Mon nouveau livre est sorti : gérez votre ego sainement !

Bonjour à tous et toutes !

Mon dernier livre vient d’être publié… Quelle joie de venir vous en parler un peu ici ! En espérant qu’il trouvera un écho chez vous et vous donnera l’envie, l’élan de vous le procurer.

Ce livre, comme finalement presque tout ce que j’écris depuis quelques années, est de nouveau un « livre-outil » : une malle pleine d’outils pour gérer, cette fois, votre ego, votre « enfant intérieur », quand il reparaît et fait des siennes dans votre vie.

Dans ce livre, je vous parle de ce qui est vraiment utile, et puis je termine chaque texte par un protocole, ou une méditation à appliquer.

J’en avais marre de lire des livres de développement personnel qui causent du chemin merveilleux d’éveil de tous ces gens qui ont « vu la lumière » sans nous nommer leurs outils concrets pour dénouer l’écheveau qu’ils ont mobilisé au quotidien ! Parce que, bon :  « méditez » et « soyez l’observateur », ça va deux minutes, mais personnellement cela ne m’a pas vraiment aidée ! J’ai eu besoin d’une approche plus structurée, tenant bien compte du fait d’éviter l’écueil du « mental qui tente de traiter le mental ». Ces outils ont tous pour but de vous faire « décrocher » du mental, de vous ramener là où le mental n’aurait pas eu l’idée d’aller, de vous faire passer « derrière le rideau de la scène ». Et clairement, j’ai rédigé ce bouquin pour moi, parce que j’en avais bien besoin cette année, et il fonctionne à merveille vu le niveau de soulagement que j’ai senti se placer en moi au fil des mois !

Mais j’ai fait encore mieux que cela : le chapitre 9 du livre vous permet de vous faire une séance vous-même, en piochant 2 ou 3 outils successivement, à un moment où vous avez le sentiment de vous débattre avec des émotions ou comportements qui semblent constamment revenir à la charge en vous. Des tableaux reprennent tous les outils et vous pourrez en fermant les yeux et en déposant votre index au hasard « piocher » l’outil qui sera votre allié pour traverser. Ne restera plus qu’à trouver les autres outils, à noter votre séquence, puis à la réaliser « outil après outil ». Un vrai cadeau que d’avoir ce « livre-séance » sous la main dans votre bibliothèque, pour les dimanches soirs à 23h où vous êtes aux prises avec votre mémoire intérieure !

A côté des outils concrets, pratiques, vous trouverez encore :

  • Des conseils pour traverser au mieux ces phases de face-à-face avec votre ego.
  • Des conseils pour gérer aussi le plan physique, qui peut « bouger » et vous restituer de vieilles douleurs pénibles : vous aurez accès à tout un chapitre de solutions antidouleurs !
  • La liste des outils complémentaires que j’utilise aussi en parallèle de ces techniques.
  • Des « phrases de rappel » à utiliser comme des mantras au quotidien.

Le livre : « Gérez votre ego sainement » fait 212 pages, et est vendu au prix de 20€ TTC.

Vous pouvez le commander en ligne dès maintenant en suivant ce lien (l’introduction est disponible en lecture dans l’extrait fourni par l’imprimeur) :

https://www.thebookedition.com/fr/gerez-votre-ego-sainement-p-385524.html

Au plaisir de voir cet ouvrage trouver son chemin parmi vous !

Gaëlle

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s