotidiennement. Pas beaucoup, donc, mais régulièrement. Pourquoi ? Influx d’énergies nombreux actuellement (surtout vers les femmes, qui canalisent actuellement une masse d’infos énorme pour le futur et qu’elles reçoivent dans leur ADN mitochondrial…). Donc : magnésium. Pour soulager le système nerveux ET favoriser les échanges cellulaires (rôle clé du magnésium).

Lequel prendre ? La Nature aime bien le chlorure de magnésium, pour sa facilité d’absorption dans l’organisme. Si vous n’aimez pas les sachets de la pharmacie… Optez pour du Sel de Nigari sur les sites BIO : c’est une version naturelle du chlorure de magnésium.

Au passage : c’est hyper amer. Donc si vous n’aimez pas, mettez la bouteille que vous préparez au frigo, le goût amer passera. Un demi-verre chaque matin ou un verre selon vos besoins (voyez si vous êtes nerveux, fatigué, un peu à cran… ou pas trop). A refaire tous les jours durant le printemps. Que des bénéfices pour l’organisme !

2- Reminéraliser l’organisme

Nos minéraux foutent le camp avec le stress ? Ok ! Donc… Tisane reminéralisante au menu. Une à deux tasses par jour. Visez les tisanes « articulaires » des herboristes et vous aurez tout juste. Pour ma part je suis en train de découvrir la délicieuse tisane de l’Herboristerie du Valmont (en ligne !) pour la souplesse des articulations : que des plantes reminéralisantes et anti-inflammatoires douces : ortie piquante, reine des prés, frêne, écorce de saule, bouleau, sureau, cassis. (Attention, avec l’écorce de saule, si vous avez une allergie à l’aspirine : dans ce cas, faites-vous faire par un herboriste la même tisane, mais sans l’écorce de saule).

Voici le lien vers la tisane : tisane articulation souple – Herboristerie du Valmont

3- Le foie à l’honneur !

Et un bon classique, pour la période du printemps : nettoyer le foie ! Alors là vous avez l’embarras du choix côté compléments alimentaires. Je vous laisse voir par vous-même sur des sites tels que « Onatera » par exemple qui dispose d’un bon panel de compléments bio de qualité.

L’idée avec le foie c’est de lui donner en cure (type ampoule) des concentrés de ce qu’il aime : artichaut, curcuma, radis noir, chardon marie, romarin, fumeterre, bardane… Et plus d’un p’tit jus de citron pur avec de l’eau tiède dès le saut du lit, pour activer en douceur foie et vésicule biliaire. Pour ma part j’ai opté pour les 30 ampoules bio « bien-être du foie » des laboratoires santarôme bio qui associe des plantes (artichaut, radis noir, pissenlit, fumeterre et curcuma) en plus de 3 bourgeons bio pour le confort digestif (bouleau, genévrier, romarin). Une ampoule tous les 2 à 3 jours durant 2 mois sera suffisant la plupart du temps pour votre cure.

Prendre soin du foie dans une période où nous avons tour à tour des agacements / colères nombreux et de la difficulté à aimer est idéal, car ce sont les fonctions émotionnelles gérées par le foie selon la médecine chinoise. Un foie sain transforme, assimile et joue merveilleusement sa fonction d’usine corporelle ! Et comme la période n’est pas simple « à digérer » tous les jours… Soutenons nos fonctions corporelles en ce sens !

*****

Voilà les amis, pour ce post dédié aux conseils du moment. Vitaminez-vous sans hésiter, sans regrets, car de toute façon, la période draine nos forces à de nombreux niveaux actuellement. Prenez soin de vous et chouchoutez-vous bien.

With love,

Gaëlle


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Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques à distance (pour les personnes, les animaux, et les lieux). Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », et sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

(photos : pinterest)

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