Quand le mensonge courtise l’authenticité…

The Show Must Go On (Queen)
(Le Spectacle Doit Continuer)

Empty spaces – what are we living for ?
Espaces vides – Pour quoi vivons-nous ?
Abandoned places – I guess we know the score
Endroits abandonnés – Je pense que nous connaissons le score
On and on
Sans cesse
Does anybody know what we are looking for ?
Est-ce que quelqu’un sait ce que nous cherchons ?

Another hero, another mindless crime
Un autre héro, un autre crime stupide
Behind the curtain, in the pantomime
Derrière le rideau, dans la pantomime
Hold the line
Tiens le coup
Does anybody want to take it anymore ?
Est-ce que quelqu’un peut encore y arriver ?

Ce matin, je viens écrire courbée sous la chaleur puissante de la mémoire de Freddy. Il m’a cueillie au volant de ma bagnole, de retour de l’école, à travers champs, et les paroles sont entrées en moi comme une lame. Putain, j’avais jamais vraiment écouté…

Lire la suite

Adversités.

Ce blog s’est formé ce matin, à mesure que j’effectuais mes trois rendez-vous clients de la matinée. Une chose m’a sauté aux yeux. Je n’en parle jamais sur ce blog, parce que j’ai appris au fil des années de pratique à taire bien des aspects de mon travail de magnétiseur. Surtout ceux qui génèrent de la peur ou de l’inquiétude. A quoi bon… Autant faire ce qu’il y a à faire, et rendre le geste au silence. L’apaisement fait le reste, ensuite. Et l’esprit est souvent bien moins troublé de ne pas savoir.

Pourtant, cette fois, j’ai senti l’élan pour évoquer ici un des aspects cachés du monde énergétique qui dort en chacun de nous. Parce que parfois, ce truc nous fait prendre les pieds dans le tapis. Et je suis obligée, en clientèle, de rétablir la vision juste de mon client, en lui expliquant les sous-jacents.

Mais je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps. Venez avec moi : on va se faire une petite plongée douce dans les coursives de votre histoire vibratoire.

Lire la suite

Un p’tit bout de sagesse.

sapins-neigeBonjour à tous !

Un petit mot co-inspiré avec la Nature, ce matin. De ceux qui ont envie de se déposer là, sur le bord de la fenêtre, captant tranquillement notre attention. Comme des flocons doux silencieux formant un tapis moelleux, et attendant le regard émerveillé de l’enfant qui les découvre enfin.

Ce petit mot, nous parle d’excès. Nous avons un élan commun, ce matin, pour évoquer une drôle d’idée : un domaine où nous avons tous et toutes tendance à exagérer un brin. Et ce domaine, nous pourrions le nommer ainsi : « la vie est une école, et nos expériences sont toutes des apprentissages… ». Étrange, étrange… Mais creusons un peu, tu veux ?

Lire la suite

1er mars : on se calme, c’est toujours l’hiver !

cerfsBonjour à tous !

Une petite envie amusée ce matin, de vous partager un flux frisquet venu du Nord… Parce qu’on est le 1er mars, partout sur le web, on se souhaite un bon printemps, on poste des photos de bourgeons tous neufs, etc. Mais enfin, que se passe-t-il donc ? Serions-nous à ce point déconnectés de nos ressentis pour ne pas voir les évidences ? T’as un tapis de neige dans le jardin, il fait un froid polaire, et tu hulules au printemps, toi ?

Alors voilà, les z’amis, petite confidence du matin : début février, un dialogue avec les intelligences de la Nature de mon jardin bourguignon a révélé cette incroyable nouvelle, à savoir que cette année le printemps sera tardif. Pas avant fin mars. Donc, tu peux te garder tes images de bourgeons et de fleurs, là, pour début avril, tu vois…

C’est le moment de rester au chaud, en mode hiver. On ne s’essouffle pas trop vite. On célèbre la neige et le froid, on s’emmitoufle généreusement et on prend soin de la santé. On réchauffe tout ça avec du chaud, des feux de cheminée et des chocolats chauds. On fait des bonhommes de neige. Et comme ça, vous verrez, la fin de l’hiver sera une joie, pas une souffrance ! 😉

Allez, à vos moufles, et bon début de mois à tous !

Gaêlle & la Nature


gberny-2017-2Praticienne en médecines douces, je travaille en magnétisme aux côtés des intelligences de la Nature. Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/ et également sur le site du programme Tourne-Soleil : http://www.tourne-soleil.com


(photo :  https://www.pinterest.fr/pin/342484746656234910/)

Les effondrements nécessaires

Bonjour à tous !

Cela faisait un bout de temps que je n’étais pas revenue à l’écriture. Aujourd’hui, justement, voilà une petite fenêtre ouverte, en-dedans. Un rayon de soleil… Et l’envie d’écrire qui s’invite. Cool ! Le temps d’aller poster une lettre, en écoutant venir le thème du jour… Je traverse la rue, et j’entends en moi « les effondrements nécessaires ». Suivi d’une petite ritournelle en boucle : « laisse tomber les choses, laisse tomber les choses, laisse… » (sur l’air de « laisse tomber les filles »). Ah ben ouais, forcément.

Lire la suite

« Vivre au présent » et autres nouveautés du moment

couleurs-papillonsBonjour à tous ! Vous allez bien ? Comment se passe cette drôle de semaine pour vous ? Je pose la question parce qu’il semble que nous soyons entrés depuis l’équinoxe du 24 septembre dans LA grosse semaine énergétique de l’année. Et cette nuit, pleine lune (rousse, s’il vous plaît) couplée à une éclipse. Une paille. Juste le genre de configuration qui décristallise de bons gros blocs d’énergies dans tout le vivant… Et met en mouvement tout ça.

Alors si vous vous sentez un peu moyen, n’oubliez pas que certaines personnes disposent des moyens pour vous aider à surfer sereinement… Et j’en fais partie, avec mes partenaires de travail, les intelligences de la Nature.

Oui, la Nature, je travaille avec elle. Si vous étiez déjà au courant, c’est sûrement que vous m’avez suivie depuis pas mal de temps, au gré des blogs ici ou là. Je me suis rendue compte que dans le présent espace web je l’avais peu dit voire pas. Mais c’est de toute façon toujours présent, cette réalité-là, en filigrane dans mes écrits.

Lire la suite

Quand le monde s’effrite… On fait quoi ?

cascade-doreeBonjour à tous !

Aujourd’hui je vous relaye un article intéressant, qui ouvre à mon sens notre regard sur le monde de demain, à partir de phénomènes déjà en cours actuellement. Notez que, quand je dis « intéressant », cela ne veut pas nécessairement dire « marrant » : mais l’avantage à entrer progressivement dans un espace intérieur et personnel de lucidité sur le monde dans lequel nous vivons c’est que cette lumière crue sur les effondrements en cours, leur aspect inéluctable, nous permet aussi de préparer autre chose. D’autres modèles. D’autres réponses. D’autres organisations. D’autres solutions. A tous les niveaux et à toutes les échelles, à commencer par la plus proche : nous, notre famille, et le niveau local.

Lire la suite

Zentangle : quand le zen se fait brouillon

zentangleBonjour à tous !

Aujourd’hui je voulais vous partager un de ces moments de grâce, où l’on est amené à regarder une vidéo la bouche ouverte en gobant les mouches. Certains talents nous laissent parfois sans voix, et déposent en nous comme une petite envie de faire tout pareil. C’est précisément l’idée du jour : je vous invite à découvrir une belle technique, aussi simple que puissante, pour fortifiez vos ailes.

Le zentangle est une technique très sérieuse qui nous vient des USA et se développe depuis quelques années. Si vous tapez le mot-clé « zentangle » sur Pinterest, vous découvrirez cet incroyable univers.

Lire la suite

Enfants : le dessin thérapeutique guidé

smile-nature

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de nos bouts de choux, de nos petits amours et de leurs difficultés de vie. Je vois souvent dans ma clientèle des familles, qui se passent le mot entre elles, qui m’amènent leurs enfants parce qu’elles ne savent plus comment se débrouiller avec des situations pénibles pour l’enfant et sa famille. Qu’il s’agisse d’inquiétude de santé (verrues persistantes, eczémas intempestifs, réaction allergique etc.) ou de comportements (pipi au lit, frayeurs inexpliquées qui perdurent, problèmes de langage soudains, inattention, etc.) je constate la plupart du temps – et les familles avec moi – qu’une seule séance remet l’enfant sur ses rails. Et la vie reprend son cours, plus paisiblement pour tout le monde.

Lire la suite