Recalibrer vos dons : ce que vous n’aviez peut-être jamais imaginé possible.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je viens vous parler de mon quotidien de magnétiseur. C’est en faisant une énième séance sur le thème « recalibrer un don », tout à l’heure, que je me suis dit que ça serait peut-être intéressant de venir partager deux-trois trucs sur ce sujet ici.

Et pour être très concrète, je vous propose de partir d’un exemple précis – que je connais bien personnellement – en parlant du don qui consiste à avoir des prémonitions. Autrement dit : on perçoit avec un temps d’avance des choses qui vont se passer prochainement, pour nos proches généralement, parfois pour la société tout entière, et plus rarement pour nous-même.

Un don souvent épuisant…

Tout à l’heure j’ai discuté de ce don avec une cliente qui exerce un métier en tant que préparatrice en pharmacie. Rien de très « paranormal » dans son quotidien, plutôt des horaires à rallonge, deux fois le covid récemment, une famille à gérer… Aussi lorsque je lui ai demandé ce que lui évoquait l’information « prévoir les tempêtes » elle m’a parlé d’un pressentiment qui la ronge depuis une bonne année sur la dégradation de l’état de santé de ses grands-parents. Et c’est là que nous avons causé de son don. Parce qu’il la fatigue, clairement, en plus d’être globalement parfaitement inutile.

C’est tout l’enjeu d’aller explorer les structures vibratoires liées à nos dons spécifiques : on peut à loisir les visiter, les ajuster et leur rajouter des variables aussi, de façon à rendre le don gérable au quotidien, et surtout utile dans notre vie. Ou pour le dire autrement : on ferme carrément toutes les options qui ne nous servent à rien, humainement, à part nous faire flipper et nous épuiser. A partir de là on passe de « je subis cette foutue possibilité clairvoyante » à « je m’amuse avec le flot de la vie ».

Dans mon parcours de jeune maman, j’ai ainsi pressenti un jour que mon gamin allait s’ouvrir le crâne. C’était flou en moi, mais je me sentais inquiète, agitée. J’ai tanné pendant 10 jours mon ex-mari en lui disant : « et si le gamin se blesse à la tête, c’est quoi les étapes ? Je fais quoi si c’est moi qui dois gérer ? ». Ce à quoi, étonné et relativement stoïque il m’avait répondu : « bah tu l’emmènes se faire recoudre chez notre généraliste, elle intervient aux urgences, elle fait ça très bien. Sinon, si c’est plus grave, ben les pompiers. » J’ai bien senti que toutes ces réponses ne m’apaisaient pas vraiment. L’agitation est demeurée. Constante pendant environ 15 jours. Et un beau jour, coup de fil de l’école maternelle : « Mme Berny ? Euh, votre fils s’est un peu ouvert le front dans la cour de récré là… ». Suis montée dans ma voiture et j’ai entendu nettement au fond de moi, dans un calme immense : « Maintenant tu sais ce que tu as à faire, tu le fais. » Et zou, le gamin a été recousu par ma généraliste, « miraculeusement dispo » à ce moment-là… Fin du sujet.

Fin ? Non… Pas vraiment. Parce qu’après cet épisode, j’ai râlé comme jamais contre mon propre don ! Et j’ai sollicité mes partenaires de travail vibratoire, les intelligences de la nature, pour demander si une « fermeture du don » était possible.

Recalibrage du don

Elles m’ont répondu qu’idéalement, on ne ferme pas un don. C’est un cadeau du vivant au vivant… Donc on ne le ferme pas. Cela pourrait toujours être utile dans certains contextes. Mais en revanche… On peut lui mettre des volets. Genre « ouvre » ou « ferme ». Un peu, beaucoup, ou grand angle. Et ça, ça m’intéressait grave ! Alors nous avons travaillé à verbaliser mes besoins, qui étaient les suivants (je suis toujours très déductive et mathématique dans mon approche, ce qui fait qu’ensuite, mes clients s’appuient souvent directement sur les exemples que je leur nomme, car ils sont assez complets dans leur façon de « couvrir le problème ») :

  • Je ne veux plus pressentir des événements sur lesquels je ne peux rien faire en amont. Même pas « me préparer psychologiquement ». Dans ce cas, si je n’ai aucune prise… à quoi bon stresser sachant en prime que la date exacte ne m’est jamais communiquée ? Par exemple, ma cliente d’aujourd’hui pressent un truc qui arrivera probablement en 2023 (les premiers signes validant son pressentiment sont arrivés), mais elle le pressent depuis un an déjà ! Quelle galère !

  • Si la vie en moi souhaite me prévenir d’une tempête à venir, il faut que cela me donne la possibilité de poser une action. Ou plusieurs. Soit pour éviter la tempête. Soit pour anticiper et me préparer, que ce soit matériellement ou psychologiquement.

  • Je ne veux pas être prévenue trop longtemps à l’avance. Le plus court sera le mieux. Je sais réagir rapidement et donc n’ai pas besoin de beaucoup de temps pour me mettre en mouvement et m’adapter. (Privilège des personnes à dominante « air » dans leur circuiterie interne…)

Quelques exemples

Quelques exemples que j’ai vécu récemment avec ce don, et qui en font désormais un « bon compagnon intérieur » :

  • Tandis que je me promenais avec mon compagnon sur les sentiers des Monts d’Arrée j’ai reçu en image ses deux chiens à lui. Ils vivent avec son ex-compagne. Au bout de deux fois, je me suis dit que cela ne venait pas de moi, parce que ces chiens ne font pas partie de mes sujets de pensée automatique et favoris… Ces images étaient donc incongrues. J’ai dit à mon compagnon que ses chiens allaient nous rendre visite prochainement. Il m’a dit « ben non, rien de prévu… » Le soir même son ex lui demandait qu’on garde les chiens. Quelque chose en moi a eu la journée pour se faire à l’idée.

  • Récemment, j’ai tiré le matin la carte « prévoir les tempêtes ». je savais que dans la journée je devais tendre l’oreille. Mes séances s’enchaînaient, promenades en extérieur, cuisine… Rien. Je tapais un compte-rendu sur mon PC pour un client lorsque le PC a eu un écran rouge. Une fois, puis deux… j’ai réfléchi. Ce truc je n’ai pas prévu de le changer cette année, j’ai d’autres priorités. Mais il a 10 ans… et ces écrans rouges là… et cette carte… J’ai revu mon budget pro, regardé mes finances, et le soir-même je commandais un autre PC. J’ai senti que mon apaisement était complet. Que je venais d’esquiver une perte de données informatiques et potentiellement une incapacité temporaire à faire mes compte-rendus écrits à mes clients (qui sont nombreux en début d’année lorsque je réalise des tirages de cartes, avec restitution en PDF). En voyant le fonctionnement des 2 PC côte à côte j’ai réalisé combien mon vieux PC ramait grave en fait (lenteur dingue, plantages réguliers ici ou là) et combien je m’y étais habituée.

N’importe lequel de vos dons est une bénédiction, mais aussi, généralement, une source de problème dans la mesure où nos héritages sont souvent mal dosés, un peu trop forts, perturbants, envahissants, etc.

Désormais vous savez qu’un don ça peut s’ajuster, se calibrer parfaitement pour vos besoins et usages, et qu’ensuite vous en aurez le meilleur bénéfice !

Gaëlle


Praticienne en médecines douces, je travaille en soins énergétiques holistiques à distance (pour les personnes, les animaux, et les lieux).

Retrouvez-moi sur mon blog « Fortifiez vos ailes », et sur mon site professionnel : http://www.gaelleberny-magnetisme.com/

(photo d’article : Pinterest)

2 réflexions sur “Recalibrer vos dons : ce que vous n’aviez peut-être jamais imaginé possible.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !