Traverser le pont : peurs et résistances

Bonjour à tous !

Je vois beaucoup de gens, en clientèle, qui se tiennent au bord d’un changement important pour eux mais… n’y vont pas. Ce changement très concret dans le quotidien de la personne, a une correspondance dans l’énergie, toujours. Et lorsque j’écoute attentivement, les gens me parlent de « tourner en rond », de « frustration forte », du sentiment de ne « pas avancer », de « stagner », qu’il leur manque un élément quelque part pour décanter une situation, etc.

Mon travail, en tant qu’architecte des structures invisibles en vous, sera de traverser le pont devant lequel vous vous tenez, pour aller « jeter un coup d’œil ». Je serai alors capable de repérer ce qui, instinctivement, vous fait hésiter, vous fait peur. En général, nos actions ont un impact sur les différents plans de notre système vibratoire : vous croyez que vous aller « seulement déménager » ? Oh que non ! Votre santé peut se déséquilibrer juste derrière, car des mémoires vont se réveiller… Votre psychisme peut brutalement revivre une zone émotionnelle, ou traumatique, par effet d’écho… Et tout ça, ben vous n’en voulez pas. Mais vous ne savez pas comment faire.

C’est légitime, de ne pas vouloir qu’un choix nous « pète à la figure ». Vraiment. Et j’honore cela chaque fois que je rencontre ces réticences. Dans mon approche, on respecte les hésitations, et on va leur donner la parole. Il y a une sagesse silencieuse contenue dans chaque mouvement prudent en nous. Toujours. On n’est pas juste « lâche », « couard », ou que sais-je… Non. Les timorés et les timides hésitent plus car en général ils pressentent plus que les autres les incidences cachées de chaque pas qu’il font.

Mon travail me permet, dans une séance de ce type d’aller préparer le terrain, pour vous, de l’autre côté du pont, de sorte que vos réticences soient entendues et honorées : le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel sont scannés pour réagir en douceur au changement et sont calibrés en conséquence.

Au besoin, la traversée même du pont se fera par séquences douces, progressives. Je travaille toujours avec quelques intentions sous-jacentes, dans toutes mes séances, parmi lesquelles :

  • mon intervention doit être gérable pour la personne dans son quotidien;
  • mon intervention doit favoriser la douceur au maximum (même si parfois des émotions résiduelles se libèrent ou des « changements de paradigme » vous fatiguent un peu quelques jours, ce n’est rien comparé à une non-intervention qui aurait « ouvert les vannes sans aucun filtre »)

Après de telles séances, généralement, les clients ressentent un apaisement profond. Une paix, une tranquillité, qui ouvre l’espace en eux. Les « parts gardiennes » ayant été entendues, elles ne résistent plus, le mouvement peut alors s’opérer, sans heurt, à son rythme. Et je vois des gens changer de travail, oser dire des choses à leur famille, ou se dépouiller de vieilles lourdeurs intérieures et retrouver le sourire, tout simplement… Cela n’est pas de la magie : juste une compréhension saine du fonctionnement de nos systèmes énergétiques.

Alors si vous aussi vous sentez des blocages, des tergiversations sans fin sur un thème, si vous avez l’impression que vous devriez avancer mais n’y parvenez pas… Vous savez où me trouver.

Je vous remets le lien vers mon site : www.gaelleberny-magnetisme.com

With love,

Gaëlle


Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques à distance (pour les personnes, les animaux, et les lieux).

Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », et sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

(photo d’article : Pinterest)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s