Quand vos relations vous semblent toutes tendues : demandez-vous à qui vous parlez.

Artiste : Raahat Kaduji

Bonjour à tous !

Suite de mon blog précédent. Petit manuel, non pas de « survie » – ça me ferait suer ! – mais de « belle vie ». Parce que bon, vu la période, je suppose que je ne suis pas la seule à avoir noté combien nos envies de retrait dans notre grotte grandissent jour après jour, mois après mois… Si ? Une amie me disait sur FB récemment qu’elle se sentait devenir « sainement misanthrope », assumant un mouvement de désengagement des réseaux sociaux qui la fatiguent et lui semblent assez futiles. Je comprends ça très bien. Et, même si c’est encore l’hiver (j’ai beaucoup rappelé sur FB que les élans printaniers de ce mois de février sont totalement déplacés, du point de vue de la Nature, et que c’est un marqueur de l’accélération déphasée de notre temps…) malgré l’hiver donc, ce « mode repli » provient avant tout d’une inflation démesurée des discours creux et sans fondement partout sur la toile. Cela en devient nauséeux. Comme le disait l’excellent Etienne Klein : « il est temps que les modérés réinvestissent sans modération le débat, trusté par les extrêmes ». Certes. Mais perso, pas envie d’aller dans l’arène. Et vous ?

En revanche… Ma sagesse intérieure m’a fait faire un autre type de « job », ces derniers temps. Elle m’a rappelé à son souvenir. Et au souvenir de notre commune humanité… divine. Et j’ai recommencé à manifester de petits miracles, partout, au quotidien. Et le sourire est revenu. J’avais oublié… On oublie si vite, pris par l’effervescence des échanges, par nos propres postures infantiles, aussi. On oublie qui l’on est. Et aussi, sans doute plus grave encore, à qui l’on pourrait s’adresser. Nous ne parlons plus au « bon niveau », et du coup, toutes nos relations, sur les réseaux sociaux comme dans la vraie vie, deviennent pourries. Tendues. Anxiogènes. Flippantes. Hostiles. Et génèrent… du repli sur soi.

Pour ma part j’ai réussi à rouvrir les volets, en laissant la vie me montrer. Et voici comment, histoire que vous puissiez vous aussi « vous souvenir ».

Une méditation de reliance « au bon niveau relationnel »

Première (et absolument nécessaire !) étape de cette petite méditation : coupez mentalement tous les liens (de vous vers les autres ou des autres vers vous, ou même des réseaux sociaux vers vous) qui plombent votre aura. Imaginez rassembler des fils, des pollutions diverses, en un geste devant vous : prenez une lame (mentale) tranchante, et coupez. Puis, refaites votre « soleil » autour de vous. Il contient votre corps entier. Il est protecteur, sécuritaire. respirez… En 30 secondes c’est fait.

Durant la méditation, vous allez veiller à rester « dans votre coeur », au centre du corps. Attention à ne pas projeter votre énergie vers l’extérieur. Vous demeurez dedans, abrité. Et ainsi vous pouvez connecter sainement avec tout le reste…

D’abord, demandez à « ouvrir plus large » la connexion avec votre Soi Supérieur. Patientez, écoutez. Cela vous devriez le faire souvent, et apprendre à vivre depuis ce niveau. C’est souverain pour vous sortir des considérations plus basses de votre vie. C’est gratuit, et instantané. Au bout d’une bonne minute, passez à la suite.

Vous allez appeler mentalement, autour de vous, ceux et celles avec qui vous êtes en relation au quotidien : famille, et amis des réseaux sociaux. Laissez venir des silhouettes, des gens. Ils vous entourent. Écoutez votre impression : normalement ça devrait réagir… Tension ? Repli ? Fatigue ? Crainte ? Ou paix ?

Puis vous allez « appeler la connexion, la relation, avec leurs Sois Divins » (ou Soi Supérieur). Vous ne voulez plus être en lien avec leur enfant intérieur… Ni vous avec le vôtre. C’est cela qui fait mal. Vous connectez de Soi Supérieur à Soi Supérieur. Le « petit » (l’enfant, ou l’ego) étant tenu au coeur du « grand » (Soi Supérieur). Le petit n’est pas mis de côté, il est « tenu avec ». Mais vous concentrez votre regard vers ce qui vous intéresse : sentir la connexion de Soi Supérieur à Soi Supérieur. Vous allez commencer à parler, relationner, avec les autres, au « meilleur niveau »… Et croyez-moi cela change tout.

Restez centré dans votre coeur. Respirez. Maintenant, vous allez vous dire, mentalement, ceci : « je les laisse m’aimer… Et je reçois leur amour ». Même avec les personnes avec lesquelles vous êtes brouillées. Même avec ceux que vous ne connaissez presque pas… Sondez vos impressions. Laissez passer les émotions (cet exercice m’a fait l’effet de « déboucher mes tuyaux émotionnels, ça peut bousculer un peu, normal… après ça se stabilise.) Et tendez l’oreille, tandis que vous recevez leur amour. Moi, j’ai entendu des messages, de très chouettes messages d’amour, qui m’ont touchée au plein cœur… Laissez venir sans filtre. N’attendez rien. Juste : laissez faire.

Sachez ceci : au niveau du Soi Supérieur, nous sommes tous amis. Il n’y a plus de conflits à cet endroit-là. Les gendarmes sont mes amis, Macron est mon ami, les plus fâchés des internautes sont mes amis, etc. Vous pouvez refaire le lendemain cet exercice en élargissant à la France tout entière (ou à votre pays, si vous êtes d’un autre pays : Belgique, Canada, Suisse, pour ceux qui me lisent).

Que peut-il se passer quand vous tenez, au quotidien, la connexion à ce niveau-là d’intention, sans effort (c’est important) ? Et bien voici un exemple que j’ai vécu ce week-end.

A quoi ressemblent des relations où l’on parle au Soi Supérieur de l’autre ?

Ce week-end j’ai du me rendre dans une pharmacie de garde. Joie du dimanche après-midi. Et en parvenant enfin, après 40km de route, à trouver mon sésame, une pharmacie ouverte, j’ai fait la queue derrière une dame. Elle était servie par la gérante, pas loin de la retraite et visiblement de mauvais poil. Je me suis dit que ça s’annonçait sympa comme moment…

Est venu mon tour, et j’ai respiré. Je me suis alignée « au bon niveau » : je voulais connecter avec le Soi Supérieur de cette dame, et rien d’autre. Je suis restée calme, centrée. Sans attente. Il ne s’agit pas de forcer, c’est pas de la manipulation hein ! C’est une ouverture vers les meilleures possibilités en chacune de nous. J’ai vu que la dame faisait la gueule et triturait mon ordonnance silencieusement dans tous les sens. Elle scannait tous les code-barres et visiblement, elle ne pigeait pas.

Sentant un élan super doux en moi, j’ai alors pris la parole, avec l’intention d’aider : « c’est pas classique, comme ordonnance, n’est-ce pas ? C’est parce que j’ai fait une visio en ligne, avec un médecin. Vous avez le nom de cette dame, là, en haut… Et au centre, ça doit être le centre médical qui emploie ces généralistes ».

« Ah OK… Je comprends. J’en ai déjà eu une autre pareille aujourd’hui. Je ne saisissais pas bien. Alors ça doit être ce code-là… Voilà… Puis celui-ci doit aller là… » Elle a pu saisir ses cases dans son logiciel. Ensuite, rassurée dans ce moment de flottement délicat pour elle, elle m’a parlé de mon médicament. Là, elle savait. C’était son domaine. Elle a pu m’expliquer longuement comment procéder. J’ai écouté, laissé faire. C’était important pour elle (moi j’ai l’habitude depuis des années de prendre ce médicament !). Tout était juste et doux ainsi.

Je ne dirai pas qu’elle a souri, hein. Mais j’ai senti sa détente. Quelque chose était soulagé en elle. Moins en tension. Et notre échange s’est avéré cordial, en fin de compte.

***

En revenant régulièrement à cette méditation, qui vous redit que vous pouvez laisser « les autres vous aimer », vous allez pouvoir modifier votre expérience. Après l’avoir fait, mes contacts sur les réseaux sociaux ont bougé en l’espace de 48h. De nouvelles chouettes personnes sont arrivées… Des conversations sympas ont eu lieu. Je me suis sentie vue, entendue, comprise. Et je pouvais offrir la même chose en retour. Voilà comment revenir à une autre réalité, donc, plus apaisante.

L’hostilité que vous ressentez est en vous. Et vient d’un mauvais positionnement, de notre « petite part » face à celle des autres. C’est une cata, surtout actuellement que les egos sont activés partout super fort. Profitez donc de la période pour vous souvenir, vous aussi, que tout est affaire de hauteur fréquentielle. Revenez au fait de solliciter les autres, pour vos démarches administratives, comme familiales, ou pro, à partir de leur Soi Supérieur. Même si la gendarmerie vous arrête : restez à ce niveau ! Cela change absolument tout. Et une fluidité plus grande œuvre. Des miracles pleuvent, réellement, de partout. Vous allez reprendre confiance dans « le genre humain », qui ne se résume pas à la cour de récré des egos. Nous sommes tous beaucoup plus que cela ! Souvenons-nous en ensemble. Et laissons la magie opérer.

With love,

Gaëlle


Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques à distance (pour les personnes, les animaux, et les lieux).

Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », et sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

(photo d’article : Pinterest)

2 réflexions sur “Quand vos relations vous semblent toutes tendues : demandez-vous à qui vous parlez.

  1. Alors ma petite part est très mal positionnée en ce moment car je ressens plein de négativité de la part des autres sans que je sois même agressive. D’autant plus que bcp de choses passent par l’écrit, qui peut etre mal compris.
    Ca fait mal de s’entendire dire que nous avons été agressive attendu que nous voulions juste comprendre une situation ou aider une personne.

    J’aime

    • Bonjour Chris, j’entends en vous lisant que vous avez une attente forte : celle qu’on ne se méprenne pas sur vos intentions, qu’on vous voit dans vos élans positifs envers les autres… ça s’appelle « vouloir être aimée », ça ! Vous voulez être aimée ? Normal. Nous le voulons tous. Et c’est précisément la proposition de l’exercice décrit dans cet article : alors, à vous de jouer maintenant. Vous avez le moyen de corriger votre sensation d’être mal comprise, ou « pas aimée comme il faut »… Connectez au bon niveau et laissez les autres vous aimer. Faites l’exercice sincèrement, honnêtement. Et laissez-vous traverser.
      Pour aller plus loin, si vous avez l’élan, je vous invite à envisager éventuellement de faire aussi une séance avec moi… Voyez mon site pro ici : http://www.gaelleberny-magnetisme.com

      Bonne exploration !
      Gaëlle

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s